Un court-métrage qui enseigne à vos enfants la valeur de l’amitié

14 décembre 2017

Si vous souhaitez transmettre à vos enfants la valeur de l’amitié, n’hésitez pas à leur présenter Monsterbox. Il s’agit d’un court-métrage amusant et hallucinant qui les rendra perplexes. Idéal pour les grands et les petits, c’est une excellente option pour développer l’intelligence émotionnelle chez toute personne.

Il y a beaucoup d’humour, une musique qui transporte et des couleurs vives qui attirent l’œil. C’est le but esthétique de ce court-métrage tendre et émouvant qui parle d’émotions, de sentiments nés de gestes et d’attitudes généreuses et authentiques.

Monsterbox évoque une amitié indestructible. Il n’existe rien de plus puissant que d’apprécier les différences entre les êtres, les accepter et les respecter. L’affection et l’intérêt sincère nous montrent, qu’après tout, nous sommes unis par les ficelles de nos cœurs.

Les créateurs de cette oeuvre importante sont Ludovic Gavillet, Derya Kocaurlu, Lucas Hudson et Colin Jean-Saunier. A la surprise générale, ce court-métrage exquis et touchant n’était rien de moins qu’un projet de fin d’études. Vous ne l’avez pas encore vu? Courez-y! Vous allez adorer!

Des héros qui comprennent la valeur de l’amitié

Les personnages principaux de ce produit audiovisuel sont un vieil homme et une petite fille avec évidemment très peu de choses en commun. Dans un second rôle, il y a des « créatures étranges » qui apparaissent et qui ne semblent pas être à leur place.

Cependant, le film nous invite à réfléchir à ce sujet. Bien que les êtres humains aient tendance à s’impliquer avec des pairs ‘proches’, ce sont les différences qui participent. A cela s’ajoute le respect et l’intégration, deux valeurs vitales pour la vie en société.

La valeur de l'amitié est indispensable à toute relation

La somme des parties égales n’enrichit pas toujours. L’union, quelque soit l’âge, les goûts, le sexe ou la couleur de peau, est ce rend puissante toute sorte de relation. Il se peut que l’empathie soit le secret principal de l’amitié. Il suffit d’écouter, de prendre soin et de partager pour comprendre réellement la valeur de l’amitié.

Monsterbox montre précisément la compréhension et la tendresse entre les différentes générations, les sexes opposés, les intérêts et les modes de vie contradictoires. Même dans ce contexte, des liens intenses et intéressants peuvent naître.

Une pièce destinée à peindre les sentiments humains avec une acuité enviable. Peurs, espoirs, besoins, solidarité, générosité et aspirations propres à chaque personne. Sans dire un mot, ce sont les actions qui nous transportent dans ce monde magique où vivent les sentiments les plus purs.

Monsterbox, un message qui met l’accent sur la valeur de l’amitié

la valeur de l'amitié peut s'appliquer à tous les êtres, quelque soit leur âge, leur origine, leur forme, leur taille...

Monsterbox nous propose sans aucun doute une réflexion profonde. Rien de plus et rien de moins que de repenser la valeur de l’amitié. C’est un lien qui devrait être plus instinctif, sincère, inconditionnel et loyal. Une relation qui naît dans la patience et une compréhension inépuisable.

C’est l’inestimable valeur de l’amitié qui ne se consume pas dans le typique « parce que nous sommes égaux », qui bouleverse ce concept « d’âmes sœurs ». La conclusion est claire et incomparable. Que vivent toutes les différences! C’est ce qui, tôt ou tard, nourrit notre être, marque nos âmes.

Les particularités de chaque personne sont celles qui laissent des traces dans les cœurs, c’est comme ça qu’elles s’immortalisent. Par conséquent, la différence ne peut en aucun cas être considérée comme une menace. Tout cela, amalgamé et harmonisé, est ce qui unit finalement. Ce sont des enseignements, de l’apprentissage pur.

Ce court-métrage est une attraction visuelle et sonore, incontestablement. Toutefois, il implique aussi un développement clair de l’intelligence émotionnelle. Des personnages d’âges divers, de tailles et de formes différentes, peuvent cohabiter de la manière la plus tendre qu’il soit, se compléter mutuellement, s’accompagner, laisser de côté l’égoïsme et être de fidèles compagnons.

Dans ce court-métrage, des générations et des espèces différentes interagissent sans aucune difficulté. Comprendre les besoins de chacun, accepter et respecter les intérêts et les goûts d’autrui. Reconnaître les manques, être capable de donner le peu que l’on possède, en échange de rien, mais au nom de l’amour.

Vous pouvez maintenant en savourer l’essence!

 

A découvrir aussi