L’organisation des consommateurs informe sur les meilleurs yaourts

14 janvier 2018
Tous les parents ont souvent recours au yaourt comme alternative aux desserts ou aux goûters dehors, parce que c’est un aliment nutritif et sain. Ce ne sont pas seulement les enfants qui mangent des yaourts, mais aussi les parents. Pour cela, c’est important de savoir quels en sont les propriétés et les bienfaits.

L’organisation des consommateurs (OCU), en Espagne, a mené une étude comparative de différentes marques, afin de savoir quels sont les meilleurs yaourts au niveau de l’apport nutritionnel.

Cette étude a conclu que la plupart des yaourts sur le marché sont de bonne qualité, sont bons en goût, et équilibrés. Ce qui change entre les marques, ce sont les qualités nutritionnelles. La comparaison a été réalisée entre les 14 yaourts naturels des marques principales qu’on trouve dans les différents supermarchés.

Nous allons voir dans cet article le classement des meilleurs yaourts natures selon l’organisation des consommateurs. Si vous voulez les connaitre, poursuivez votre lecture.

Classement des meilleurs yaourts natures selon l’organisation des consommateurs

Toute la famille peut se régaler avec des yaourts

1. Le yaourt nature de Nestlé

Le vainqueur du prix du meilleur yaourt naturel, selon l’organisation des consommateurs quant aux qualités nutritionnelles, revient au yaourt de Nestlé. Il a la note de 75 points sur 100.

2. Le yaourt nature de Dia

Le deuxième parmi les meilleurs yaourts naturels selon l’organisation des consommateurs est celui de la marque Dia. Il a un très bon rapport qualité prix. Il a obtenu une note de 73 sur 100 points.

3. Le yaourt nature de Carrefour

Le yaourt naturel de Carrefour occupe la troisième position du classement des meilleurs yaourts, avec une note de 71 sur 100 points.

4. Le yaourt nature d’Eroski Basic

Le yaourt Eroski a aussi une note de 71 points sur 100, comme celui de Carrefour. Les deux sont les mêmes quant à la qualité et au prix.

5. Le yaourt nature de Condis

Le yaourt naturel de Condis a une bonne évaluation, de 69 sur 100. D’autre part, son prix est également économique.

6. Le yaourt nature Alteza (Euromadi)

Le yaourt de la marque Alteza a aussi une note de 69 sur 100, la même que le yaourt de Condis.

7. Le yaourt nature de Lidl

De même que les précédents, le yaourt naturel de Lidl a une note de 69 sur 100 sur l’analyse globale.

8. Le yaourt nature Unide

Ce yaourt a une note de 68 sur 100.

9. Le yaourt nature de Mercadona

Le yaourt de la marque de Mercadona a la même note que le précèdent, de 68 points sur 100. D’autre part, son prix est très économique sur les packs de six.

10. Le yaourt nature de Supersol

Ce yaourt a une note de 66 points sur 100.

11. Le yaourt nature de Gervais

Ce yaourt de la marque Gervais est de qualité moyenne selon l’organisation des consommateurs. Sa note est de 62 sur 100.

12. Le yaourt nature de Danone

Le yaourt naturel de Danone, l’une des marques les plus célèbres, a une note de 56 sur 100 seulement. C’est l’une des marques dont les yaourts ont une qualité nutritionnelle moindre que les précédents.

14. Le yaourt nature Délisse, de E. Leclerc

Les yaourts Délisse ont une note de 53 sur 100. Ce yaourt est l’un des plus mal notés selon l’organisation des consommateurs.

15. Le yaourt nature d’Aldi

Le yaourt naturel du supermarché Aldi a une note très moyenne, de 53 points sur 100 également.

Les meilleurs yaourts selon les différentes catégories évaluées

Les clés du bien manger : ne pas oublier les fruits et les produits laitiers équilibrés

  • Le prix : les marques des supermarchés coûtent en général deux fois moins cher que les marques des yaourts les plus connus.
  • Le gout et la texture : toutes les marques ont réussi l’évaluation avec succès.
  • La marque : l’organisation des consommateurs a remarqué que la marque la plus célèbre du marché, Danone, manque de nutriments. Ses yaourts contiennent moins de nutriments que d’autres marques de supermarchés. Parmi les yaourts moins nutritifs, on retrouve aussi E. Leclerc et Aldi.
  • La qualité : le meilleur yaourt quant à la qualité est celui de Nestlé. La marque est véritablement au-dessus des autres sur tous les paramètres qui ont été évalues. Même si les meilleurs yaourts en terme de rapport qualité-prix sont ceux de la marque Dia et Carrefour.

Mais ce n’est pas seulement Danone qui a été mal noté lors de l’analyse. Parmi les marques les moins bonnes, on compte aussi celles des supermarchés E. Leclerc et Aldi.

Voici donc le classement des meilleurs yaourts du marché selon l’organisation des consommateurs. Vous savez maintenant quelles marques ont les meilleures qualités nutritionnelles, car en ce qui concerne la saveur et la texture, elles sont toutes très bonnes. Pour choisir les yaourts que vos enfants et vous-mêmes vont manger, vous avez maintenant des informations de source fiable.

 

 

A découvrir aussi