Les meilleurs vêtements de grossesse

· 9 avril 2019
Pendant la grossesse, le poids de la future mère augmente rapidement et les vêtements de grossesse ne vous iront plus après de courtes périodes. Pour cela, il est très utile de suivre une série de directives que nous énumérerons ci-dessous.

En premier lieu, la grossesse entraîne une augmentation de la taille et nécessite l’utilisation de vêtements de grossesse. Le ventre s’élargit et on ne peut pas, en somme, utiliser de vêtements trop ajustés pour éviter de générer une pression sur l’utérus. Tout cela nécessitera un changement, au moins momentané, dans notre garde-robe.

Cependant, le problème n’est pas si simple. Le poids augmente rapidement, par conséquent, nous devons penser à comment acheter des vêtements.

De plus, les vêtements pour femmes enceintes peuvent avoir un coût plus élevé que les autres types de vêtements. Dans ces conditions, une bonne planification et quelques conseils seront essentiels pour vous habiller pendant cette douce attente.

Il n’est pas nécessaire de tout acheter

Avant de dépenser tout votre argent dans un magasin pour femmes enceintes, la première chose à faire est de regarder dans votre placard. Il est indéniable que l’on n’utilisera pas le jean serré, mais on trouvera toujours certains vêtements utiles.

Les chemises de nuit, les robes larges et autres vêtements similaires sont parfaits pour la grossesse. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une phase dans laquelle le confort prendra le dessus sur l’esthétique. Malgré cela, nous pouvons combiner les deux aspects. Aussi, nous pouvons utiliser les vêtements de sport, à condition qu’ils soient amples.

Beaucoup de femmes ont de longues robes en tissu fin dans leur garde-robe. Si le tissu de la robe est « strech », fin et confortable, cela sera idéal jusqu’aux dernières semaines. Beaucoup de vêtements oubliés dans notre propre garde-robe peuvent être très utiles quand arrive une grossesse.

Tout ce qui s’étire est bon à prendre

Si nous devons faire un investissement, il est préférable d’acheter des vêtements qui s’étirent facilement. De cette façon, la tenue servira pendant une bonne partie des neuf mois et même plus.

Les leggings amples sont une excellente option. Dans l’ensemble, on les prend presque toujours à notre taille habituelle et ils ne serrent pas le ventre. D’autre part, les tissus naturels et le coton sont les tissus les plus judicieux pour les futures mères.

Ainsi donc, ces mêmes tissus sont les plus appropriés pour l’acquisition de nouveaux sous-vêtements. De cette manière, nous éviterons que les soutien-gorge serrent trop, et en plus provoquent des démangeaisons ou des irritations de la peau.

vêtements de grossesse

Il est également important de vérifier les chaussures

Une chaussure confortable est le complément nécessaire associé aux vêtements de maternité. Le gonflement des pieds est l’un des symptômes les plus fréquents de la grossesse. Les talons hauts et les matériaux durs n’auront aucune place au milieu de la grossesse.

Les chaussures parfaites d’une femme enceinte sont confortables, matelassées et légères. elles doivent être souples, basses et offrir une bonne ventilation des pieds. L’objectif est de pouvoir faire des promenades tranquillement et sans aucun souci.

Il est à noter que, pendant la grossesse, vous ne pouvez pas porter des chaussures serrées tout le temps. Par conséquent, des chaussures de sport et des sandales ouvertes seront les meilleures options.

Pendant la grossesse, il est préférable d’acheter des vêtements qui s’étirent facilement

Comment acheter des vêtements de grossesse ?

Il est très probable que le bas de la garde-robe ne soit pas suffisant pour répondre à la demande de la future mère. Par conséquent, si nous allons au magasin pour acheter des vêtements de grossesse, nous devons le faire de manière censée. Ces types de vêtements sont plus chers que d’autres et nous n’en feront usage que pendant la grossesse.

Dans ce cas, la chose à faire est d’acquérir ces vêtements à la taille qui nous correspond au moment où le ventre commence à être notoire. Cela étant, la bonne nouvelle est que ces vêtements spécialisés sont conçus pour s’adapter aux changements de notre corps.

D’un autre côté, il y a celles qui achètent des vêtements de grande taille qui ne sont pas vraiment faits pour femmes enceintes. La réalité est que cela n’est pas judicieux, surtout par rapport à l’estomac et au dos. Ainsi donc, cette option ne sera viable que si vous achetez des robes longues et amples.

vêtements de grossesse

Couleurs et coupes des vêtements de grossesse

Les femmes enceintes doivent jouer avec les couleurs afin de se sentir bien habillées. Après tout, il y aura des moments où les hormones affecteront notre comportement. C’est la raison pour laquelle nous devrons chercher à nous sentir en sécurité et à avoir confiance en nous.

La seule chose que vous devriez éviter en allant faire les boutiques est l’achat de vêtements noirs. En effet, ce type de vêtement vous fera ressentir une plus grande sensation thermique, ce qui est très indésirable avec les bouffées de chaleurs de la grossesse. Au contraire, nous recommandons les nuances vivantes et, bien sûr, les couleurs pastel.

Enfin, nous devons nous rappeler que grossesse ne signifie pas se promener couvertes de la tête au pieds. Montrer un peu n’est pas interdit, et être à l’aise devrait être l’objectif principal. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’inquiéter, car après la naissance nous retrouverons notre taille normale, et même plus !