6 vêtements confortables pour l’allaitement

· 18 septembre 2018
Si vous êtes en train d'allaiter votre bébé, sachez qu'il existe certains accessoires parfaits pour l'allaitement. Dans cet article, nous passons en revue les meilleurs vêtements pour l'allaitement.

Afin de vivre un allaitement réussi, l’une des questions les plus importantes est de savoir quoi porter. Peu importe votre situation et ce que vous cherchez, voici une liste de quelques vêtements confortables pour l’allaitement qui, selon nous, pourraient vous aider.

Certes, il n’est pas nécessaire d’acheter des vêtements spéciaux pour allaiter confortablement. Une chemise avec des boutons qui peut s’ouvrir rapidement ou un t-shirt qui vous permet de sortir votre sein fonctionneront parfaitement. Toutefois, si vous souhaitez acheter des habits conçus pour les mamans qui allaitent, il existe de nombreuses formes et de modèles à choisir.

Lorsque vous choisissez des vêtements pour l’allaitement, vous devez prendre en compte certains modèles et couleurs foncées qui vous aideront à cacher les fuites inattendues beaucoup plus que les couleurs claires.

Vous pouvez également utiliser des coussinets à l’intérieur de votre soutien-gorge d’allaitement afin d’aider à absorber le lait des seins qui fuient et empêcher aux taches d’atteindre les vêtements.

6 vêtements confortables pour l’allaitement

Voici quelques vêtements pour l’allaitement qui peuvent vous aider à nourrir votre bébé avec tout le confort que vous méritez :

1. Soutien-gorge d’allaitement

Tout d’abord, nous évoquerons le soutien-gorge d’allaitement. Bien que vous puissiez choisir de retourner ou remonter votre soutien-gorge habituel, avec ce dernier conçu pour allaiter vous verrez que c’est beaucoup plus confortable et rapide.

Ce type de soutien-gorges contiennent des attaches, des épingles ou des crochets spéciaux qui aident à ce qu’une partie du tissu se déplie sans toucher les structures de support du soutien-gorge. Un bon soutien-gorge d’allaitement sera confortable, vous vous sentirez bien et il vous fournira le soutien nécessaire pour vos seins pleins de lait.

Vêtements confortables pour l'allaitement

2. Chemise avec un col en V

Si vous êtes à la recherche d’un vêtement décontracté et confortable à porter, sachez que vous n’avez pas beaucoup de marge d’erreur avec les chemises. Au cas où vous choisissiez une chemise avec un col plus grand, vous pouvez facilement tirer le col vers le bas pour amener votre sein au bébé.

Par conséquent, si cela vous inquiète de trop tirer sur le col de la chemise, optez pour une qui soit conçue avec un mélange lycra et polyester, car ils permettent plus de souplesse dans le tissu. Par ailleurs, les chemises avec un col en V rendent l’allaitement plus rapide et plus facile.

3. Ceintures de maternité

Troisièmement, nous considérons les ceintures de maternité comme un autre vêtement d’allaitement. Le port des ceintures de maternité vous aidera non seulement à passer d’une taille de pantalon à une autre, mais il vous procurera également une protection supplémentaire pour votre buste.

D’autre part, si vous préférez lever la chemise lorsque vous allaitez mais que vous ne voulez pas être trop exposée, vous pouvez utiliser les ceintures de maternité comme une couche d’intimité sur votre ventre sans avoir à porter plusieurs chemises.

« Lorsque vous choisissez des vêtements pour l’allaitement, vous devez prendre en compte certains modèles et couleurs foncées qui vous aideront à cacher les fuites inattendues beaucoup plus que les couleurs claires »

4. Robes et chemises de nuit en deux pièces

Si vous choisissez des robes en deux pièces, c’est certainement la meilleure décision que vous pouvez prendre. En effet, vous avez aussi la possibilité de porter des robes sans manches et des chemises de nuit qui possèdent des ouvertures sous les bras, à travers lesquelles vous pouvez allaiter votre petit.

De plus, certaines des robes et chemises de nuit ont des décolletés croisés ou élastiques qui peuvent être utilisés pour l’allaitement.

5. Vêtements confortables de nuit pour allaiter

D’un autre coté, si vous songez à acheter des tenues spécifiques pour l’allaitement, celles qui sont conçues pour la nuit sont un excellent choix. Elles vous permettront de nourrir votre bébé très facilement. L’idée est de dormir avec quelque chose de confortable et qui permet un accès facile aux seins lors des tétés nocturnes.

Vêtements confortables pour l'allaitement

6. Les foulards

En dernier lieu, si vous cherchez un peu plus d’intimité, les foulards sont une bonne manière de la préserver. Dans tous les cas, nous vous conseillons toujours de choisir des foulards amples et avec un tissu fin afin que ce ne soit pas une charge en plus de les manipuler.

Pour finir, n’oubliez pas que vous pouvez trouver une infinie variété de chemisiers, de t-shirts sans manches, de robes, de chemises et de vêtements confortables pour dormir conçus spécialement pour les mamans qui allaitent. Il est toujours recommandé de choisir des soutien-gorges ou des chemises qui ne soient pas serrés car la pression du vêtement sur la poitrine peut être vraiment inconfortable et provoquer de la douleur dans les seins.