Mon enfant, quand tu souris, tu effaces toutes les tristesses et tu illumines mes espoirs

· 10 décembre 2017

Mon enfant, tu n’as pas la moindre idée de ce qui se passe quand tu souris. Parce qu’à chaque fois que tu montres ta grimace, tu transmets cela au monde entier, et il rit avec toi. Tu n’imagines pas ce que ce geste si noble et généreux génère, la nourriture de mon âme depuis que tu es né.

Quand tu souris, tu montres la meilleure version de toi même. Et ainsi, tu commences à effacer de l’histoire de ma vie les tristesses les plus enracinées au fond de moi. Alors, la douleur et la souffrance semblent être anesthésiées tout doucement, obnubilées face à cette aura que tu émets.

Même si tu as du mal à le croire et à l’accepter, mon cœur, quand tu souris, tu illumines mes espoirs. Tu deviens mon étoile et ma raison d’être. Tu emplis mon âme de bonheur, tu réconfortes mon cœur et tu nourris mes illusions. Ton sourire est devenu mon salut, c’est certain.

Tout ce qui m’arrive quand tu souris

Quand tu souris, tu m'apaises

Quand tu souris, je sens que la fatigue meurt pour donner vie à l’énergie. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir cette grimace. La plus belle chose de l’être humain, qui couronne ton beau visage. En regardant toute la collection de tes sourires, je vois une vraie fête devant moi.

Le gris se change en couleur, et la nuit se change en jour si tu montres ton bonheur de cette façon toute simple. La fierté commence à m’emplir, et je ressens la satisfaction de faire les choses bien. Je comprends la valeur de la paix, et surtout, je donne de nouvelles définitions au bonheur, à chaque instant.

Quand tu souris, je ressens l’importance de la réalisation de soi. Et en même temps, je crois que j’explose d’amour. Je tombe encore plus amoureux de ton essence, et j’embrasse ton bonheur. Ton sourire est ce trésor si précieux, le seul capable de décorer tout un jour, et d’inspirer un poème.

A chaque fois que tu ris, le monde entier s’arrête pour te contempler, et regarder ce miracle de beauté. L’expression dans tes yeux est capable de donner de la chaleur a toute l’humanité. La malice s’évanouit dans les fronces de ton petit nez.

Quand tu souris, je sens que tu es capable de reconstruire tout ce que l’on croyait être détruit. Ce geste tout simple peut donner vie à ce qui était mort il y a tout juste un instant. Tu peux ainsi comprendre qu’au-delà de tout, la vie est extrêmement belle, et parfaitement imparfaite.

Quand tu souris, tu guéris

A chaque fois que je te vois étirer ton sourire si spontané et naturel, je sens que je vais mieux. Tu guéris les douleurs, tu effaces mes souffrances et tu évites tous les mal êtres. Tu extirpes n’importe quelle tristesse et tu éloignes tous les doutes de mon esprit. Aussi, tu éclaircis mes idées, tu deviens le centre d’attention le plus formidable dans ma tête.

Quand tu souris, tu es capable d’illuminer le chemin qu’on doit suivre. Tu éblouis de lumière chaque instant et chaque anecdote qui te concerne. Tu sèmes le bonheur et tu en récoltes encore davantage. En fait, tu investis tout ce que tu as dans l’amour, et tu gagnes toute mon affection et ma tendresse inconditionnelles et éternelles.

A chaque fois que tu me montres cette jolie grimace sur ton visage d’ange, tu réveilles les illusions et tu donnes vie à mes espoirs. Tu colories l’avenir et tu fais s’approcher les rêves. Tu nourris mon âme avec une force et un courage incalculables. En même temps, tu remplis mon esprit et tu élèves mon âme, tu recolles les morceaux de mon cœur. Et tu illumines ma vie toute entière.

Mon coeur, ne t'arrête jamais de rire et sourire

Quand tu souris, je ne peux faire autre chose que croire et avoir confiance. En toi, en moi, en la vie. Dans le miracle de pouvoir te connaitre et de t’avoir comme enfant. De t’avoir reçu pour apprendre avec toi, toujours à tes cotés. Quand tu souris, je comprends que Dieu m’a envoyé un ange pour soigner mes blessures.

A chaque fois que je vois ton sourire, mon petit cœur, je comprends que j’ai une nouvelle opportunité entre les mains. Peut-être la plus belle et la plus précieuse de toutes. Grandir, murir, apprendre et aller de l’avant avec cette petite grimace, ce sont tes cadeaux, dont je compte bien profiter.