Mon grand-père, ce magicien capable d’inventer des souvenirs magiques

· 22 août 2018
Mon grand-père est un magicien. Son pouvoir est immense et infini. Il me sourit du ciel tout en profitant d'une de ses qualités qui le distinguent, ce qui le rend unique et spécial. De plus, il est capable d'inventer une série inépuisable de souvenirs magiques et impressionnants dans mon esprit.

Super héros de mon enfance, avec ses cheveux argent au vent et son cœur en or, mon grand-père est l’initiateur des meilleurs moments de ma vie. Sa barbe ne frôle plus mes joues pour me donner un baiser chaleureux et tendre, mais ce sont mes larmes fugitives qui le font lorsqu’un de ces souvenirs me revient.

Dans ces moments-là, je ne souhaite qu’une chose : que cet être merveilleux descende du ciel un moment afin que je puisse sentir la protection de ses bras. Ainsi, je donnerai tout pour pouvoir sentir une fois de plus ses mains ridées caresser mon visage. Ses baisers et ses regards qui parlent de son amour inébranlable et surtout, de sa fierté et de sa dévotion.

Il s’est occupé de moi, m’a éduqué et m’a accompagné. Il m’a diverti avec ses contes, ses berceuses et surtout avec ses expériences de vie incroyables. Chaque anecdote est un partage de sagesse, de courage et d’intelligence. C’est pour cette raison que ces expériences sont un véritable trésor. Le meilleur héritage que mon grand-père m’a laissé.

jeux avec grand-père

Les souvenirs que m’a laissé mon grand-père, le magicien

Mon grand-père, ce créateur de souvenirs émouvants, est une des étoiles les plus belles du ciel. Depuis là-haut, sa mémoire continue de m’enseigner et de m’accompagner sur mon chemin. Cet être que je n’oublierai jamais pour la grandeur de son être, sa franchise, notre complicité profonde et sa discrétion pour tous les secrets.

De plus, j’ai vécu des moments uniques avec mon grand-père. J’ai partagé ma nourriture préférée et nous avons apprécié ensemble un nombre infini de desserts trop copieux. Je me suis laissé bercé par ce parfum tant spécial qui était le sien, je me suis dépêché pour faire des balades interminables et mémorables à ses côtés.

Les matins nous semions des graines et plantions des arbres, les après-midis arrivant, nous sentions l’odeur des gâteaux chauds. Des cadeaux, des bonbons, des câlins, des accolades et mille baisers qui me sont destinés. Je me sentais protégé, soutenu et gâté jusqu’au moindre caprice.

Avoir mon grand-père à mes côtés fut sans aucun doute comme toucher le ciel avec mes mains. Nous regardions ensemble des dessins animés, nous discutions de ce que nous avions vu à la télévision, nous partagions tous types d’activités. Mon grand-père m’a donné mon premier contact aux journaux d’information par sa vieille radio allumée dès le matin.

Entre les jus de fruits et les jeux, les aventures et nos petites folies, nous nous racontions les meilleures histoires et des secrets. Des surprises infinies se dévoilaient chaque jour à côté des êtres les plus chers et importants de ma vie.

Mon grand-père, maître d’un amour sans limites

grand-père et petit-fils

Mon grand-père est un magicien capable de me faire me souvenir des plus belles choses de mon enfance et de mon éducation. Il est la source d’un apprentissage et d’enseignements sans fin. Je dois une partie de ma personnalité, ma sécurité et confiance en moi, dont mon estime de moi, à mon grand-père.

Cet ancien adorable a su s’occuper de moi d’une manière spéciale, différente de l’amour inexplicable et inconditionnel de mon père et de ma mère. Tout comme eux, les accompagnant pour toujours, il a décidé de me donner tout ce qu’il a pu de ses mains, peu importe le coût ou le prix, sans jamais rien demander en retour.

Sans recourir à la technologie ou aux réseaux sociaux, il n’a jamais oublié une date importante ni d’anniversaire. Bien entendu, c’était avant que les ravages du temps fassent leur effet sur sa mémoire. Mais même alors, j’étais décidé à l’embrasser chaque jour, bien qu’il ne me reconnaisse pas.

C’est dans ces baisers que naissaient les souvenirs qui continuent de me revenir en mémoire. Ce sont les mêmes souvenirs qui ont marqué mon enfance pour toujours. Une enfance entourée d’amour sans limites, celui de mon grand-père, ce magicien capable de trouver la vie dans mon imagination.