21 prénoms rock and roll pour garçons et filles

Vous recherchez des options qui signifient quelque chose de spécial pour vous ou votre partenaire ? Si oui, laissez-vous inspirer par les options les plus rock.
21 prénoms rock and roll pour garçons et filles

Dernière mise à jour : 30 juin, 2022

Le rock and roll est plus que de la musique pour certains parents. Dans de nombreux cas, le genre créé dans les années 40 aux États-Unis exprime le désir de vivre en liberté. Un vœu qui se réalisera si vous choisissez l’un de ces prénoms pour garçons et filles inspirés de cette musique.

Prénoms rock and roll pour garçons

  • Chris : c’est un hypocoristique du prénom anglo-saxon Christopher mais, en réalité, il vient du grec et fait référence au « porteur du Christ ». Chris est l’une des parties qui compose le vrai prénom du leader du groupe de rock alternatif Coldplay.
  • David : David Bowie est l’une des figures les plus emblématiques de tous les temps. Son nom vient de l’hébreu et fait référence à l’enfant qui sera à jamais « aimé » ou « chéri ».
  • Elvis : c’est assurément l’un des prénoms les plus rock car il honore le roi du rock, Elvis Presley. Bien que l’origine de cette option ne soit pas connue avec certitude, certains considèrent qu’elle dérive du prénom Helois ou Eloy, qui fait référence au « sage éminent ». Mais il n’est pas non plus exclus que ce prénom provienne du germanique Helewidis, qui est le « sain, robuste ».
  • Enrique : c’est le prénom du chanteur, compositeur et leader de l’un des meilleurs groupes de rock espagnol de tous les temps, Héroes del Silencio. Il vient de l’allemand et définit le « propriétaire de la maison puissante ».
  • Jimi : le célèbre Jimi Hendrix est considéré par les experts comme le meilleur guitariste électrique de l’histoire. Jimi vient de l’hébreu Jacobo, qui signifie « Dieu récompensera ».
  • José Carlos : prénom du musicien, chanteur et leader du groupe de rock navarrais Marea. Il se compose de José (« que Dieu magnifie ») et de Carlos (« homme fort et viril »).
Enfants chantant et jouant de la guitare.
Si vous pensez à un fils qui suivra vos traces dans cet amour pour le rock, ne laissez pas de côté ces merveilleuses options de prénom.

Quelques options supplémentaires

  • José María : l’un des plus grands représentants du mouvement espagnol La Movida Madrileña s’appelait ainsi (plus connu sous le nom de Loquillo). Conformément à l’option précédente, José et María viennent de l’hébreu et ont la même signification que celle décrite ci-dessus.
  • Keith : ce n’est pas un prénom très populaire mais il renvoie évidemment au guitariste des Rolling Stones. Il vient du celte coed, qui signifie « forêt, jungle ».
  • Mick : le leader des Rolling Stones porte lui aussi un très beau prénom. C’est la variante anglo-saxonne de Michel, de l’hébreu Michael (« personne n’est comme Dieu »).
  • Ozzy : c’est sous ce nom que l’on connaît l’auteur-compositeur-interprète de Heavy Metal, John Michael Osbourne. Il s’agit d’un hypocoristique d’Oswald, composé de os qui vient du dieu allemand As, et de weald, qui signifie « gouvernement ».
  • Paul : la popularité de l’hébreu traditionnel pour « petit » repose sur Paul McCartney, bassiste du groupe le plus populaire de l’histoire du rock, The Beatles.
  • Pete : du grec « petros » (« pierre »), Pete Doherty est le fondateur du groupe Babyshambles.
  • Rosendo : vient de l’allemand hrod-sind, qui définit « celui qui va vers la gloire ». Et cela ne pouvait pas être une meilleure option pour le chanteur et leader du groupe Leño, considéré comme l’un des représentants les plus importants du rock espagnol.

Prénoms rock and roll pour filles

  • Aura : vient du latin « brise, vent doux et léger ». Aura Beltrán était la chanteuse du groupe de rock navarrais Tahures Zurdos.
  • Avril : reconnue comme la princesse du pop punk et avec une longue histoire (solidifiée par des collaborations avec Marilyn Manson), Avril Lavigne porte un prénom parfait pour tout bébé né au printemps.
  • Cristina : du latin pour « disciple du Christ », c’est ainsi qu’est connue l’une des dirigeantes du groupe madrilène Dover.
  • Deborah : la fondatrice et chanteuse du groupe Blondie des années 1970 porte ce prénom, et il vient de l’hébreu « abeille ».
  • Elizabeth : Elizabeth Fraser des Cocteau Twins (baptisée « la voix de Dieu » par Prince) est l’une des références du post-punk et l’une des créatrices de la soi-disant dream-pop. Ce prénom vient de l’hébreu « Dieu a juré ».
  • Janis : la star Janis Joplin porte une option dérivée de l’hébreu Joan, « Dieu est miséricordieux ».
  • Nina : la chanteuse allemande Nina Hagen a choisi ce surnom d’origine italienne. Dans ce pays, c’est une option très populaire car il s’agit du diminutif de l’option hébraïque Ana, mère de la Vierge Marie.
  • Tina : le nom de Tina Turner, considérée comme la reine du rock, vient de diminutifs de différents prénoms (Cristina, Valentina, Martina). Par conséquent, si vous vous appelez ainsi, c’est une option parfaite pour votre fille. Il aura toujours une petite partie de votre prénom avec elle.
Les futurs parents chantent pour leur fils dans le ventre.
Si vous et votre partenaire êtes mélomanes, laissez-vous emporter par ces options aux mélodies parfaites.

Inspirez-vous de la vraie musique et choisissez l’un des meilleurs prénoms rock and roll pour garçons et filles !

Au moment de choisir le prénom que vous allez donner à votre bébé, laissez-vous emporter par les choses les plus simples qui font partie de votre vie de couple ou qui sont importantes pour l’un des deux. Par conséquent, si vous êtes un fan de rock and roll et que vous ressentez toujours cette envie inexplicable de danser en écoutant leurs chansons, ne manquez pas cette occasion.

Nous espérons que cette liste vous aura aidé à faire votre choix. Et vous ? Quel prénom préférez-vous ? Nous vous lisons !

Cela pourrait vous intéresser ...
30 prénoms sans genre
Être parents
Lisez-le dans Être parents
30 prénoms sans genre

Vous ne voulez pas connaître le sexe de votre futur bébé et êtes en quête d'un prénom ? Découvrez notre liste de prénoms sans genre !