22 films à visionner avec les enfants pendant la quarantaine

23 mars 2020
Face à cette crise sanitaire, et devant rester à la maison, il est temps de s'amuser et de se divertir avec nos enfants pour qu'ils le remarquent le moins possible. Voici quelques idées de films à apprécier avec les plus petits.

Dans cet article, vous trouverez des films à regarder avec les enfants pendant ces 15 jours de quarantaine. Pour le moment, nous devons rester à la maison à cause de la crise mondiale produite par le COVID-19. Ce sont des journées pour profiter et passer du temps avec nos enfants, et ainsi éviter l’ennui.

Sur de nombreuses plateformes de streaming, il existe une grande variété de films à apprécier en famille. Profitez-en tous ensemble !

Des films à regarder pendant la quarantaine avec les enfants sur Netflix

Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse

Ce film raconte les aventures des écureuils les plus drôles de la fiction. Il nous fera passer un bon moment. Alvin, Teodoro et Simon entament un voyage à Miami pour empêcher Dave d’épouser sa petite amie.

Ce film est recommandé pour tous les âges.

Matilda, l’un des meilleurs films à regarder avec les enfants pendant la quarantaine

Ce film est un classique de notre enfance et il est vivement recommandé de le revoir avec les petits. Basé sur le roman de Roald Dahl, il raconte l’histoire d’une fille qui a une intelligence bien supérieure aux autres et des compétences qu’elle seule possède.

Recommandé pour les enfants de plus de 7 ans.

Matilda parmi les meilleurs films à regarder avec les enfants
© Jersey Films

Sauvez Willy

Il raconte l’histoire d’une amitié entre un garçon et un orque. Jesse, un adolescent ayant des problèmes de comportement, est obligé de travailler dans un parc aquatique et là, il rencontre Willy, un orque qui va changer sa vie.

Recommandé à partir de 7 ans.

Hôtel Transylvania 1 et 2

Il raconte les drôles d’aventures d’une famille très spéciale. Ce film, qui est plein de vampires, de momies, de loups-garous et de monstres, fera passer un bon moment à vos enfants. Il a des touches d’humour qui suscitent la sympathie pour tous les personnages qui, bien que voulant paraître terrifiants, ne le sont pas.

Recommandé pour les enfants de plus de 7 ans.

Tad l’explorateur : A la recherche de la cité perdue

Un film très populaire et drôle qui a connu un franc succès. Il est divertissant et vous fera passer un bon moment.

Recommandé pour tous les âges.

La saga Harry Potter, une autre excellente option à apprécier avec les enfants pendant la quarantaine

Netflix propose toute la saga Harry Potter à apprécier en famille. Ces films racontent les aventures du jeune sorcier qui sont basées sur les romans de l’écrivain J.K. Rowling.

  • Plus de 7 ans : Harry Potter à l’école des sorciers ; Harry Potter et la Chambre des secrets ; Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.
  • Plus de 13 ans : Harry Potter et la Coupe de feu ; Harry Potter et l’ordre du Phénix ; Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ; puis Harry Potter et les Reliques de la mort : Première partie, et enfin Harry Potter et les reliques de la mort : Deuxième partie.
Harry Potter et le choixpeau magique
© Heyday Films, 1492 Pictures.

Klaus

Film d’animation espagnol qui raconte l’histoire de Jasper, qui est envoyé dans un endroit isolé après être devenu le pire étudiant de l’académie postale. Bien que ce soit une proposition de Noël, si vous ne l’avez pas vue, vous ne pouvez pas la manquer.

Âge recommandé : plus de 5 ans.

Des films à regarder pendant la quarantaine avec les enfants sur Amazon Prime

Angry Birds

Dans ce film, le protagoniste est un oiseau rouge appelé Red et il est un peu marginalisé par les autres à cause de ses problèmes de mauvaise humeur. Cependant, il sauvera tout son peuple des redoutables cochons verts.

Recommandé pour tous les âges.

Le Bon Gros Géant

Ce film raconte l’histoire d’une fille et d’un géant qui lui montre les merveilles et les dangers du pays des géants.

Recommandé à partir de 7 ans.

Film le bon gros géant
© Walt Disney Pictures, DreamWorks Pictures, Amblin Entertainment, Reliance Entertainment, Walden Media, The Kennedy/Marshall Company

Jack le chasseur de géants

La paix entre les humains et les géants prend fin lorsque les géants kidnappent une princesse. Mais un groupe d’hommes dirigé par un jeune fermier partira à sa recherche jusqu’à ce qu’ils la trouvent et la sauvent.

Recommandé à partir de 13 ans.

UglyDolls

Ce film amusant raconte l’histoire d’un groupe de poupées laides qui voyagent dans le monde des jouets parfaits avec l’intention qu’elles soient elles aussi aimées. Là, elles réaliseront qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour impressionner et que ce qui compte vraiment, c’est qui vous êtes vraiment.

Recommandé à partir de 7 ans.

Woody Woodpecker

Woody Woodpecker revient avec son rire caractéristique et sa malice spirituelle. Ce film associe des personnages en chair et en os à des personnages animés.

Recommandé à partir de 7 ans.

Ballerina

Une belle histoire qui se déroule à Paris et qui est racontée par une orpheline qui a un grand rêve : devenir danseuse.

Ballerina parmi les meilleurs films à regarde pendant la quarantaine
© L’Atelier Animation

Recommandé pour tous les âges.

El mejor verano de mi vida, un autre des meilleurs films à regarder avec les enfants pendant la quarantaine

Un film pour s’amuser avec les enfants. En plus de nous faire rire, il délivre un beau message. Un père de famille est obligé de commencer un voyage avec sa famille et ne sait pas très bien où cela va les mener, car il n’a pas d’argent, mais une grande volonté.

L’âge recommandé est de plus de 5 ans.

Ensemble, nous parviendrons à surmonter cette crise sanitaire et, même si nous devons rester à la maison, il y a des idées pour bien s’amuser. Voici une liste de films à apprécier avec les enfants. Choisissez un moment chaque jour et partagez-le avec eux en regardant des films qui nous aideront également à nous déconnecter.