Ma grand-mère, la plus belle étoile du ciel

Les enseignements d'une grand-mère nous accompagnent toute votre vie. Même si la mélancolie de son absence fait mal au quotidien, une grand-mère est une marque indélébile, un câlin qui ne s'oublie pas.
Ma grand-mère, la plus belle étoile du ciel

Dernière mise à jour : 20 novembre, 2021

Ma grand-mère était le meilleur cadeau que ma mère et mon père puissent m’offrir. C’est le trésor le plus précieux de mon enfance, que je garde encore aujourd’hui dans mon cœur. Bien qu’elle me manque à chaque instant, je sens qu’elle m’accompagne au quotidien avec ses héritages et ses enseignements.

Son héritage a été si immense dans mon être que je le ressens chaque jour. Chaque nuit où elle me manque, je regarde juste le ciel. En effet, je sais très bien où se trouve cette profonde lumière qui éclaire mes pas.

Aujourd’hui, je regarde le ciel avec admiration et un peu de nostalgie. Car, entre larmes et mélancolie, je me dis que ma grand-mère est aujourd’hui la plus belle étoile du ciel. La plus grande de toutes, celle qui se distingue naturellement par sa beauté.

C’est là que je trouve la consolation de ton absence, celle qui me fait tant de peine. C’est aussi là que je peux trouver la réponse à tous mes doutes. J’apprécie cette même énergie qui m’indique le chemin à suivre. Même sans sa présence physique, elle est devenue mon modèle et mon exemple.

Ma grand-mère, ma plus belle marque émotionnelle

Ma grand-mère est la plus belle marque émotionnelle que je porterai à jamais dans mon âme. Chacun de ses mots et conseils sont tatoués sur ma peau. J’ai aussi un recueil d’anecdotes plein des plus beaux moments de ma vie.

Elle est le mentor des plus beaux et des plus tendres souvenirs que je conserve de mon enfance. Cette merveilleuse dame aux cheveux gris et aux mains ridées par la force du temps, celle avec ce parfum particulier d’eau de Cologne douce et l’éternelle amoureuse des « reliques », veillant toujours sur ses objets de décoration et ses bibelots.

Ma grand-mère est cette marque émotionnelle qui me fait croire en moi. Sa fierté et son admiration lui ont fait voir en moi une artiste, toujours talentueuse. Collectionneuse de dessins et de lettres, public exclusif de danses et de pitreries, conteuse officielle à plein temps et grand-mère poule compulsive.

Ses bras étaient toujours disponibles pour me soulever. Au fil du temps, rien n’a changé : ils continuaient à prodiguer les câlins les plus curatifs. Des mouchoirs de larmes avec une écoute attentive sans pareille. Un baiser donné au bon moment, la plus douce des caresses ; un souvenir amoureux qui ne voudra jamais s’en aller.

« Entre larmes et mélancolie, je suppose que ma grand-mère est aujourd’hui la plus belle étoile du ciel. La plus grande de toutes, celle qui se distingue naturellement par sa beauté. Même si parfois je ne la vois pas, je sais qu’elle sera toujours là »

Ma grand-mère, l’étoile qui ne mourra jamais, deviendra invisible pour se reposer

Ma grand-mère est une étoile. Même si je ne la vois pas toujours, je sais qu’elle sera toujours là. Elle ne mourra jamais dans mon cœur car elle a le don de l’immortalité éternelle. Elle peut juste devenir invisible pour pouvoir se reposer.

Ma grand-mère était cette héroïne aux cheveux blancs de mon enfance. Celle qui m’a appris la confidentialité de nos secrets et la valeur du sourire d’un être cher. Elle était la dévotion et l’affection dans leur forme la plus pure ; un amour débordant, illimité et infini. Tout simplement indescriptible.

Des après-midi de jeux, de chansons et d’histoires. Une odeur de gâteaux et de diverses spécialités qui couronnaient chaque goûter spécial. Tous les caprices qui voulaient être et ont été accomplis. De nombreux enseignements de nature émotionnelle grâce à sa sagesse inépuisable et son expérience de vie.

Tu vivras toujours en moi

Elle est toujours là aujourd’hui, éclairant mon destin, guidant mes pas. Depuis le ciel. Peu importe la distance, si tu as le don de toujours être à mes côtés. En m’accompagnant et en me soutenant, comme toujours. Peu importe que je ne puisse pas te toucher, si je sais que je peux encore compter sur toi grâce au grand héritage que tu m’as laissé après ton départ.

Elle brille comme elle seule sait le faire, ma magnifique grand-mère. Je lèverai toujours les yeux dans l’espoir de te voir, pour continuer à t’aimer. Pour sentir que tu n’as jamais quitté physiquement ce monde. Pour savoir que tu es toujours là. Parce que tu n’as pas emporté tes souvenirs.

On dit qu’on n’est pas là où se trouve notre corps, mais là où il manque le plus. Ici, tu manques énormément. Grand-mère de mon cœur, tu es toujours vivante dans ce cœur qui ne cesse de t’aimer et de te pleurer. Je lutte chaque jour pour que ton essence ne disparaisse pas. Tu resteras avec moi, pour toujours.

Cela pourrait vous intéresser ...
Grand-mère, raconte-moi encore ce que tu as ressenti quand tu m’as vu pour la première fois
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Grand-mère, raconte-moi encore ce que tu as ressenti quand tu m’as vu pour la première fois

Une grand-mère va offrir tout son amour à ses petits-enfants, comme elle l'a fait pour ses enfants. Mais elle est aussi une personne moderne et ind...