Comment choisir vos faire-part de mariage ?

19 mars 2020
Pour choisir nos faire-part de mariage, nous pouvons nous guider avec quelques idées que nous voyons sur Internet, mais il est toujours préférable d'avoir l'aide d'un expert.

Le mariage est un événement spécial qui nous marque pour la vie. C’est pourquoi, depuis que nous avons commencé à l’organiser, nous essayons de nous occuper de chaque détail, dont les faire-part. En ce qui concerne les invitations de mariage, nous avons de nombreuses possibilités, mais au début, nous pouvons avoir quelques doutes.

Comment les choisir ? Quel style doivent-ils avoir ? À qui demander conseil ? Ces questions et bien d’autres apparaissent lorsque nous ne savons pas encore tout à fait comment nous voulons annoncer ce grand moment à notre famille et à nos amis.

Heureusement, aujourd’hui, nous pouvons nous orienter grâce aux nombreuses idées que nous voyons sur Internet et dans les magasins spécialisés. Nous avons également la possibilité de la laisser entre les mains d’experts en la matière.

1. Choisissez un style pour votre invitation de mariage

La première chose à prendre en compte lors du choix des invitations de mariage est le style que nous voulons pour l’événement en général. Par exemple, si le mariage se déroule en plein air, un style rustique ou vintage fera bonne figure. En revanche, si nous optons pour un hôtel de luxe, quelque chose de plus élégant serait mieux.

Une invitation de mariage
@Cotton Bird

2. Faites attention aux couleurs

La préparation des invitations vous donne généralement une idée générale de l’aspect de la décoration du mariage. Il est donc important de réfléchir aux couleurs que nous allons utiliser. La raison ? Ces dernières vont faire partie intégrante de la conception des cartes. Bien que les faire-part ne doivent pas être strictement dans les mêmes tons que le reste de la décoration, ils doivent former un bon contraste.

Là encore, réfléchissez à la question de savoir si le mariage est très formel ou s’il a un style plus simple. Pensez aussi à d’autres détails comme le lieu, le temps, les robes, etc. Tout cela facilitera le choix des couleurs, tant pour l’arrière-plan que pour la police.

3. Finition et épaisseur des faire-part de mariage

Un autre détail que nous ne pouvons pas ignorer lorsque nous choisissons des invitations de mariage est la finition du matériau et son épaisseur. Il existe de nombreuses variétés de papier : brillant, mat, épais, fin, avec des reliefs, etc. Une fois de plus, nous devons choisir une option qui convient au reste du style. De même, nous devons réfléchir à la manière dont le lettrage sera réalisé.

4. Accordez de l’importance aux enveloppes

La plupart des faire-part de mariage sont placées dans une enveloppe. Si c’est le cas, nous devrions également rendre cette partie importante. Évitez complètement les enveloppes de bureau blanches ! Vous devez trouver une option et un matériau qui s’harmonise avec le reste du design de la carte.

5. Incluez un détail personnalisé

Comme nous l’avons déjà dit, chaque détail peut contribuer à rendre la célébration très spéciale. C’est pourquoi il est conseillé d’inclure un « timbre » personnalisé dans les invitations. C’est-à-dire que nous pouvons mettre une phrase spéciale, une photo du couple ou quelque chose qui nous identifie.

faire-part de mariage
@Cotton Bird

6. A qui devez-vous les confier ?

Nous pouvons avoir une idée précise des faire-part que nous voulons pour notre mariage. Cependant, les faire nous-mêmes n’est peut-être pas la meilleure option. Tout d’abord, parce que cela demande un temps que nous n’avons peut-être pas. D’autre part, parce que le résultat final pourrait ne pas être celui que nous attendons.

La meilleure chose à faire est donc de demander l’aide d’experts. Vous pouvez acheter toutes sortes de faire-part de mariage chez Cottonbird, qui travaille depuis 1989 à la création de faire-part. Main dans la main avec des professionnels, ils peuvent nous aider à concrétiser ces invitations parfaites que nous avons en tête. En outre, ils peuvent également nous conseiller si nous n’avons pas une idée précise.

Bien sûr, ils nous guident sur les matériaux, les styles et tous ces détails qui, au début, suscitent des doutes. C’est très certainement une excellente option pour faire ce premier pas dans l’organisation du mariage. Vous allez adorer !

Nous espérons que toutes ces recommandations vous aideront dans le choix de vos invitations de mariage. Prenez-les en compte, discutez-en avec votre partenaire et choisissez ensemble.