Les meilleures phrases pour motiver les enfants

· 10 mars 2018
Éveiller la motivation des enfants les aide à créer des habitudes de persévérance et de réussite. Parfois, quelques mots simples sont tous les encouragements dont ils ont besoin pour aller à la recherche de leurs objectifs.

Si l’enfant voit la vie de manière positive, son succès sera plus atteignable. Un petit qui est prêt est capable d’atteindre des objectifs et de s’impliquer dans des tâches. Mais aussi d’apprendre en faisant des choses et d’en profiter en même temps. Il y a beaucoup de phrases pour motiver les enfants. Et savoir choisir les bonnes fera toute la différence.

Une vision positive

Voir le monde d’un oeil positif dépend de ce que l’enfant apprend depuis tout petit. Le succès est construit à la maison et les parents sont ses grands alliés. A travers l’exemple et avec des phrases conçues pour motiver les enfants, on peut faire beaucoup. De cette façon, nous pouvons contrôler la différence entre le succès et l’échec.

Il faut jouer pour éveiller leur curiosité et les impliquer dans des tâches qu’ils ne voudraient pas faire autrement. Les impliquer dans des activités et les défier sans les presser les pousse à atteindre leurs objectifs.

Savoir quoi dire va les inspirer. « Aujourd’hui est un jour merveilleux pour être heureux. » C’est une excellente phrase, par exemple, pour commencer la journée.

La confiance en soi

Lorsque les enfants sont jeunes, le développement de la confiance en soi est essentiel. Cela en fera des hommes et des femmes déterminés à aller de l’avant. « Je sais que je peux te faire confiance. » C’est une phrase qui leur donne confiance et les tiendra responsables. « Je sais que tu peux le faire. Ne lâche pas, je te soutiens. Compte sur moi. Je t’aime. » Ces dernières phrases ratifient également ce message.

Les phrases pour motiver les enfants les aideront à être plus heureux.

Pour les parents, récompenser les efforts de l’enfant avec des commentaires positifs sera payant. Il existe de nombreuses expressions pour motiver les enfants, telles que:

  • « Ça valait la peine ».
  • « Je sais que tu peux le faire. »
  • « Tu es arrivé loin ».
  • « Tu as vraiment de bonnes idées. »
  • « Essaye. Même si tu te trompes, je sais que tu trouveras la solution. »

Reconnaître l’effort est un autre succès. Des expressions comme « tes erreurs sont la preuve que tu essayes», les encouragent à persévérer.

En outre, l’honnêteté est une valeur qui doit absolument lui être inculquée. « Fais ce qui est juste, même si personne ne te regarde. »  Voici une autre expression pour motiver les enfants avec un message fort.

Des phrases pour motiver les enfants à travers des messages positifs

Les enfants ont besoin de mots positifs. C’est à dire, des mots qui les motivent à agir. « Ne pas essayer, c’est pire que d’échouer. » Cela l’invitera à ne jamais abandonner. « Si tu penses que c’est possible, tu y arriveras ».

De plus, améliorer son imagination est un autre grand allié. « Tu arriveras où tu veux si tu es créatif. »

A mesure qu’ils grandissent, le contenu des phrases pour motiver les enfants devrait varier. Les faire, par exemple, réfléchir sur leur environnement les transformera en êtres pensants. « Que tes rêves soient grands que tes peurs. Rien n’a jamais été réalisé sans enthousiasme.  »

« Les enfants ont besoin de mots positifs. Ceux qui les motivent à faire les choses et ne pas abandonner « .

« Rien ne prend autant de temps pour arriver que ce que tu ne commences jamais ». C’est aussi une très bonne phrase pour motiver les enfants. En effet, elle les invite à agir. D’autres alternatives à celle-ci sont:

  • « Lance-toi ! »
  • « Excellent travail. »
  • « Comme tu l’as bien fait. »
Stimuler la compétence mathématique des enfants est bénéfique pour leur apprentissage.

La réflexion et l’opinion chez les petits

Un enfant qui pense comprend les phrases suivantes. « Tout est possible tant que tu y crois ». Ou encore, « si tu es optimiste, tu auras toujours une vie positive ». Ce sera alors un enfant qui pense, qui intervient, qui fait des observations. De plus, il n’aura pas peur de ce qu’en diront les autres. 

Dites-lui fréquemment : « Ton opinion m’intéresse ». « Es-tu d’accord ? ».« Quelle bonne observation ! ». « Demande-moi et je te répondrai ». Ces phrases ratifient aussi cette condition.

Quand il s’agit de renforcer leur identité et leur personnalité, les phrases pour motiver les enfants cherchent à mettre en évidence leurs qualités positives. Voici donc de très bonnes options :

  • « J’aime comme tu es ».
  • « Tu peux être fier de toi. »
  • « Je suis fier de toi ».
  • « J’adore quand nous sommes ensemble. »
  • « Personne n’est comme toi, tu es spécial. »

Aussi, lorsque leur capacité de raisonnement augmente, il y a des phrases pour motiver les enfants. Par exemple, pour les aider à ne pas à abandonner. « Lancer un projet, c’est courageux. Le terminer, c’est être persévérant » . « Pour prédire l’avenir il faut le créer. Ne t’inquiète pas, mets-toi au travail ».

« Il est toujours important de parler positivement. D’utiliser des phrases pour motiver l’enfant qui le fassent se sentir bien et non critiqué ».

D’autre part, il y a des phrases fortes qui en plus de réfléchir, les invitent à rester occupés. « Jamais une nuit n’a vaincu l’aube et jamais un problème n’a vaincu l’espoir. Au lieu de penser aux raisons pour lesquelles ça ne marchera pas, réfléchis à toutes les raisons pour lesquelles ça marchera. Celui qui change sa pensée, change aussi son destin ».

Conclusion

Il est donc important de toujours parler positivement. Il faut également utiliser des phrases pour motiver l’enfant. Ces dernières doivent le faire se sentir bien, plutôt que critiqué. Autrement dit, il fait apprécier, lui donner la sécurité, lui montrer qu’on peut lui faire confiance. Ainsi, on créera des enfants sûrs, réussis, capables et persévérants. Appliquez directement la phrase suivant.  «Plante un arbre et tu sèmeras la conscience». C’est, en effet une très bonne façon d’agir.