5 auteurs millenials hispanophones qui conquièrent le monde

13 juillet, 2020
Les auteurs millenials sont connus pour leur adaptabilité au changement. Ce sont des jeunes qui sont nés dans les années 80 et 90 à l'égal de la technologie et qui ont réussi à publier des livres et à obtenir une reconnaissance littéraire avant leur 20e anniversaire.
 

Les auteurs millenials se distinguent par leur expertise en matière de communication numérique, car ils sont toujours au fait des dernières tendances d’Internet et sont très bien informés. Ils s’intègrent parfaitement dans un environnement dynamique et impatient. Par conséquent, avoir moins de 30 ans et avoir une certaine vision est un réel avantage.

Ils se consacrent également à l’étude approfondie de ce qui attire leur attention, de sorte qu’ils étudient et contrastent généralement très bien le contenu. En ce sens, il est évident que leurs intentions sont ambitieuses et aussi perfectionnistes.

Leur détermination offre des textes de qualité, de sorte qu’ils parviennent facilement à capter le grand public. Dans cette optique, nous recommandons un certain nombre d’auteurs qui valent la peine d’être lus à tout âge.

Des auteurs millenials qui ont captivé le monde

Dans le passé, être jeune était un désavantage pour réussir dans un environnement professionnel. Grandir signifie avoir besoin de plus de ressources, de plus de connaissances et donc de plus d’argent. Cependant, ceux qui ont grandi avec la technologie voient cela d’un autre point de vue : pour les millenials, l’âge n’est pas exactement synonyme de qualité.

Une photo Clara Cortés.
 

Clara Cortés

Cette auteure est née en 1996 dans la ville de Madrid. Elle a grandi dans une famille d’amoureux de la littérature et est actuellement étudiante en psychologie à l’Universidad Autónoma de Madrid, où elle alterne ses études et sa carrière littéraire.

Elle a remporté de nombreux concours de nouvelles, tant au niveau régional que national. Elle collabore avec le magazine numérique à succès Fantasy – Mundo, en écrivant des romans pour les jeunes. Parmi les romans qu’elle a publiés, on peut citer :

  • Al final del carrer 118 (Au bout de la route 118), son premier roman de jeunesse. Elle a remporté le prix littéraire La Caixa, où elle aborde le sujet des secondes chances et de l’amour entre sœurs.
  • Cosas que escribiste sobre el fuego (Les choses que vous avez écrites sur le feu)
  • Pájaro Azul (Oiseau bleu)

Matías Candeira

Cet écrivain et scénariste madrilène est né en 1984. Il s’agit d’un jeune homme qui travaille comme professeur de création littéraire. Il est également coordinateur de clubs de lecture dans divers centres et institutions.

Beaucoup de ses œuvres sont passées par la publicité, d’autres ont été reprises dans des courts métrages et il a même écrit le scénario de certains jeux vidéo. Parmi ses publications figurent des livres de nouvelles et des anthologies :

  • La soledad de los ventrílocuos (La solitude des ventriloques), 2009
  • Siglo XXI (XXIe siècle), 2010
  • Pequeñas resistencias V (Les petites resistances V), 2010
  • Antes de las jirafas (Avant les girafes), 2011
 
  • Todo irá bien (Tout ira bien), en 2013
  • Última temporada (Dernière saison), 2013
  • Fiebre (Fièvre), 2015
  • Ya no estaremos aquí (Nous ne serons plus là), 2017

Dans le domaine de la nouvelle, il a remporté des prix littéraires. En outre, ses écrits ont été publiés dans des magazines à grand tirage. Il a obtenu des subventions pour la création de certaines de ses œuvres.

Les auteurs millenials des réseaux sociaux

Instagram, ainsi que Facebook, sont des réseaux sociaux très populaires qui, de nos jours, ont servi de plateforme aux auteurs non seulement millenials mais aussi à ceux de la génération Y. Voici quelques-uns des plus populaires en ce moment :

Andrea Smith

Andrea Smith est une jeune diplômée en Education primaire, fan de café, de lecture et d’écriture. Elle est née à Cabezón de la Sal, en 1993. Ses premiers romans ont été publiés sur Wattpad, où elle a maintenant une communauté de lecteurs.

Déjà en 2015, elle a remporté le prix Wattys avec son livre Mi plan D (Mon plan D). Elle est également l’auteur de livres tels que Eh soy Les (Hé, je suis Les), Mi único plan (Mon seul plan), El chico invisible que duerme en mi cama (Le gars invisible qui dort dans mon lit), entre autres.

Roy Galán

Il est né à Saint-Jacques de Compostelle en 1980. Roy Galán, ce professionnel du droit, s’est fait connaître dans l’espace littéraire pour ses écrits postés sur Facebook.

Sa particularité est qu’il se concentre sur les émotions des femmes. Il est devenu un militant féministe comme il se définit lui-même. Parmi ses œuvres les plus remarquables, on peut citer Irrepetible (Irrépétable), La ternura (La tendresse), Nadie dentro de ti (Personne à l’intérieur de toi).

 

Il a également collaboré à différentes publications écrites. Il a fait la critique de films, de certains livres et d’articles d’opinion.

Andrea Izquierdo dans une bibliothèque.

Andrea Izquierdo

Née à Saragosse en 1995. Elle a été la créatrice d’une chaîne littéraire sur la plateforme Youtube sous le pseudonyme d’Andreo Rowling. Elle est étudiante en droit et en administration des affaires et elle alterne ses études avec l’écriture.

Ses premiers romans, Otoño en Londres (Automne à Londres) et Invierno en Las Vegas (Hiver à Las Vegas) ont été publiés respectivement en 2016 et 2017. D’autre part, Escape: Las siete pociones (Escape : Les sept potions), sa dernière production littéraire, est une véritable proposition. Elle invente une histoire avec les personnages de Harry Potter et invite le lecteur à lui donner une fin possible.

En conclusion, cette génération d’auteurs millenials, avec leurs créations et leurs contributions à l’environnement littéraire, vous offre une approche nouvelle, mais aussi saisissante, pour vous immerger dans l’univers passionnant de la lecture.

Images avec l’aimable autorisation de : El Mundo et Noticias de Navarra.