20 prénoms populaires pour les garçons aux États-Unis

Vous cherchez des prénoms tendance ? Découvrez ceux que les parents américains préfèrent sur la base des dernières données enregistrées.
20 prénoms populaires pour les garçons aux États-Unis

Dernière mise à jour : 15 juillet, 2022

Les États-Unis sont l’un des pays les plus influents au monde. Il n’est donc pas étrange de voir que de nombreux parents se sentent captivés par les prénoms les plus choisis dans cette partie de l’Amérique pour savoir comment ils vont nommer leur enfant. Ainsi, si vous voulez savoir quels sont les meilleurs prénoms pour les garçons aux États-Unis, ne manquez pas la liste sélectionnée. Découvrez-les !

Voici la liste des prénoms les plus populaires pour les garçons aux États-Unis

Selon les données sur les naissances du site Web de l’administration de la sécurité sociale des États-Unis, en 2020, les 20 options suivantes ont été considérées comme les plus choisies par les parents américains. Prenez note !

  1. Alexandre : en l’honneur d’Alexandre le Grand, le grand conquérant, cette option d’origine grecque signifie « le défenseur », « le protecteur » ou « le sauveur de l’homme ».
  2. Benjamin : signifie « fils de » en arabe. C’est pour cela que c’est un prénom très courant et qui a triomphé dans d’autres régions du monde, comme en Espagne ou au Portugal, pour définir le petit de la maison.
  3. Elie : signifie « mon Dieu est Yahweh » ou « Yahveh est mon Dieu ». En ce sens, il vient de l’hébreu, bien que son étymologie se situe en Grèce.
  4. Elijah : en lien avec l’option précédente, il s’agit de la variante anglaise d’Elie.
  5. Henri : c’est l’un des prénoms allemands qui a le plus captivé les parents de génération en génération. C’est pour cette raison que de nombreux princes et rois ont porté ce prénom. Il vient du terme allemand haim (« habitation », « maison », « patrie ») combiné avec rich (« chef », « maître », « leader »). C’est-à-dire que sa signification ferait référence au « maître de la maison » ou au « chef du pays ».
  6. Henry : variante de l’allemand Haimirich qui, à son tour, vient du germanique heim. Il aurait le même sens que l’option précédente.
  7. Jaime : c’est sans aucun doute l’une des options les plus populaires chez les parents. Ce prénom est d’origine hébraïque et est l’une des variantes de la dénomination biblique Jacob, qui signifie « soutenu par le talon » ou « celui qui substitue ». L’un des personnages les plus charismatiques de la saga Game of Thrones le porte comme une marque de fabrique.
  8. James : dans la lignée de l’option précédente, il s’agit d’une variante de Jaime et c’est devenu l’un des prénoms les plus populaires, même dans le monde anglo-saxon.
Benjamin Franklin était un homme politique, scientifique et inventeur considéré comme le père fondateur des États-Unis.

Options les plus populaires : de K à Z

  1. Liam : vous l’avez peut-être déjà entendu car c’est l’un des prénoms abrégés les plus populaires ces dernières années dans le monde. Les résultats qu’il a obtenus auprès de parents d’Argentine, du Portugal et d’Espagne, entre autres, le confirment. En ce sens, il vient de l’irlandais et est la version courte de William, qui signifie « protection ferme ».
  2. Lucas : ce prénom latin est toujours à la mode malgré le temps qui passe. Il fait allusion à « celui qui se distingue par son éclat » ou « celui qui est né à l’aube ». C’est donc l’une des plus belles options de cette liste pour un petit garçon.
  3. Noah : comme vous pouvez déjà l’imaginer, ce prénom a triomphé et crée une tendance non seulement chez les filles, mais aussi comme option pour les hommes. Ce prénom vient de l’hébreu et fait référence au « repos » ou à la « paix » et définit « celui qui est consolé ».
  4. Noé : ce prénom est porté par l’un des patriarches bibliques de l’Ancien Testament, le sauveur de l’humanité. Et, conformément à l’option précédente, il vient de Noah.
  5. Oliver : d’origine scandinave, signifie « béni par l’olivier ».
  6. Theodore : signifie, en grec, « don de Dieu ».
  7. William : en plus d’être l’un des prénoms les plus populaires au Royaume-Uni, c’est une option qui est également liée à la royauté européenne. De plus, ce prénom est d’origine germanique et fait référence au « protecteur volontaire ».
Le personnage de Noah, incarné par Ryan Gosling dans le film The Notebook, a contribué à populariser ce prénom chez les garçons.

Les prénoms tendance aux États-Unis par naissance

Chaque année, la liste de la sécurité sociale américaine (SSA) révèle l’effet de la culture pop sur les tendances en matière de dénomination. Pour cette raison, nous vous avons compilé les cinq dénominations de garçons à la croissance la plus rapide en 2020 :

  1. Zyair : prénom d’origine africaine et sa signification est « rivière ». L’un de ses dérivés est Zaire.
  2. Jaxtyn : signifie « héros », « héroïque » ou « exceptionnel ».
  3. Kylo : c’est devenu un prénom très populaire aux États-Unis grâce au personnage – un méchant – de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, Kylo Ren.
  4. Aziel : ce prénom a une origine biblique et est également porté par l’archange de la miséricorde et du pardon. Sa signification est « Dieu est ma force ».
  5. Jacobo : dénomination d’origine hébraïque qui signifie « tenu par le talon » ou « Dieu récompensera ».

Assurément, de plus en plus de parents optent pour des prénoms originaux et modernes pour leurs petits, mais sans négliger leurs racines. Et vous ? Avez-vous été captivé par l’une de ces magnifiques options ? Nous vous lisons !

Cela pourrait vous intéresser ...
21 prénoms rock and roll pour garçons et filles
Être parents
Lisez-le dans Être parents
21 prénoms rock and roll pour garçons et filles

Vous recherchez des options avec de la personnalité pour votre bébé ? Découvrez les prénoms rock and roll suivants pour garçons et filles !