Mes amis n’aiment pas mon partenaire, que puis-je faire ?

21 février 2019
Parfois, nous rencontrons une personne et nous craignons que cela ne soit pas accepté par notre cercle d'amis. Quelle importance devrions-nous donner à l'acceptation de nos amis ?

Vous avez rencontré une personne et vous avez commencé une relation. Tôt ou tard, le moment est venu de présenter votre nouveau partenaire à votre cercle de confiance. C’est une étape indispensable pour renforcer le lien.

Cependant, lorsque le moment vient et que les choses ne se passent pas comme vous le pensiez, une inquiétude résonne dans votre tête : « mes amis n’aiment pas mon partenaire… et maintenant ? »

Si ce sont de vieux amis et qu’il y a beaucoup de confiance, ils vous le diront sans détour. S’ils ne savent pas comment l’exprimer, ils le démontreront d’une manière ou d’une autre. Pour cette raison, il est important de prendre le temps de se rencontrer et de leur donner l’occasion d’exprimer leurs préoccupations à voix haute, toujours avec respect.

Mes amis n’aiment pas mon partenaire : comment aborder le problème ?

Partenaire

Avant de parler avec vos amis, il serait bon de répondre à certaines questions. Par exemple : qu’est-ce que mes amis représentent pour moi ? Qu’ont-ils pensé de mes autres compagnons ? Quelle sera la raison pour laquelle mes amis n’aiment pas mon partenaire ? Mon partenaire est-il au courant ? Que pense-t’il ?

Parfois, les amies sont comme des soeurs. Cela n’est pas nécessairement positif si nous considérons la famille comme un lieu de restriction ou d’oppression des libertés. Et lorsque le cercle d’amis est formé comme une sorte de clan, l’arrivée de quelqu’un de nouveau doit passer par de nombreux tests pour être approuvée.

Cependant, pensez-vous que c’est la raison pour laquelle vos amis ne ressentent aucune affinité pour votre partenaire ? Si c’est le cas, cela ne vous dérangerait probablement pas. Il est clair qu’il est impossible de plaire à tout le monde ou de s’intégrer à tous les groupes.

Si vous êtes un couple et que cette personne vous fait vous sentir bien dans votre peau, le reste n’est peut-être qu’une question de temps.

Réfléchissez sur l’amour romantique

Il y a quelque chose de très important que chaque personne devrait faire quand elles sont en couple : remettre en question leur propre concept d’amour. Et surtout l’idée d’amour romantique.

Le but du questionnement est de trouver une base solide et réaliste, capable de procurer du bien-être. Cela aide à éclaircir la situation, à se débarrasser des concepts obsolètes et à laisser les idéalisations derrière. En d’autres termes, vous ne pouvez pas vous attendre à construire une véritable relation sur les idées médiévales du 21ème siècle.

Les personnes qui pensent que l’amour est synonyme de dépendance émotionnelle, de jalousie, d’humiliation, de perte d’individualité et d’amour de soi et de souffrance perdent leur temps.

Ayant déjà réfléchi au concept de l’amour romantique, il serait bon de penser à quel point vos idées et vos attentes correspondent à la réalité.

Et à vous, il vous plaît votre partenaire ?

Si vous vous identifiez au dilemme de « mes amis n’aiment pas mon partenaire », il est important que vous envisagiez sérieusement si vous aimez votre partenaire. N’oubliez pas que dans toute relation, il est important qu’il y ait du bien-être.

Partenaire

Et en ce qui concerne votre partenaire, si votre réponse à la plupart des questions suivantes est affirmative pour la deuxième partie, vous devriez peut-être écouter vos amis.

  • Vous sentez-vous respecté ou critique-t’il chaque décision que vous prenez ?
  • Vous aime-t-il tel que vous êtes ou vit-il en vous trouvant des « défauts » ?
  • Aime-t’il que vous ayez des amis ou veux-t’il passer 24 heures par jour ensemble ?
  • Riez-vous beaucoup ou souffrez-vous davantage, êtes-vous amer et pleurez-vous à ses côtés ?
  • Avez-vous peur qu’il se fâche et évitez la confrontation ?
  • Aime-t ’il réfléchir aux étapes importantes de sa vie ou est-il impulsif ?
  • Se soucie-t’il de vous, vos besoins, votre temps, vos peurs ou il s’échappe chaque fois que vous demandez de l’aide ?

Finalement, trouvez l’équilibre entre ce que vos amis disent et ce que vous pensez, ressentez et expérimentez avec votre partenaire. N’invalidez pas l’opinion des autres mais ne vous laissez pas emporter par chacune de leurs paroles.

En conclusion, parlez à vos amis, communiquez avec votre partenaire, mais avant tout, soyez honnête avec vous-même.