Pourquoi n’ai-je que des garçons ?

· 24 février 2019
Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez que des garçons, vous n'êtes pas la seule. Découvrez pourquoi et appréciez l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Dans de nombreuses familles, le désir d’avoir une petite fille est une grande illusion. Cependant, ce rêve disparaît quand un autre garçon est né. C’est à ce moment-là que vous cherchez des réponses.

Pourquoi n’ai-je que des garçons ? Si tel est votre cas, découvrez quelques-uns des facteurs qui peuvent être déterminants dans la prévalence d’un sexe sur un autre. Et sachez profitez de vos tout-petits au maximum.

Qu’est-ce qui détermine le sexe du bébé ?

Le sexe du bébé est déterminé par l’homme lors de la conception. Les informations génétiques du spermatozoïde sont les gamètes XY, tandis que dans les ovules de la femme sont XX. En s’unissant, la femme amène un X et l’homme, un X, pour devenir une fille ou un Y pour devenir un enfant.

que des garçons

C’est pourquoi la décision dépendra exclusivement du sperme, avec une probabilité de 50 % pour chaque sexe.

Pourquoi je n’ai que des garçons ? La prévalence masculine est-elle possible ?

Si dans votre famille le pourcentage de naissance de garçon est élevé, vous n’êtes pas une exception. Il est de plus en plus fréquent dans les familles que, grossesse après grossesse, le sexe de l’enfant soit toujours le même. La communauté scientifique en général tend à accuser le hasard au détriment d’une tendance génétique.

Toutefois, dans certains cas, les raisons pour lesquelles vous n’avez que des garçons peuvent être dues aux raisons suivantes.

Problème de spermatozoïdes

Les problèmes liés aux spermatozoïdes qui portent le gamète X peuvent être dus à un syndrome d’héritage. Dans ce cas, il y aura à la naissance, que des garçons.

Le syndrome d’héritage veut que les embryons de ces spermatozoïdes sont faibles et ne survivent pas. Bien que cette affection soit plus fréquente chez les hommes, elle est également possible chez les femmes.

D’autre part, les dommages peuvent se produire directement sur les chromosomes X. Ce sont ceux qui produisent un embryon féminin. En d’autres termes, il n’y a pas de capacité à produire le type de cellules germinales pour le sexe féminin et l’on retrouvera à nouveau, que des garçons.

Caractéristiques physiques du sperme

Certains facteurs peuvent influencer de manière significative la conceptiontels que :

  • les caractéristiques du sperme
  • la muqueuse vaginale
  • le cycle fertile

On pense que les spermatozoïdes femelles sont plus résistants et peuvent donc rester aussi longtemps que nécessaire jusqu’à la survenue de l’ovulation. Au contraire, les spermatozoïdes masculins sont considérés comme plus faibles, mais la rapidité peut favoriser une conception rapide.

Bien que ceux qui défendent ces techniques pour obtenir le sexe du bébé indiquent qu’il existe une probabilité de réussite de 70 %, ce n’est pas tout à fait vrai. Aucune source scientifique ne permet de garantir qu’un type d’aliment, une position ou un jour de relation sexuelle puisse déterminer le sexe du bébé.

Existe-t-il des techniques externes pour déterminer le sexe du bébé ?

Oui il en existe. Dans certains pays, les lois ont autorisé ce type de procréation assistée afin de prévenir la transmission de maladies héréditaires. Pour cela il y a deux techniques :

  • Sélection de spermatozoides. On cherche à choisir les spermatozoïdes qui portent les cellules germinales femelles ou mâles. Ensuite on procède à une insémination artificielle. Ainsi, l’ovule est fécondé avec le sexe souhaité.
  • Analyse préimplantatoire. Cette technique consiste à effectuer une fécondation in vitro et à choisir des embryons du sexe recherché qui ne sont pas atteints de la maladie. Après l’analyse, on procède à l’implantation dans l’utérus.

Ces techniques ont aidé de nombreux couples à obtenir des bébés sains et de sexe désiré. Cependant, il est nécessaire de déterminer si les lois du pays le permettent.

que des garçons

Les avantages d’avoir des garçons

Lorsque la date d’accouchement arrive, la seule chose qui compte est que le bébé soit en bonne santé. Les mamans gagnent un protecteur et un admirateur éternel, tandis que les pères gagnent un partenaire de vie et un excellent.

En conclusion, bien que la décision repose sur les spermatozoïdes, il peut y avoir d’autres raisons qui sont encore à l’étude.