Les robes de mariée pour femmes enceintes

9 septembre 2019
Trouver une robe de mariée quand on est enceinte n'est pas impossible. Nous allons vous le prouver avec quelques conseils pour choisir votre robe parfaite. Profitez pleinement de ce moment doublement magique de votre vie.

Occasionnellement, il est possible que deux beaux événements se produisent en même temps. Votre mariage peut avoir lieu pendant votre grossesse. Le défi principal consiste à trouver une tenue qui vous permettra de montrer votre courbe de bonheur en cette journée spéciale. Mais, quelles sont les robes de mariée les plus appropriées pour les femmes enceintes ?

Trouver des robes de mariée pour les femmes enceintes n’est en aucun cas une mission impossible. Pour vous aider à trouver la tenue parfaite, voici quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui convient parfaitement à votre future silhouette.

Quelle taille choisir pour votre robe de mariée ?

Trouver la taille de vêtement parfaite pour leur corps est un problème que beaucoup de femmes rencontrent. D’autant plus quand il s’agit de choisir des robes de mariée pour les femmes enceintes.

Bien sûr, le modèle que vous allez choisir ne doit pas être trop grand ou trop serré. C’est sans aucun doute l’une des principales préoccupations d’une future maman qui doit assister à un mariage.

Vous aurez probablement de la difficulté à anticiper votre anatomie le jour de la cérémonie. Savoir que votre corps peut changer pour ce jour spécial ne devrait pas vous rendre nerveuse.

L’idéal pour avoir une tenue unique et parfaitement adaptée à votre anatomie est d’aller au magasin où vous commanderez votre robe et de les informer de votre situation. Ils sauront bien quelles mesures prendre et quels changements apporter.

Personnes trinquant à un mariage

Robes de mariée pour femmes enceintes : quel est le style idéal ?

Simplicité et sobriété sont les maîtres mots dans le choix de la robe. C’est pourquoi vous devez opter pour un style simple, sans ornements excessifs.

En ce qui concerne les matières, nous vous recommandons de choisir des tissus tels que la gaze, le tulle ou la soie car ils apportent fluidité et mouvement à la robe. Dans la même ligne, le style de maquillage doit être frais, avec une coiffure simple et élégante.

Si vous préférez cacher votre ventre de femme enceinte, les robes coupe empire sont la meilleure option car elles tombent aux pieds sans appuyer sur le ventre et sont très à la mode. Cette coupe se caractérise par une poitrine serrée et une chute fluide de la ligne du buste.

Quant à l’encolure, la plus flatteuse est en « V », car elle permet de mettre en valeur le buste. Durant cette étape de votre vie, votre poitrine prendra de l’ampleur. Ce décolleté s’adaptera parfaitement à vos nouvelles proportions.

Par contre, si vous voulez que votre ventre soit visible, vous pouvez opter pour des coupes de sirènes, qui s’adapteront à votre silhouette. Les coupes en A marqueront votre taille mais sans excès, ce qui dissimulera votre grossesse dans une certaine mesure.

Pour briller en robe de mariée, vous pouvez choisir une robe courte. C’est une bonne option si vous avez de belles jambes et si vous êtes dans vos premiers mois de la grossesse.

« Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre. »
-Soren Kierkegaard-

Quelle couleur choisir ?

Même si vous êtes enceinte, vous ne devriez pas abandonner le blanc. Cependant, si vous cherchez à changer, l’ivoire est une couleur populaire dans les robes de mariée pour les femmes enceintes.

Sinon, le rose pâle et le champagne sont de très belles nuances. En général, lorsqu’il s’agit d’un premier mariage, la mariée choisit une couleur ivoire.

Quels accessoires peuvent accompagner les robes de mariée pour femmes enceintes ?

Le voile long est très à la mode depuis quelque temps. L’idéal pour les femmes enceintes est de le porter sur le dos plutôt que sur le visage, afin de ne pas avoir trop chaud.

Concernant les gants, tout dépend de la robe ; il vaut mieux les choisir transparents qu’en satin pour gagner en légèreté. Les bijoux de tête sont également très à la mode et offrent une touche sophistiquée à votre tenue.

Demoiselle d'honneur aidant la mariée

Gardez à l’esprit que vos pieds ont tendance à gonfler pendant la grossesse. Par conséquent, vous devriez vous sentir particulièrement à l’aise avec les chaussures choisies. Évitez les talons aiguilles ; aussi, choisissez de porter de petits talons aiguilles ou des cales, comme des ballerines ou des sandales.

En résumé, quand vient le temps de choisir parmi tant de robes de mariée pour les femmes enceintes, la chose la plus importante est que vous vous sentiez bien. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a une variété d’options. Dès lors, optez pour celle qui vous mettra le plus à l’aise !