Mon bébé veut toujours être dans mes bras

· 1 octobre 2018
Le simple fait qu'un bébé veuille simplement être dans vos bras peut être stressant pour de nombreuses mères. Cependant, ils ont besoin de votre attention pour se sentir protégés et aimés. Pour ne pas être frustré, vous pouvez choisir des alternatives telles que celles proposées ici.

La réalité c’est que porter votre bébé dans vos bras est très naturel. En fait, ils en ont besoin. C’est l’un des principaux moyens de renforcer la relation entre parents et enfants. De plus, ils veulent toujours être dans vos bras parce qu’ils se sentent plus en confiance et mieux protégés par leurs parents.

Maintenant, vous n’avez pas toujours le temps de les porter. C’est pourquoi vous pouvez vous demander : « Que devrais-je faire si mon bébé veut juste être dans mes bras ?  »

Comment faire le ménage si mon bébé veut juste être dans mes bras

Il est vrai que les bébés ont besoin d’attention. Cependant, comment pouvez-vous faire un équilibre avec le ménage si le bébé veut juste être dans vos bras ? Vous pouvez appliquer les suggestions que vous verrez ci-dessous :

La solution la plus simple consiste à profiter des moments où votre petit est endormi. De cette façon, vous pourrez accomplir des tâches sans problèmes. L’inconvénient de cette option est que, quand il dort, vous voulez aussi vous reposer.

Par conséquent, une autre suggestion est d’acheter un porte-bébé sur le marché, mieux connu sous le nom de kangourou. Avec cet accessoire, vous aurez les mains libres pour travailler en toute tranquillité et votre bébé recevra l’affection d’une mère dont il a tant besoin.

Une précision importante : évitez d’utiliser ce sac à dos kangourou lorsque vous faites la cuisine, car il est dangereux. Un avantage de cet élément est que, lors d’une promenade, vous aurez également plus de confort, surtout si vous devez transporter beaucoup de choses.

À quel point le bébé doit-il acquérir son indépendance ?

Bien que pendant les premiers mois de la naissance, votre bébé ait besoin d’être dans les bras pour se sentir protégé et aimé, il est important de lui apprendre à être un peu plus indépendant et à se débrouiller seul.

Par exemple, si il a déjà 1 ou 2 ans, vous ne devriez pas aller le voir dès qu’il pleure. Cela lui fera croire qu’il peut vous contrôler avec un simple cri.

Cependant, cela ne signifie pas que vous allez complètement ignorer votre bébé, il a toujours besoin de votre protection et de vos soins. Mais vous devez éviter la surprotection.

les enfants adorent etre dans les bras des parenrts

Comment y parvenir ?

C’est un peu difficile si le bébé veut juste être dans les bras et ne s’adapte pas au berceau ou à la voiture bébé. Non seulement cela, car il devient plus lourd et, pour couronner le tout, il n’accepte pas que les autres le prennent. Maintenant, avec patience et avec le temps, vous réaliserez qu’ils apprennent à être plus indépendants.

« Une suggestion intéressante est d’acheter un porte-bébé, mieux connu sous le nom de kangourou. Avec cet accessoire, vous aurez les mains libres pour travailler avec tranquillité »

Ne pensez pas que votre bébé ne comprend pas

Ils sont très intelligents et peuvent intégrer ce que vous leur apprenez. Donc, expliquez lui qu’il doit être patient et attendre que maman se lève ou que sa mère soit épuisée et qu’elle ait besoin d’une pause.

Peut-être qu’au début il ne va pas vous écouter et continuer à se plaindre. Cette réaction est due au fait qu’il n’a pas développé de maîtrise de soi. Même ainsi, ne cédez pas. Ce n’est qu’ainsi qu’il apprendra à penser aussi aux autres et à comprendre qu’il ne sera pas toujours le centre de l’attention.

Cela ne signifie pas que vous serez impoli avec lui, puisque vous pouvez lui apprendre à se sentir en sécurité même s’il n’est pas si proche de vous. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez :

  • Laissez papa prendre soin de lui aussi.
  • Invitez d’autres personnes de confiance dans votre maison et jouez avec eux.
  • Fournissez-lui des jouets colorés et produisant du bruit, afin qu’il se divertisse.
  • Donnez-lui un fruit ou un morceau de biscuit, ce qui le calmera un moment.
  • Vous pouvez lui permettre de faire le tour de la maison, que ce soit en marchant ou en rampant. N’oubliez pas que vous devez prendre les mesures de sécurité nécessaires pour ne pas qu’il soit en danger lorsque vous connaissez votre environnement.
peut etre un mauvais reflexe d etre toujours dans les bras des parents

Que se passe-t-il si mon bébé veut juste être dans les bras en se promenant ?

Les enfants adorent sortir. Dans ces moments, ils se sentent libres et apprennent de nouvelles choses et c’est pourquoi ils aiment marcher seuls. Cependant, si votre petit veut que vous le portiez pendant que vous marchez, cela peut être un symptôme de fatigue.

C’est pour cette raison que vous devez bien planifier vos sorties. Sinon, vous devrez les porter dans vos bras et vous serez épuisé. Voici quelques suggestions :

  • Avant de partir, emportez suffisamment d’eau et de nourriture dans votre sac à dos. Cela le gardera plus de temps avec de l’énergie.
  • Vous pouvez aussi garder des jouets pour le divertir en plein air, comme une balle.
  • Si cela ne marche toujours pas, choisissez de toujours charger la voiture pour les bébés. Cela fonctionne également pour ceux qui ont déjà pris leurs mesures. S’ils sont à court, vous les ramènerez à la maison.

Enfin, rappelez-vous que si votre petit bébé veut juste être dans ses bras, ce n’est pas seulement sur un coup de tête, il en a besoin. Ensuite, offrez-lui tout l’amour qu’il mérite et apprenez-lui petit à petit à être plus indépendant.