Ma sœur aînée, la meilleure compagne de ma vie

Sans le demander ni l'attendre, ma sœur aînée est devenue une partie très spéciale de ma vie. En elle, j'ai trouvé un amour maternel et inconditionnel qui sera toujours là pour moi, quoi qu'il arrive.

Ma sœur aînée, ma meilleure amie.

Ma sœur aînée est la meilleure compagne que la vie puisse m’offrir. C’était le plus beau cadeau que ma mère aurait pu me faire, même avant ma propre naissance.

Ma sœur aînée, la meilleure compagne de ma vie

Ma sœur aînée était, est et sera toujours ma meilleure amie. Elle n’est ni plus ni moins que mon autre moitié.

Elle m’a attendu avec une anxiété unique et a appris à me connaître depuis que je suis au monde, comme personne d’autre n’a pu le faire. Notre relation a toujours été étroite et spéciale.

Elle m’a vu rire et pleurer, tomber et célébrer. Elle est la meilleure car elle a toujours été là, forte, à côté de moi. Ma sœur aînée a le don de soigner et de conseiller comme une mère désintéressée, mais avec la capacité de le faire en se mettant au même niveau.

Avec ma sœur aînée, je peux être moi-même, toujours.

Deux jeunes filles qui font de la balançoire.

Avec ma sœur aînée, je peux trouver une épaule pour pleurer quand j’ai un chagrin. Et aussi une paire d’oreilles qui réussit à alléger mon sac à dos. Ses bras ont le don de rassembler chacune de mes parties brisées et de me faire rire à nouveau.

Ma sœur aînée, créancière de mon amour infini

L’amour fraternel entre nous ne diminue jamais. Nous pouvons nous rencontrer de nombreuses façons encore et encore. Et finalement, je me sens très reconnaissante d’avoir une sœur.

Les expériences avec une sœur aînée sont un trésor pour toute une vie. Indépendamment des désaccords ou de la colère, elle sera toujours présente pour offrir son soutien inconditionnel et le mot juste dont j’ai besoin.

Quand j’essaie d’imaginer ma vie sans elle, je ne peux pas. Dieu merci, je l’ai depuis que je suis née!

En vieillissant, je me rends compte que ma sœur aînée m’aide à construire et à renforcer ma propre personnalité. Je trouve en elle un modèle et une source d’inspiration.

D’une certaine manière, elle trouve toujours un moyen de me donner des outils pour faire face aux défis de la vie. Mieux qu’elle n’aurait pu le faire. Parce qu’elle tient à moi, elle veut m’empêcher de faire des erreurs.

Mon modèle et exemple à suivre

Au début, j’imitais ma sœur aînée. Son style vestimentaire, ses manières de s’exprimer ou d’entrer en relation avec les autres, ses jeux, ses rires, peut-être même dans les parfums de glace qu’elle a choisis. Elle a toujours été mon modèle le plus proche.

Bien que je l’aie mise en colère à plusieurs reprises en l’imitant, au final, en grandissant, nous avons pu nous rendre compte qu’il s’agissait d’une véritable admiration.

Si je n’avais jamais imité ma sœur, je n’aurais pas pu trouver plus d’éléments en commun avec elle. Aujourd’hui, nous dégustons toutes les deux avec grand plaisir la même saveur de glace. Et tout cela grâce à cette première fois où j’ai décidé de commander la même chose qu’elle.

Pour moi c’est une fierté de la voir grandir et réaliser chacun de ses rêves. Ainsi, dès mon plus jeune âge, sa force et sa persévérance m’ont motivé à bien des égards. Elle m’a montré que je pouvais réaliser tout ce que je voulais et que le monde était ce que j’en fais.

Une grande sœur qui fait un bisou à sa petite sœur.

En matière d’inconditionnalité, de loyauté et de fidélité, il n’y a pas de sœur aînée. C’est elle qui me soutient dans les bons comme dans les mauvais moments.

Une relation unique et privilégiée

Elle m’aime pour tout et non malgré tout. Elle se dispute avec moi et est mon juge le plus sévère, mais elle est toujours excellente pour m’aider à avancer chaque fois que j’en ai besoin.

La fraternité est certainement l’une des plus belles formes d’union qui existe dans le monde. Comme je l’ai déjà dit, ma sœur aînée a été le plus beau cadeau que la vie m’ait offert.

Sa compagnie a été une bénédiction constante et sans elle ma vie ne serait plus jamais la même. Quand je regarde nos photos, je ne peux que sourire avec un cœur plein de joie.

Et qu’importe ce qui peut arriver dans le futur! Après tout, nous sommes des instants. La somme de tous ces moments en compagnie de ma sœur aînée n’est qu’une petite partie de l’intensité de l’amour que je ressens pour elle.

Je t’aime tellement, ma sœur!

Bibliographie

Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.

  • Bylsma, L. M., Gračanin, A., & Vingerhoets, A. J. (2019). The neurobiology of human crying. Clinical Autonomic Research29(1), 63-73.
  • Blair, R. J. R. (2012). Considering anger from a cognitive neuroscience perspective. Wiley Interdisciplinary Reviews: Cognitive Science3(1), 65-74.
  • Sierra, J. C., Ortega, V., & Zubeidat, I. (2003). Ansiedad, angustia y estrés: tres conceptos a diferenciar. Revista mal-estar e subjetividade3(1), 10-59.
Retour en haut