Les séries jeunesse des années 1990

24 novembre 2019
Avec ces séries jeunesse des années 1990, vous serez nostalgique en vous rappelant des meilleurs moments de votre adolescence.

Imaginez que vous avez à nouveau 12 ou 15 ans. Vous rentrez de l’école et vous installez devant votre série télévisée préférée. Revivre les moments passés de sa vie, et plus particulièrement ceux de l’enfance et de l’adolescence, est toujours agréable. C’est pourquoi nous nous concentrons aujourd’hui sur les séries jeunesse des années 1990, l’une des décennies qui se distinguent dans l’histoire par les progrès et les changements qui y ont eu lieu.

Préparez du pop corn et profitez des séries qui vous ont le plus plu à l’adolescence, c’est parti !

Les séries jeunesse des années 1990

Le Prince de Bel-Air

Le Prince de Bel-Air est l’une des séries jeunesse les plus remarquables des années 1990. Elle figure déjà parmi les meilleures séries de l’histoire de la télévision. Souvenez-vous, il s’agissait de la série mettant en vedette Will Smith.

Du rap accrocheur chanté par le protagoniste qui rythmait la série, en passant par les danses de Carlton Banks ou le sérieux et la sympathie de son oncle Phillip Banks, cette série est devenue une des plus importantes de l’histoire.

Le Prince de Bel-Air
© Photographie de National Broadcasting Company (NBC); National Broadcasting Company (NBC) / Quincy Jones / Quincy Jones-David Salzman Entertainment / The Stuffed Dog Company

Le plaisir et le rire sont assurés avec cette série qui, à ce jour, continue de rassembler adultes et enfants pour partager un bon moment.

La Vie de famille

Il s’agit d’une autre série américaine qui a connu un succès mondial. Cependant, sa particularité est qu’un de ses personnages, Steve Urkel, est devenu le personnage principal et la star de la série sans même jouer initialement l’un des rôles principaux. Sa façon différente et décalée de s’habiller, ainsi que ses phrases cultes ont fait de lui un emblème de la série.

Une fois de plus, le plaisir sera assuré si vous voulez revivre cette série jeunesse des années 1990 et découvrir si, enfin, Urkel parvient à séduire son amour platonique, Laura Wilson.

D’autres séries jeunesse des années 1990 dont il faut se souvenir

Beverly Hills 90210

Il existe des séries juvéniles qui marquent un avant et un après dans la vie des adolescents qui les apprécient. De celles dont ils tapissent les murs de leurs chambres de posters à l’effigie de leurs acteurs. De celles dont ils aimeraient vivre les aventures au quotidien.

Beverly Hills 90210 incarne ce type de série à la perfection. Centrée sur un lycée très glamour de Beverly Hills, elle narre les aventures des protagonistes, qui vivront toutes les intrigues typiques des adolescents.

Nous savons que vous n’êtes plus un adolescent, mais parfois la nostalgie nous donne envie de revivre ces moments fantastiques. Si c’est votre cas, vous avez de la chance parce que la chaîne Fox a sorti en août dernier un remake de la série.

Vous pouvez profiter à nouveau de tous les personnages, à l’exception de Luke Perry qui est décédé en mars de cette année, et apprendre plus d’histoires à leur sujet.

Petite Fleur, l’une des séries jeunesse des années 1990 les plus divertissantes

La vie d’une adolescente brillante et beaucoup plus intelligente et moderne que les jeunes qui ont apprécié la série a ébloui des millions de personnes. La série se concentre sur la vie de cette jeune femme et la recomposition de sa famille après son abandon par sa mère. Elle doit alors prendre soin d’elle et de ses frères et sœurs, mais aussi de son père.

Le succès de cette série est dû, dans son cas, au fait qu’elle traite des problèmes de la vie quotidienne, qui peuvent surgir dans la vie de n’importe qui, d’une manière totalement ouverte et sans faux-semblant.

Petite fleur série jeunesse
© ABC Studios

Dawson

Parler des émotions des jeunes et y faire face n’est pas toujours une tâche facile. Pour cette raison, la série Dawson a marqué un avant et un après dans les séries télévisées destinées à ce type de public.

Le petit écran présentait une bande d’adolescents qui âgés initialement de 15 ans, mais qui sont restés à l’affiche pendant six saisons. Les conflits générés au sein de chacun de ces adolescents ont été la clé principale de la série. Bien que Dawson ait toujours eu une touche dramatique, elle est devenue une série au succès sans pareil.

Les jumelles de Sweet Valley

Bien que cette série n’ait pas eu autant de succès que les précédentes dont nous avons parlé, elle était bien connue à l’époque. Contrairement aux autres, qui ont été entièrement produites expressément pour la télévision, cette série est basée sur une collection de livres pour enfants qui ont connu un grand succès auprès du public adolescent.

À travers les différents épisodes, nous apprendrons à connaître la vie et les personnalités qui ont rencontré tant de succès chez les adolescents.