Mon petit-fils : le petit coin de paradis que la vie m'a offert

Mon petit-fils est le plus beau cadeau que mon fils puisse m'offrir. La personnification de l'innocence, de l'amour et d'un lien pur et unique.
Mon petit-fils : le petit coin de paradis que la vie m'a offert

Dernière mise à jour : 28 juillet, 2021

Mon petit-fils est le petit coin de paradis que la vie m’a offert. C’est une seconde chance que les dieux m’ont donnée de bien faire les choses, de continuer à construire l’avenir. C’est ma chance d’aimer sans mesure et sans soucis supplémentaires.

Cet enfant, fruit de l’amour de ce petit être que j’ai vu naître, est aujourd’hui mon tout. Il me donne les encouragements nécessaires pour surmonter les maux de l’âge. C’est lui qui me donne des raisons de continuer à habiter ce monde, juste en restant à ses côtés.

Mon petit-fils est devenu l’oxygène qui me permet aujourd’hui de vivre intensément au quotidien. C’est ce petit univers autour duquel je tourne nuit et jour. Source d’admiration et d’adoration profonde, il remplit ma maison de couleurs à chaque visite et remplit de bonheur les dernières sections de mon existence.

Mon petit-fils, mon meilleur cadeau

Mon petit-fils est le plus beau cadeau que mon fils ait pu m’offrir. L’amour que je ressens pour lui est unique, si différent de cet immense sentiment qui m’a submergé lorsque j’ai rencontré pour la première fois mon fils bien-aimé. C’est pourquoi mon petit-fils est l’héritier de tout mon temps, pour m’avoir donné l’éclat de ses yeux et son sourire contagieux.

Car il a ravivé ma capacité d’émerveillement en allongeant ma vie avec le sang de l’ espoir et de l’illusion. C’était mon rêve le plus parfait qui, heureusement, s’est réalisé. Aujourd’hui, le son de sa voix innocente est devenu mon drapeau. Ses images distribuées dans toute ma maison sont comme des trophées du champion de la vie elle-même.

Mon petit-fils est la meilleure récompense que j’aurais pu recevoir après avoir élevé avec amour mon petit bout de soleil, mon fils. Aujourd’hui, il m’a offert le plus bel horizon. Beaucoup de paradis pour cette grand -mère qui ne se lasse pas d’aimer, et qui attend tout le temps pour combler ce petit de bisous et de gros câlins et qui a tant d’amour à offrir.

Mon petit-fils est mon passé, mon présent et mon avenir. Mon histoire, ma famille et mon sang. Pour cette raison, je ne pourrai jamais refuser ses demandes. Grâce à lui, je suis capable de réaliser l’impossible. Il est mon enfant gâté, mon complice et compagnon préféré.

Ce garçon est un passage pour voyager dans le passé et se souvenir de ces beaux jours de mon enfance. Je revois à nouveau les images de mes jeux. Je me rappelle mon innocence passée, mon imagination et ma fraîcheur, recréés dans les siens. Enfin, je me souviens de ces moments de pureté et de tout ce que j’avais perdu au fil des années.

Mon petit-fils, mon rêve et ma mission

Ce petit garçon que je vois grandir devant moi m’a permis de rêver à nouveau, en participant à ses rêves. Cela m’a montré que j’avais tant à apprendre… Cela a éveillé en moi de nouvelles passions que je croyais impossibles. Bref, il est venu dans ce monde pour finir d’attendrir encore plus mon cœur.

Voir ce qui est considéré comme fabuleux, écouter ces histoires qui vous ont étonné, le regarder se balancer ou glisser sur le toboggan, c’est voir de la pure magie. Son petit minois précieux et ce mot doux « mamie » ont suffi à me rendre folle de bonheur. C’est pourquoi je lui promets d’aller chercher la lune, de cueillir le soleil et de le gaver de bonbons chaque après-midi.

Cédant à tous ses caprices, lui donnant tout mon amour, l’accompagnant dans tous les aspects de sa vie est devenu ma mission. Se souvenir de l’art de changer les couches, de calmer les crises de colère, de l’asseoir sur les genoux pour le divertir est devenu une priorité depuis l’arrivée de mon petit-fils.

Un amour unique

Et quelle différence cela fait-il si mon fils, mon gendre ou ma belle-fille ne peuvent pas comprendre cet amour profond ? Qu’importe leur incompréhension passagère ! Je sais très bien qu’au début, ils ne comprenaient pas toujours cet amour mais aujourd’hui – étant parents – ils me croient. Quand leur jour viendra de devenir grands-parents, ils comprendront entièrement mon comportement.

Mon petit coin de paradis, mon monde, mon univers et mon tout. C’est mon petit-fils pour moi depuis son arrivée. Alors je veux juste qu’il ait une vie pleine et heureuse, et je demande à Dieu de pouvoir en profiter autant que possible avec lui. Et si jamais je vois un sentiment de tristesse ou de douleur apparaître, je veux être celle qui essuie les larmes et recréé de la joie sur son petit visage.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’importance de la grand-mère paternelle pour la famille
Être parentsLisez-le dans Être parents
L’importance de la grand-mère paternelle pour la famille

La grand-mère paternelle est une figure très importante dans la vie des enfants. Il est donc essentiel de maintenir une relation cordiale avec elle...