Les prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles

23 juillet, 2020
D'origines diverses, classiques et modernes, avec toutes sortes de sons. Les prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles ont évolué et il existe maintenant de nombreuses options. Pour faire le bon choix, il existe un certain nombre d'alternatives à considérer.

Recevoir la nouvelle de la future naissance d’un enfant est un moment très excitant pour toute famille. Lorsque cet événement est connu, en plus de nous apporter de la joie, il nous oblige à un petit exercice. Il nous faut trouver un prénom pour l’enfant qui va arriver. Nous vous expliquons ci-dessous quels sont les prénoms les plus populaires pour les filles en Espagne.

Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous choisissez des noms pour les filles ?

Historiquement, le choix du prénom d’une fille était une tâche partagée par les parents, les parrains et, en de nombreuses occasions, le prêtre de la paroisse. Auparavant, le choix de ce nom reposait principalement sur deux aspects : les ancêtres de la famille et les saints.

Pendant de nombreuses années, la fille qui naissait recevait le prénom du saint du jour de sa naissance. On croyait que cette figure agirait comme l’ange gardien du bébé pour la vie.

Aujourd’hui, cette vieille coutume a été progressivement dépassée ; le choix du nom d’une fille répond à d’autres aspects et paramètres plus modernes et peut-être moins structurels. Fondamentalement, des questions telles que l’originalité du prénom, la signification et aussi sa sonorité sont prises en compte aujourd’hui.

En outre, un autre facteur à prendre en compte dans le choix des prénoms pour les filles est de savoir si l’on préfère un prénom unique ou plus classique. En ce sens, les anciens prénoms sont caractérisés par leur tradition culturelle, historique et symbolique.

D’autre part, les prénoms singuliers sont caractérisés par leur unicité, leur originalité. Cela apporte la particularité de ne pas trouver beaucoup de personnes portant le même nom.

Les prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles

Ensuite, il est à noter qu’il existe des milliers et des milliers de choix de prénoms pour les filles, avec beaucoup de sens, de traditions et aussi d’exclusivité, dans de nombreux cas.

Le moment de décider lequel sera le favori est parfois un peu complexe, et il est toujours utile d’avoir une aide. Ci-dessous, nous allons examiner certains des noms les plus populaires en Espagne pour les filles, qui ont été utilisés pendant longtemps et qui sont toujours là, intacts et qui définissent des tendances.

Une jeune fille ouvrant ses cadeaux.

Lucia, un nom qui s’illumine parmi les prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles

Depuis de nombreuses années, Lucia fait partie de la liste des prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles. Il vient du latin “lux”, qui signifie “celle qui porte la lumière” ; il fait référence aux filles qui naissent à l’aube. C’est une appellation qui apporte cela, la lumière et la joie, lorsqu’elle est prononcée.

Emma, un prénom intemporel

Emma est un prénom d’origine germanique auquel on attribue le sens de “grand, fort, immense, puissant”. Au cours de la dernière décennie, Emma est devenu un prénom très populaire et l’un des plus utilisés non seulement en Espagne, mais aussi dans différents pays du monde.

Carla, un autre prénom qui séduit parmi les noms les plus populaires en Espagne pour les filles

Ce prénom est la forme féminine de Charles ; il est d’origine germanique et signifie “la femme forte”. Carla est l’un des prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles ; il fait partie des noms les plus utilisés en 2017. Il ne se démode pas et est une option qui transcende plusieurs générations.

“Lors du choix, nous prenons aujourd’hui en compte des questions telles que l’originalité du prénom, la signification et aussi sa sonorité”

Valentina

D’autre part, Valentina est un prénom qui est utilisé depuis de nombreuses années. Sa signification est étroitement liée à la santé, au sain. Valentina signifie “vigoureux” ou “courageux”. Ce prénom a son origine dans le latin ; il est dû à plusieurs saints qui existent dans l’onomastique chrétienne.

Une jeune fille souriant devant un tableau noir.

Martina, un prénom de fille guerrière

Martina a son origine dans le latin, plus précisément dans le masculin Martin. Il signifie “par rapport à la planète Mars” ou “guerrier”. Bien qu’il était autrefois courant de la voir sous sa forme masculine, Martina est maintenant établie depuis une décennie comme une alternative qui mérite ou non d’être évaluée.

En ce sens, Mars était, dans la Rome antique, le Dieu de la guerre ; de ce concept découle le sens de “guerrier”. Martina est actuellement l’un des prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles.

Par conséquent, lorsqu’il s’agit de choisir un prénom pour une fille, il existe de nombreuses options. Les parents ont la liberté de choisir celui qui correspond le mieux à leurs goûts et qui leur procure le plus de plaisir à le prononcer.

Il est important de prendre en compte certaines des questions mentionnées ci-dessus, comme le son, un aspect que l’enfant appréciera toute sa vie. Sans aucun doute, une bonne façon de choisir est de jeter un coup d’œil sur les prénoms les plus populaires en Espagne pour les filles.