20 prénoms espagnols qui marquent la tendance pour les garçons

30 avril 2018
Choisir le prénom de votre enfant n'est pas une tâche facile. Par conséquent, nous vous proposons une liste avec les 20 prénoms espagnols qui sont tendance pour cette année 2018. Choisissez votre favori!

Il y a des prénoms espagnols qui définissent la tendance pour les garçons. Et, par conséquent, nous avons compilé une liste de certains d’entre eux. Ces derniers seront utiles si vous réfléchissez à comment appeler votre futur fils.

Le choix du nom du petit est l’une des plus belles décisions de couple. C’est un moment unique et partagé. Donc, à la fois la mère et le père doivent participer à la décision finale.

Certes, c’est un moment de plaisir. Cependant, c’est vrai qu’il implique pas mal de pression. En effet, ce sera lune des premières choses que les gens sauront au sujet de votre fils. Aussi, ce prénom l’accompagnera pour le reste de sa vie.

Par conséquent, si vous êtes arrivés à ce beau moment, nous vous proposons quelques idées qui vous aideront sûrement à avoir une idée plus claire.

20 prénoms espagnols qui marquent la tendance pour les garçons

Voici une liste de 20 prénoms espagnols qui définissent la tendance pour les garçons en 2018 :

1. Adam

Le premier prénom de la liste est dérivé de l’hébreu et signifie «fait de la terre». Adam est généralement un homme émotionnel, intuitif et sensible. En effet, sa sensibilité à tout ce qui touche à la vie et aux personnes ressort.

2. Asier

C’est un prénom basque qui signifie «commencer».  Asier est connu pour être un combattant très apprécié par ses amis.

3. Brais

D’origine celtique, Brais signifie «bégaiement». C’est une personne intelligente, impulsive et gentille.

4. Cristiano

Ce prénom chrétien vient du latin et signifie «par rapport au Christ». Habituellement, Cristiano est une personne de peu de mots, sobre et modeste.

5. Daniel

Vient de l’hébreu et signifie «Dieu est mon juge». Daniel est une personne qui aspire au bonheur de tous ceux qui sont avec lui. De caractère communicatif, est aussi très sociable par nature.

6. Enzo

Dérive du germanique et signifie «le prince de ses terres». C’est aussi un prénom très commun en Italie, qui représente des hommes très émotifs. En outre, ces derniers savourent continuellement tout ce qui touche à la nature.

7. Eric

D’origine germanique, Eric signifie «roi éternel».  Il semble être un homme d’apparence calme. Cependant, en réalité, il est très nerveux. De plus, il a du mal à affronter les problèmes de la vie.

8. Iago

Vient de l’hébreu et signifie «talon». Parmi d’autres qualités, Iago est tendre et amical. De plus, il apprécie l’entreprise et est émotif et sensible.

La mère peut utiliser ces prénoms espagnols qui marquent la tendance pour les enfants.

9. Leo

Son origine est latine et signifie «petit lion». De caractère aimable et habituellement perfectionniste, Leo a aussi les idées claires.

10. Hugo

Dérive du germanique et signifie «homme brillant». Hugo est timide, sentimental, familier et compréhensif. Il aime être avec ses parents et dans une ambiance familiale. C’est également l’un des prénoms les plus utilisés aujourd’hui.

11. Ian

Son origine est celtique et signifie «fidèle disciple de Dieu». Les caractéristiques qui définissent le plus Ian sont sa sincérité, sa fiabilité et sa générosité.

12. Marco

D’origine latine, Marco signifie «Mars». Marco a l’aspect froid et superficiel. Mais en réalité, c’est un individu qui a besoin d’affection et de tendresse. De plus, il est le genre de personne qui ne supporte pas les complications ou les arguments.

13. Manuel

Manuel est un prénom d’origine hébraïque et signifie «Dieu avec nous».  Ils sont très gentils et ont un bon sens de l’humour.

14. Marcos

Vient du latin et signifie «marteau». Marcos est un garçon persévérant et original. La sienne est une personnalité qui n’a pas de double. C’est donc très compliqué de la trouver dans un autre domaine.

« Aucun état n’est semblable à la folie, d’une part, et au divin, d’autre part, comme être enceinte. La mère double, alors elle est divisée en deux et elle ne sera plus jamais complète « 
-Erica Jong-

15. Mario

Vient aussi du latin et signifie «lié à Mars». Il est généralement un homme solidaire, protecteur, calme et simple. Aussi, Mario aime être ami avec ses amis.

16. Martin

Également d’origine latine, Martin signifie «l’homme consacré sur Mars». Martin est un homme calme et insouciant qui ne prend pas au sérieux les choses qui ne le méritent pas.

17. Mateo

C’est un prénom qui vient également de l’hébreu et signifie «don de Dieu».  Mateo a des connotations très positives pour lui-même. De plus, habituellement, il a un caractère aimable et est le plus amical.

18. Matías

D’origine hébraïque aussi, Matias signifie «fidèle à Dieu». Ce prénom définit donc une personne très généreuse, fidèle et qui ne se soucie pas de donner.

19. Samuel

Ce prénom vient également de l’hébreu et signifie «entendu par Dieu». Ce sont généralement des gens gentils, qui ne font pas les choses avec de mauvaises intentions.

20. Thiago

Le dernier prénom de la liste des prénoms espagnols qui définissent la tendance pour les garçons est d’origine biblique. Il signifie «Dieu nous récompensera». Thiago a une grande intuition. Il est très agité et curieux. Cependant, il utilise son bon sens pour maîtriser et surmonter les situations que la vie lui impose.

Les prénoms espagnols qui définissent une tendance pour les garçons dénotent des vertus différentes des enfants.

Les prénoms les plus courants depuis 2000

D’un autre côté, vous pouvez aussi vouloir opter pour une option plus commune et, par conséquent, moins risquée. La liste suivante comprend donc les 10 prénoms espagnols qui définissent la tendance pour les enfants de l’année 2000 à ce jour :

  • Adrián : d’origine latine, signifie «propriétaire des mers».
  • Álvaro : d’origine germanique, signifie «prudent».
  • Alejandro : ce prénom grec signifie «celui qui protège l’homme».
  • Carlos : d’origine germanique, ce prénom signifie «celui qui est libre».
  • Daniel : d’origine hébraïque, signifie «Dieu est mon juge».
  • David : dans sa langue maternelle, l’hébreu, cela signifie «l’homme choisi par Dieu».
  • Javier: vient du basque, signifie « château ».
  • Jorge :  également d’origine grecque, signifie «l’homme qui prend soin de ses terres».
  • Pablo : d’origine latine, ce prénom signifie «personne honnête».
  • Sergio : d’ascendence latine aussi, ce prénom signifie «homme protecteur».

Vous avez donc les prénoms pour garçons qui sont tendance en 2018 et les plus utilisés depuis 2000. Nous espérons que cet article vous a aidé à préciser le choix difficile du prénom du futur bébé. Si ce n’est pas le cas, prenez votre temps et le prénom idéal finira par vous venir !

 

A découvrir aussi