5 goûters sains et délicieux pour les enfants

12 octobre 2017

Quand les enfants apprennent à manger, cela peut être très frustrant pour les parents lorsque qu’ils refusent d’essayer de nouvelles choses.

Ne vous découragez pas pour autant. Les enfants ont en effet besoin de se faire offrir 15 fois le même aliment sur des jours différents pour le goûter, l’accepter; et ensuite décider s’ils l’aiment ou non !

Ils vous diront qu’ils ne veulent pas essayer et vous ne devrez pas perdre patience. Mais bien avoir trois fois plus de patience qu’eux.

Votre enfant a besoin que vous soyez calme et patient pour apprendre à manger. Et c’est ainsi que vous pourrez lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires et mieux, lui permettre de manger tous les aliments sains pour grandir en bonne santé.

Rappelez-vous également que vous devez être le meilleur exemple d’une alimentation saine.

L’heure du goûter peut en particulier se révéler difficile au moment du choix d’un aliment pour vos enfants, car ils peuvent tout simplement avoir envie d’aliments qui ne sont pas bons pour la santé.

Mais il y a de nombreuses options appétissantes que vos enfants n’hésiteront pas à manger chaque après-midi au moment du goûter, une fois qu’ils les auront essayées.

Découvrez de nouvelles options de goûters sains et délicieux.

5 idées de goûters sains pour les enfants

1.   Croustilles de pomme

Les petits adorent les frites. Mais il y a des choses tout aussi croustillantes et plus saines que vous pourrez leur donner pour le goûter.

La meilleure option est d’opter pour les croustilles de pomme. Elles sont faciles à faire et plaisent aux enfants. Il suffit de couper la pomme en tranches comme des frites de pommes de terre. Vous serez surpris de voir votre enfant manger une pomme entière de cette façon.

Adulte préparant un goûter sain de fruits pour une petite fille

2.   Biscuits à l’avoine et aux framboises

Les enfants aiment les biscuits, mais tout ce qui se vend au supermarché n’est pas nécessairement sain. Pour un 4h sain et délicieux, vous pouvez leur faire découvrir les biscuits à l’avoine et à la framboise.

Les petits en adoreront le goût et ce sera une collation des plus réussies. De plus, il est fort probable que vous vouliez également les essayer.

3.   Julienne de carottes au four

Cette recette est bien adaptée aux mois les plus froids de l’année, mais on peut également faire des juliennes sans cuisson durant les mois plus chauds.

La carotte est un aliment très sain et important dans le régime alimentaire des enfants, et la consommer au goûter est une excellente idée. En plus d’être riche en nutriments, la carotte sous forme de snack peut être vraiment attrayante pour les petits dans la maison.

4.   Boisson à base de yaourt

Si vous souhaitez donner une collation santé à votre enfant et que vous souhaitez vraiment qu’il bénéficie d’aliments sains, vous pouvez lui proposer de la glace à boire (un yaourt).

C’est un goûter vraiment très appétissant, et le secret est qu’il ne s’agit réellement que d’un yaourt normal ! Il vous suffit de mettre le yaourt dans un verre transparent avec une paille en spirale et vous verrez comment votre petit demandera cette collation spéciale tous les jours. C’est si facile !

Un enfant avec une pomme croquée, une idée pour des goûters sains

5. Houmous

Le houmous est très sain et c’est aussi une recette très simple que vous pouvez faire à la maison. De plus, votre enfant adorera le déguster avec du pain et vous pourrez varier le goût pour lui donner une touche particulière, en ajoutant des saveurs comme l’ail ou le cumin.

Vous pouvez l’accompagner avec du pain, des gressins, des tranches de concombre, etc. À vous de choisir !

Ces 5 idées de goûters sains vous permettront d’orienter vos enfants vers une alimentation équilibrée tout en se régalant. Finies les collations d’aliments transformés et malsains, préparées à la hâte ou en raison de caprices. Optez pour des choix santé afin que vos enfants puissent prendre de bonnes habitudes alimentaires et avoir de bonnes relations avec les aliments sains.

 

A découvrir aussi