Que faire si je n’aime pas le conjoint de mon enfant ?

· 31 janvier 2019
Nous avons toujours été attentifs aux amitiés de nos enfants, à leur groupe social, à leurs camarades de classe et à de nombreux autres aspects. Cependant, quand le temps de l'amour vient chez les jeunes, il est possible que les parents n'approuvent pas forcément leur choix. Comment faire dans ce cas-là ?

Tous ceux qui ont un enfant savent ce que c’est que souhaiter le meilleur de toute son âme à quelqu’un. Pour cette raison, quand vient le temps de rencontrer son nouveau compagnon ou sa nouvelle conjointe, il y a de la méfiance et de l’inquiétude.

Si votre enfant vous a présenté son nouveau partenaire, il se peut que vous vous demandiez « Et si je n’aime pas le conjoint de mon enfant ? Que dois-je faire ? »

Comment dois-je agir si je n’aime pas le conjoint de mon enfant ?

Votre enfant veut vous présenter son nouveau conjoint et le jour de la rencontre est enfin arrivé ? Peut-être que cette situation éveille chez vous un sentiment de surprotection et la peur de perdre votre enfant vous envahit.

Cela est compréhensible, car vous vous êtes efforcé de toujours lui offrir une vie saine, sûre et heureuse.

Cependant, il est toujours temps de réaliser que les enfants grandissent. En effet, ils sont en train de prendre leurs propres décisions et de se préparer à fonder leur propre famille.

Le choix de leur partenaire est l’un des choix cruciaux de nos enfants. Par conséquent, ils auront besoin de votre soutien.

Mais que puis-je faire si je n’aime pas le conjoint de mon enfant ? C’est une question que beaucoup de parents et de mères se posent. Il se peut que nous ne soyons pas d’accord avec les choix qu’ils font, mais le respect et l’amour doivent toujours prévaloir.

Laissez-lui l’occasion de montrer sa propre personnalité

Lorsque le jour viendra de vous rencontrer pour la première fois, le conjoint de votre enfant sera certainement très nerveux et anxieux. En voulant faire bonne impression, il peut vous sembler bizarre, faire des choses étranges et même faire des erreurs élémentaires.

Cependant, nous devons comprendre que ce moment est aussi extrêmement difficile pour elle ou lui. Si le conjoint de votre enfant vous semble nerveux, c’est qu’il reconnaît l’importance de vous connaître et de vous plaire.

C’est un bon signe que cette personne reconnaisse la valeur de l’opinion de la famille, en particulier des parents de son conjoint.

je n'aime pas le conjoint de mon enfant

Nous ne connaîtrons jamais une personne en une journée, encore moins pendant un repas qui dure seulement quelques heures.

Par conséquent, n’oubliez pas de lui donner l’occasion de montrer sa personnalité dans un environnement positif, où il ou elle ne se sentira pas obligé (e) de générer une image parfaite.

Les préjugés sont les pires ennemis des relations saines

Assumer ses propres préjugés fait partie du fait de grandir et d’être honnête avec soi-même et avec tout le monde autour de nous. Si nous ne pouvons jamais les reconnaître, nous ne pourrons pas les surmonter et ouvrir notre esprit à de nouvelles expériences et à de nouvelles personnes.

Lorsque vous faites la connaissance du nouveau conjoint de votre enfant, rappelez-vous de ne pas vous laisser emporter par vos préjugés concernant son image.

Peut-être que cette personne n’a pas l’air impeccable parce qu’elle a eu une longue journée de travail ou tout simplement parce qu’elle est étrangement agitée par la nervosité du moment.

D’autre part, nous devons respecter les préférences et les choix de chacun en ce qui concerne leurs vêtements, accessoires et effets personnels.

Certaines personnes n’ont pas assez d’argent pour porter des vêtements raffinés ou sophistiqués. D’autres, quant à eux, préfèrent s’habiller simplement à cause de leur style de vie, de leurs convictions et de leur façon d’être.

Aucune de ces affaires ne nous donne le droit de juger que nous connaissons la personnalité d’une personne par sa manière de parler, de s’habiller ou d’agir.

Avant de juger par l’apparence ou les préférences, il est préférable de prendre le temps de connaître la personne choisie par votre enfant.

« Le choix de leur partenaire est l’un des choix cruciaux que feront nos enfants. Ils auront donc besoin de notre soutien « 

Apprendre à comprendre les jeunes

Les différences entre les générations compliquent généralement les interactions entre les parents et leurs enfants adolescents. Les jeunes d’aujourd’hui ont leur propre langage et la technologie fait partie intégrante de leur façon d’être.

De plus, on vous conseille fortement d’éviter les préjugés et d’investir dans la communication. Avec l’aide des réseaux sociaux, il est plus facile de comprendre un peu mieux la langue et l’esprit des adolescents. Cela vous aidera à améliorer votre relation avec votre enfant et à renforcer un lien de confiance.

je n'aime pas le conjoint de mon enfant

De plus, cela vous servira au moment de rencontrer le conjoint de votre enfant.

Permettez à votre enfant de vivre ses propres expériences

En tant que parents, nous voulons le bonheur de nos enfants. L’amour fait partie d’une vie heureuse. Peut-être que votre enfant ne restera pas avec son conjoint actuel toute sa vie, mais il peut être très heureux pendant les années où il entretient cette relation.

Que faire si je n’aime pas le conjoint de mon enfant mais qu’un jour il me dit qu’il s’est séparé de son conjoint ? Souvenez-vous qu’il aura besoin de votre amour et de votre affection pour surmonter ce moment difficile. Au début et à la fin de chacune de ces étapes, la communication est la clé.