Quand commencer le régime après l’accouchement ?

· 23 mai 2018
Après l'accouchement, beaucoup de mères ont tendance à ne pas s'inquiéter de prendre soin de la nourriture qu'elles mangent, ce qui est une grave erreur: pendant l'allaitement, il est toujours nécessaire de suivre certaines directives. Est-il possible de suivre un régime après l'accouchement ?

Beaucoup de femmes souffrent de perdre leur silhouette pendant la grossesse et ne peuvent pas attendre le retour au travail pour récupérer leur ligne grâce à un régime. C’est à ce moment-là que surgissent certaines question. À partir de quel moment convient-il de commencer le régime après l’accouchement ?

Après neuf mois d’habitudes alimentaires particulières, les mères se demandent souvent ce qu’elles devraient manger après l’accouchement. Il peut y avoir deux motivations pour cela: vouloir commencer un régime pour perdre les kilos gagnés ou, au contraire, retourner à la nourriture pré-grossesse , qui peut avoir été saine ou pas.

Cependant, la mauvaise nouvelle pour elles, c’ est que pendant les six premiers mois après l’accouchement, il y a aussi des besoins nutritionnels spécifiques. Nous allons les décrire ci-dessous.

Le régime après l’accouchement

L’alimentation de la mère dans les mois qui suivent la naissance de son bébé a des exigences indispensables. Les nutriments les plus importants sont :

Consommation de calcium

En allaitant, les femmes perdent des quantités significatives de ce minéral. Par conséquent, vous devez compenser ce déficit par la nourriture que vous mangez. Les produits laitiers tels que le lait, le fromage et les yaourts peuvent aider. En outre, la vitamine D facilite son absorption.

Incorporation de fer

Le fer est un autre minéral qui peut manquer. Le bébé prend le fer du sang de la mère pendant sa croissance dans l’utérus. Pour cette raison, il est essentiel que la mère l’incorpore à travers certains aliments.

Le fer peut être trouvé dans les viandes rouges, les fruits, les céréales et les légumes. Il doit être accompagné de la consommation de vitamine C, ce qui favorise son absorption.

Hydratation adéquate

Dans une étape où le corps est largement dédié à la production de lait pour allaiter le bébé, il est nécessaire de fournir des fluides pour reconstituer ces dépenses. L’eau, les jus naturels à faible teneur en sucre et les eaux à base de plantes sont essentiels.

préparer son régime après l'accouchement

De même, la consommation de fruits et légumes contribuera dans ce sens. En outre, ils sont très importants car ils fournissent une grande quantité de vitamines et de minéraux essentiels pour le corps de la mère et du bébé. Nous vous rappelons que le bébé s’alimente par ce que la mère mange.

Quand commencer le régime après l’accouchement ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le régime après l’accouchement devrait s’envisager à la fois pour les besoins de la nouvelle maman et ceux du bébé.

Par conséquent, il est conseillé de suivre le régime recommandé par les professionnels en charge des soins de la mère et de l’enfant. De cette façon, vous vous assurerez que rien ne manque.

Si ce que vous cherchez c’est de perdre les kilos supplémentaires que la grossesse a laissés, il n’y a rien pour l’empêcher. Simplement, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer des nutriments essentiels que nous nommons ici.

Le régime après l’accouchement devrait commencer approximativement à partir du deuxième mois. Si vous commencez plus tôt, le déficit calorique pourrait ralentir la récupération du corps après tous les efforts déployés. La mère, quant à elle, ressentirait un manque d’énergie et un important inconfort.

En outre, il est maintenant temps pour la mère de commencer l’activité physique. Ce sera le complément essentiel pour une perte de poids graduelle, saine et supportable. Bien qu’au début il sera nécessaire de réguler les demandes, avec le temps, votre corps réagira mieux et pourra retrouver la forme d’avant la grossesse.

« Le régime après l’accouchement devrait s’envisager à la fois pour les besoins de la nouvelle maman et ceux du bébé. Le régime après l’accouchement devrait commencer approximativement à partir du deuxième mois. « 

Repas à éviter

Si, d’un autre côté, la seule intention de la mère est de manger certains aliments qu’elle aimait mais qui n’ont pas été recommandés pour la grossesse, il y a certaines limites.

Par exemple, il est nécessaire d’éviter les aliments qui fournissent des graisses saturées, des farines raffinées et du sucre. Si consommé, il doit être sous approbation médicale et toujours avec modération.

faire un régime et nourrir le bébé

En outre, il est conseillé de ne pas boire de boissons alcoolisées, car l’alcool est transmis au bébé à travers le lait. De même, il n’est pas conseillé de vous arrêter soudainement de manger, puisque le système digestif est encore un peu vulnérable et vous pourriez tomber malade.

En guise de recommandation finale, nous devons souligner qu’il est préférable de manger toutes les 3 heures pour la même raison mentionnée ci-dessus. Le système digestif  va retrouver progressivement ses fonctions normales. S’il y a des médicaments dont la femme a besoin, elle devrait consulter le médecin pour les combiner avec les aliments appropriés et ne pas causer d’inconforts digestifs.

Le régime après l’accouchement est quelque chose de possible et est fortement recommandé. En effet il aidera au bien-être et à l’estime de soi de la femme. Cependant, les besoins nutritionnels toujours présents à ce stade ne doivent jamais être ignorés.