Mon père est aussi très important dans mon éducation

23 août 2018
Mon père est également très important dans mon éducation. Car ces héros sans cape si typiques de l'enfance, nous montrent le nord pour la vie, devenant ainsi un autre modèle à suivre - en plus de ma mère bien-aimée - en grandissant.

Mon père  est de loin synonyme d’amusement, de force et de douceur. C’est cet homme robuste si important qui a commencé à me tenir dans la peur de me faire du mal en me voyant si petit et si impuissant, si fragile. Cependant, c’est un être qui s’est réinventé pour me porter avec une extrême attention de bébé et qui, aujourd’hui, tient encore mon coeur.

Mon père équivaut à des milliers de négociations avec des résultats très différents, mais aussi, des centaines de caprices aboutis. Mon père est le calme et l’indifférence face à tout problème ou inconvénient. Ma boussole, mes narrations nocturnes, mon après-midi de football ou de pêche. Toutefois, il représente beaucoup plus.

Le plus important : mon père a une grande retenue

Mon père est une paire de bras robustes prêts à donner les câlins les plus curatifs et réconfortants. Que ce soit pour essayer de me façonner en tant que personne en exprimant son amour profond et me faire sentir aimé, ou pour m’aimer à nouveau quand je me sens détruit par une gifle de la vie.

Mon père a toujours fonctionné comme une boussole dans ma vie. Chaque fois que je suis confus, je me tourne vers lui pour ses sages conseils dans la chaleur des mots les plus précis et les plus pertinents. Il est le tuteur des plantes et celui qui indique notre direction.

Il est ce mot ou cette preuve d’amour, qui arrive dans les moments où l’on en a le plus besoin. C’est aussi la façon dont je veux me sentir aimée, soignée, valorisée et respectée par un homme dans le futur ou même, avec ses preuves d’affection, il est l’exemple de comment on doit traiter une femme et la faire tomber amoureuse tous les jours.

Mon père est plus fort et plus courageux qu’un lutteur romain, se montrant aussi fort qu’un chêne dans ces moments difficiles à traverser. C’est un temps pour guérir, un mot pour penser, une caresse pour finalement guérir.

Ce guerrier est celui qui m’a appris avec l’amour de sa vie à embrasser la vie avec ténacité et à laisser dans chaque occasion de vivre beaucoup d’efforts et de sacrifices pour ceux qu’on aime, en se mettant aussi en deuxième place, en mettant en priorité rien de moins que la famille qu’il a réussi à construire.

Mon père était connu pour se mettre en quatre pour me rendre heureux, en faisant appel à la plus petite et la plus insignifiante capable de mettre les couleurs les plus stridentes dans mon monde heureux et innocent. Et c’est pourquoi je serai toujours reconnaissant envers papa et maman d’avoir répondu à tous mes besoins.

Pour tout cela et plus encore, je soutiendrai toujours que cette charmante personne si pleine de magie est un récipient chargé d’amour pur et inconditionnel, que l’on peut démontrer dans les gestes les plus doux, les regards ou les sourires les plus doux, qui transcendent les belles phrases .

Mon père a le don de m’apprendre en jouant

Ce héros anonyme qui se réveille à des heures impossibles et après une journée de travail harassante, rentre fatigué et passe encore un bon moment pour être avec moi. Parler de ma journée, comment ça s’est passé à l’école ou même partager un jeu.

C’est pourquoi papa n’est pas seulement amusant, mais il a le don de m’apprendre en jouant. Les couleurs, les chiffres ou les lettres, il est plus amusant de les apprendre en chantant ou en faisant appel à une activité ludique que lui seul est capable d’entrevoir avant tout le monde.

Mon papa est le meilleur gardien, il est devenu mon meilleur cheval de bataille dans le parc, il est le requin qui me terrifie le plus et nous fait rire quand nous jouons dans l’eau et, bien sûr, un grand compteur ces nuits où j’ai peur que les fantômes apparaissent.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, mon père est si fondamental dans mon éducation. Laissez-le avoir sa place légitime malgré les circonstances, car avoir un enfant c’est l’affaire de deux, car mon amour sera toujours éternel et inconditionnel pour les deux.

 

A découvrir aussi