23 prénoms de Game of Thrones pour garçons et filles

Si vous êtes fan de la série, découvrez ces prénoms Game of Thrones et dites-nous lequel vous préférez pour votre bébé !
23 prénoms de Game of Thrones pour garçons et filles

Dernière mise à jour : 14 août, 2022

Les tendances influencent toujours les décisions que nous prenons : les chanteurs, les séries télévisées ou les personnages de films ont inspiré plus d’une fois les futurs parents qui ne savaient pas comment nommer leur bébé. Cette fois, nous vous proposons des prénoms de Game of Thrones pour garçons et filles.

Si vous avez été un fidèle adepte de la série originale de HBO, il vous est sûrement venu à l’esprit d’appeler votre tout-petit d’après l’un des prénoms nobles qui apparaissent ici. Alors, oserez-vous mettre cette idée en pratique ?

La fièvre d’une série mythique

En avril 2011 sort le premier épisode de l’une des séries télévisées les plus chères de tous les temps. Il y a eu huit saisons et plus de soixante épisodes dramatiques et sanglants avec cette série de fantasy médiévale créée par David Benioff et DB Weiss et produite par le réseau HBO.

Cette série vient du roman A Song of Ice and Fire écrit par l’Américain George RR Martin. Il y raconte les expériences des personnages de différentes maisons nobles du continent fictif de Westeros, dont l’objectif est d’avoir le contrôle du trône de fer et de gouverner les sept royaumes.

Les protagonistes de Game of Thrones pour choisir un nom pour votre bébé.
© Coproduction américano-britannique ; HBO

Dans cette histoire passionnante, nous retrouvons beaucoup de personnages. Certains d’entre eux sont guerriers et courageux et d’autres plus traîtres, mais avec le dénominateur commun d’avoir des prénoms très intéressants. Vous souhaitez en savoir plus ?

« C’est le nom de famille qui prévaut. C’est la seule chose qui reste. Pas votre fierté personnelle, pas votre honneur, mais la famille. »

-Tywin Lannister-

Prénoms de Game of Thrones pour les garçons

  1. Bran : diminutif du prénom Brandon, d’origine anglaise, qui signifie « colline couverte de buissons ». Dans la culture celtique, c’est le nom du dieu des enfers, représenté par un corbeau. Dans la série, Bran Stark est le fils de Ned et Catelyn, que nous connaîtrons sous le nom de « Three-Eyed Raven » (Corneille à trois yeux).
  2. Daario : variante de Darío, qui est d’origine grecque et signifie « celui qui maintient le bien ». Dans Game of Thrones, Daario Naharis est l’un des commandants de la compagnie de mercenaires Stormcrows (Corbeaux Tornade).
  3. Davos : contrebandier, chevalier et conseiller de Stannis Baratheon. Davos se distingue par sa loyauté et sa sincérité. Son prénom est d’origine hébraïque et signifie « bien-aimé ».
  4. Eddard : il est le patriarche de la famille Stark, « Seigneur de Winterfell et Gardien du Nord ». Noble et fidèle, c’est l’un des personnages les plus intègres.
  5. Jon : variante basque de Juan, qui est d’origine hébraïque et signifie « Dieu est miséricordieux ». Dans la série, Jon Snow est le fils bâtard d’Eddard Stark, qui l’a accueilli et l’a toujours traité de la même manière que ses autres enfants. C’est un personnage qui devient pertinent au fur et à mesure que l’intrigue progresse et qui est gentil et noble. Il rejoint la Garde de Nuit.
  6. Jorah : chevalier exilé de Bear Island (Île-aux-Ours) qui est au service des frères Viserys et Daenerys Targaryen. Son prénom est d’origine hébraïque et signifie « pluie précoce ».
  7. Loras : il est le frère de Margaery et l’un des guerriers les plus populaires que l’on surnomme le Chevalier des Fleurs. Son prénom inspire le courage, la distinction et la force.
  8. Theon : prénom d’origine grecque qui signifie « pieux ». Il a été pupille de la famille Stark et a grandi comme l’un d’eux.
  9. Tyrion : c’est l’un des personnages les plus appréciés. Grâce à sa ruse, son éducation et son humour, il parvient à se positionner comme Main du Roi à Westeros et Acting King à Meereen, en l’absence de Daenerys.
  10. Sam : l’un des personnages les plus aimés de la série pour son bon cœur et sa capacité de réflexion. c’est un ami de Jon Snow depuis leur rencontre dans la Garde de Nuit. Son prénom est le diminutif de Samuel, d’origine hébraïque, qui signifie « entendu de Dieu ».
  11. Sandor : variante hongroise d’Alexandre, dont le sens grec est « défenseur des hommes ». Dans la série, Sandor Clegane est membre de la Garde Royale et n’avait pas beaucoup de fans.
  12. Syrio : l’un des personnages les plus importants de la saga. Il enseigne la Danse de l’Eau à Arya Stark et est noble et cultivé. C’était aussi la première épée de Braavos.

