Pour être une meilleure mère, prenez soin de vous

· 4 février 2018
La meilleure façon d'être une bonne mère est de consacrer une partie de son temps à soi-même pour être en pleine forme. Si vous ne commencez pas à prendre soin de vous, il vous sera difficile de prendre soin des autres.

Toutes les mères du monde veulent être de meilleures mères tous les jours. Si vous le souhaitez, de nombreux conseils pour y parvenir viendront sûrement à vos oreilles. Cependant, il y en a un qui est essentiel. Si vous voulez être une meilleure mère, prenez soin de vous avec une attention particulière. 

Quand les êtres humains veulent atteindre un but, nous exigeons beaucoup de nous-mêmes. Et si ce but est de devenir une meilleure mère, l’exigence devient plus importante.

Heureusement, et grâce à votre nature intuitive,  vous savez qu’être une bonne mère, bien que ce ne soit pas une tâche simple, est une tâche infiniment satisfaisante.

Pour être une meilleure mère, commencez par prendre soin de vous

Il ne fait plus aucun doute que la tâche d’être mère est difficile. En effet, elle exige un travail et un dévouement constants. Et à cause de cela, beaucoup de femmes – même inconsciemment – se négligent lorsqu’elles jouent le rôle de mères.

Le pire, c’est que se négliger a un impact direct et négatif sur la capacité à prendre soin de nos enfants. Et vous ne profitez pas de la maternité non plus.

Vous ne devriez pas attendre que votre bébé soit né pour commencer à mieux prendre soin de vous. Vous pouvez commencer à partir de la grossesse. Toujours essayer d’être calme et détendue, bien manger et vous reposer suffisamment chaque jour. Tous ces soins ne vous font pas seulement du bien. Ils ont également un impact positif sur votre bébé même après son séjour dans l’utérus.

Prenez soin de vous, c'est l'une des meilleures façons d'être une meilleure mère.

L’amour depuis l’utérus

Lorsque le bébé naît, la plupart des mères oublient un peu leur propre personne pour porter toute leur attention sur le nouveau-né.  Les soins de celui-ci permettent à peine de se reposer. Cependant, prendre soin de vous vous aidera de façon très importante à prendre soin du bébé. Concentrez-vous sur votre santé pour être une meilleure mère.

« Si vous ne pouvez pas vous conformer à une routine d’exercice et de soins car – décidément – vous sentez que vous n’avez pas le temps, il est convenable de revoir vos routines et vos habitudes »

Ne pas oublier de toujours être prioritaire dans votre vie

Une mère qui a une alimentation saine, qui pratique assez d’exercice, qui nourrit fréquemment des relations avec ses amis et qui demande de l’aide lorsqu’elle remarque qu’elle ne peut pas faire face à certaines situations, a une plus grande variété d’outils pour être une meilleure mère.

Admettons qu’en tant que mère, vous remarquez que vous avez besoin d’activité physique, de dormir un peu plus longtemps ou de sortir seule avec vos amis ou votre compagnon. Si, cependant, vous n’avez pas le temps, vous devriez trouver un moyen de concilier vos obligations avec vos besoins.

Ne vous sentez pas coupable de penser un peu à vous avant les autres. Donnez-vous quelques minutes pour vous. Il n’y a rien de mal à cela.

L’exercice vous aide à être une meilleure mère

Habituellement, beaucoup de mères pensent qu’elles n’ont pas assez de temps pour faire de l’exercice. Ou du moins, qu’elles ne peuvent pas être une bonne mère en même temps. Cette pensée est très fréquente. Et malheureusement beaucoup de femmes qui s’y accrochent tombent dans l’erreur de laisser leur santé physique à l’arrière-plan.

Cependant, vous devez apprendre que lorsque vous prenez du temps pour aller à la gym, à la danse ou pour courir, vous le faites pour acquérir la force nécessaire pour prendre soin de toute la famille.

Croyez-le ou non. Faire de l’exercice au moins une demi-heure par jour vous aide dans la tâche laborieuse d’être une meilleure mère.

Les enfants observent tout et apprennent de votre exemple

N’oubliez pas que vos enfants vous observent et oublient peu de choses facilement. Aussi, gardez  à l’esprit qu’ils grandissent et apprennent en vous imitatant.

Une mère heureuse aura une meilleure relation avec ses enfants.

Ainsi, vous verrez qu’il est beaucoup plus compliqué d’expliquer à vos enfants à quel point il est important de faire de l’exercice ou d’avoir une alimentation saine si vous ne le faites pas en tant que mère. Rappelez-vous que leur enseigner une chose et en faire une autre peut finir par dérouter vos enfants. 

« Si en tant que mère vous parvenez à organiser votre temps de manière efficace et équilibrée, vous pouvez optimiser votre longue liste de tâches quotidiennes »

Essayez d’inclure dans votre routine quelques minutes pour vos rituels de beauté et d’hygiène. Vous verrez que, sans le savoir, vous enseignerez à vos enfants les vertus d’une vie organisée. De plus, ils verront l’importance de consacrer du temps à soi-même.

Pour être une meilleure mère, vous devez d’abord essayer d’éviter de vous isoler lorsque vous avez votre premier bébé. Au contraire, c’est le moment idéal pour vous entourer de vos vrais amis. Ainsi, ils pourront vous offrir un coup de main chaque fois que vous avez besoin d’un peu d’aide. Et pourquoi pas ? Un peu plus de temps pour vous.