Que dois-je emmener à l’hôpital pour l’accouchement ?

27 mai 2018
Le huitième mois de grossesse est un bon moment pour commencer à préparer le sac d'accouchement. Commencer assez tôt pour organiser et acheter ce qui est nécessaire rend la tâche moins stressante.

Le huitième mois de grossesse est un bon moment pour commencer à préparer le sac d’accouchement. Commencer assez tôt pour organiser et acheter ce qui est nécessaire rend la tâche moins stressante. D’autre part, l’arrivée du bébé peut s’avancer de quelques jours. Il est donc préférable d’être prudent et d’organiser à l’avance tout ce que vous devez apporter à l’hôpital pour l’accouchement.

Les éléments que la mère doit apporter à l’hôpital pour l’accouchement

Dans un accouchement normal, sans complications, le séjour à l’hôpital dure entre 2 et 4 jours. Si l’accouchement se fait par césarienne, l’hospitalisation sera alors de cinq jours. Basé sur cette référence, vous devriez préparer votre valise. Certaines des choses que vous ne pouvez pas oublier sont:

  • Les articles de toilette et d’hygiène  personnelle. Shampoing, savon, crème, dentifrice et brosse à dents, déodorant, peigne. En outre, pensez à incorporer des compresses, qui soient un peu plus grandes et absorbantes.
  • Cela ne fait pas de mal d’apporter du maquillage et un petit miroir, pour se sentir belle et avoir bonne mine si les visiteurs entrent dans la pièce.
  • Des vêtements pour le séjour à l’hôpital : une ou deux chemises de nuit confortables pour l’allaitement, ouvertes à l’avant si possible. Aussi. des pantoufles, une robe de chambre et des chaussettes. N’oubliez pas d’avoir quelque chose pour tenir les cheveux et de l’eau de toilette.
  • Pour le départ de l’hôpital, des vêtements amples et des chaussures confortables. L’idéal est de mettre de côté un vêtement de rechange du troisième ou quatrième mois de grossesse. Le corps, bien sûr, prendra un certain temps pour se rétablir.
  • Des sous-vêtements, deux ou trois vêtements confortables. Vous pouvez choisir le jetable qui se vend dans les pharmacies. Ne pas oublier au moins deux soutien-gorge d’allaitement.
Il est nécessaire de savoir ce que nous devrions emmener à l'hôpital pour l'accouchement.
  • Les coussinets de protection pour les seins, qui absorberont le lait qui coule.
  • Des objets qui aident à se détendre et à se changer les idées. Bien que cela semble impossible, il peut y avoir un temps d’attente, surtout si l’accouchement est induit. Et le mieux serait d’avoir un élément qui vous permette de vous entretenir. Un livre qui vous inspire, de la musique, ou un cahier pour écrire. En bref, cela dépendra des goûts personnels de chaque femme.

Ce qu’il faut apporter pour le bébé

  • Des pyjamas et body : trois ou quatre, à manches longues. Il peut être préférable de prendre deux tailles différentes, bien que les contrôles ont calculé son poids.
  • Un bavoir pour quand il est nourri.
  • Des couches pour nouveau-nés : emmener deux paquets suffit. Bien qu’ils aient tendance à les fournir dans les hôpitaux, ils ne feront jamais de mal.
  • Une couverture pour le tenir et des chaussettes et un chapeau pour le garder au chaud.
  • Un sac avec des articles d’hygiène : il devrait contenir des lingettes pour le changer et le nettoyer, un savon doux, une pommade au cas où il est irrité, une eau de toilette pour bébé, etc.
  • Des vêtements pour le départ de l’hôpital : vous devez choisir les vêtements idéaux en fonction de la période de l’année.

Les documents indispensables

  1. Carte d’identité.
  2. Carte d’assurance maladie privée ou de sécurité sociale.
  3. Les analyses médicales réalisées pendant la grossesse.
  4. Le projet de naissance. Vous pouvez l’avoir ou ne pas l’avoir à jour, mais il est utile de le prendre avec vous. Ceci se fait autour de la 30e semaine de grossesse et est établi avec l’aide de la sage-femme. Il comprend tout ce qui se réfère à vos préférences en ce qui concerne l’accouchement. Il indique si vous voulez ou non un accompagnateur, le consentement à vous administrer la péridurale, les préférences en matière d’allaitement maternel, etc.
Il est conseillé de préparer à l'avance le sac que nous emmènerons à l'hôpital.

D’autres conseils

Vous devez séparer dans différents sacs ce qui est pour la mère et ce qui est pour le bébé, et préparer les documents dans un dossier pour que tout soit ensemble. Si le moment de l’accouchement vous oblige à quitter rapidement la maison, il vaudra mieux que tout soit arrangé pour qu’une autre personne puisse les prendre et ne rien oublier.

Rappelez-vous que les choses que vous devez apporter à l’hôpital pour l’accouchement devront être essentielles. Vous n’avez pas besoin d’emmener toute la maison avec vous, ou d’être submergée parce que vous avez oublié quelque chose. Bien sûr, nous vous recommandons d’apporter votre téléphone portable, car même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’utiliser, beaucoup de personnes aimées seront impatientes de recevoir une photo du nouveau-né et de féliciter les nouveaux parents.

 

A découvrir aussi