Prénoms de Game of Thrones pour les filles

  1. Arya : variante d’Aria, d’origine sanskrite, signifiant « noble, air, chant ». Elle est la fille d’Eddard et Catelyn Stark et l’une des plus guerrières de la série, ce qui lui a valu une grande popularité.
  2. Brienne : variante féminine de Brian qui signifie « fort, vertueux, honorable ». Brienne de Tarth est la seule fille et héritière de Lord Selwyn Tarth de Castle Dusk, dont la famille doit allégeance à la maison Baratheon. Elle n’a jamais voulu être une femme et s’est toujours intéressée à la chevalerie.
  3. Catelyn : épouse d’Eddard Stark et mère d’Arya, Sansa et Robb Stark. Son prénom est une variante de Caitlin, la forme irlandaise de Catherine ou Catalina, un prénom d’origine grecque signifiant « pure ». Dans la série, Catelyn est une femme intelligente et très protectrice envers ses enfants.
  4. Cersei : reine des Sept Royaumes par mariage avec le roi Robert Baratheon et appartenant à la famille Lannister. C’est un personnage intrigant avec une grande évolution dans la série. Son prénom est créé spécialement pour Game of Thrones. Il inspire confiance, délicatesse, mais aussi caractère et détermination.
  5. Daenerys : fille unique d’Aerys II Targaryen, « le Roi Fou ». Elle est secrètement déplacée dans la ville de Braavos après la rébellion de Robert Baratheon, dans laquelle son père a été tué. Son évolution en a fait une icône et son titre complet est Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Dame de Peyredragon, Reine de Meereen, Khaleesi de la Grande Mer herbeuse, l’Imbrûlée, Briseuse de chaînes et Mère des dragons.
Daenerys avec un œuf de dragon.

    © Coproduction américano-britannique ; HBO
  1. Khaleesi : Daenerys Targaryen acquiert ce titre lors de la première saison, lorsqu’elle est forcée d’épouser Khal Drogo.
  2. Lyanna : autre prénom fictif qui a été créé spécialement pour la série. D’une part, il correspond à Lyanna Stark, seconde épouse du roi Rhaegar I Targaryen, et d’autre part à la petite Lyanna Mormont, héritière de Bear Island. Son nom inspire le courage, le leadership, mais aussi la douceur et la délicatesse.
  3. Margaery : elle était reine des Sept Royaumes en raison de ses mariages avec Renly Baratheon, Joffrey I Baratheon et Tommen I Baratheon. Son prénom a également été créé pour la série, bien que certains le considèrent comme une variante de Marjorie, le diminutif écossais de Margaret ou Margarita, qui a une origine grecque et signifie « perle ».
  4. Melisandre : evariante française de Millicent, qui est d’origine germanique et signifie « fort au travail ». Dans Game of Thrones, elle est connue sous le nom de la Femme Rouge, une prêtresse au service de R’hllor, le Seigneur de la Lumière.
  5. Sansa : prénom d’origine sanskrite qui signifie « louange, charme ». Son personnage dans la série est Sansa Stark, qui commence comme une fille superficielle et finit par devenir une femme courageuse.
  6. Yara : sœur de Theon Greyjoy et fille de Balon Greyjoy, Seigneur des Îles de Fer. Son prénom signifie « petit papillon » et est d’origine arabe.

Prénoms de Game of Thrones pleins de fantaisie pour garçons et filles

Savez-vous lequel de ces prénoms de Game of Thrones vous donnerez à votre bébé ? Vous avez sûrement trouvé toute l’inspiration dont vous aviez besoin grâce à la fantaisie que dégagent ces options. Et, d’ailleurs, vous avez probablement eu envie de revoir la série… Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant !

Cela pourrait vous intéresser ...
15 noms de personnages de séries télévisées pour garçons et filles
Être parents
Lisez-le dans Être parents
15 noms de personnages de séries télévisées pour garçons et filles

Vous êtes fan de Netflix ? Les noms de personnages de séries télévisées peuvent vous inspirer si vous en cherchez un original pour le futur bébé.