Les meilleurs maillots de bain pour femmes enceintes

5 août 2019
L'été est sur le point d'arriver et nous sommes sûrs que vous avez hâte de profiter du soleil. Par conséquent, nous avons préparé une liste avec quatre modèles de maillots de bain pour femmes enceintes qui vous aideront à prendre la bonne décision.

S’il y a un accessoire indispensable pour les futures mamans sur leur liste d’achat avant de partir en vacances, ce sont les maillots de bain pour femmes enceintes. En règle générale, toutes les futures mamans recherchent la pièce idéale qui met en valeur leurs formes et assure leur confort.

Cela dit, le choix du maillot de bain pour femme enceinte génère certes beaucoup de doutes : « Une ou deux pièces ? ». « Est-il approprié d’utiliser un bikini ? » Comme on pouvait s’y attendre ce sont des questions qui se posent. Cependant notre recommandation est de vous tranquillisez car il n’y a pas de règle définie !

À ce sujet, chaque femme enceinte choisit le maillot de bain en tenant compte de ses goûts. Tous les modèles, couleurs et motifs sont autorisés. Bien que pour vous aider, nous vous suggérons de considérer quelques conseils avant de choisir votre maillot de bain idéal.

Maillots de bain pour femmes enceintes

1. Maillot de bain une pièce classique

En ce qui concerne les maillots de bain pour femmes enceintes, le maillot de bain classique en une pièce est toujours un choix parfait qui convient à tous les types de corps. Il est de toute évidence particulièrement adapté au troisième trimestre de la grossesse. Notamment pour maintenir la poitrine et protéger le ventre des coups de soleil.

C’est aussi entre autre un modèle confortable pour nager et bouger librement. C’est un choix parfait qui permet de masquer la fine ligne hyperpigmentée. Celle-ci apparaît parfois sur le ventre pendant la grossesse. Mentionnons que si vous voulez être à la mode, vous pouvez choisir des modèles avec noeuds. Ou bien encore avec des couleurs du moment et imprimés attrayants.

2. Maillot de bain ou bikini deux pièces

D’un autre côté, ce deuxième modèle est le choix idéal pour le premier trimestre si vous souhaitez montrer votre silhouette. Par exemple, pour la partie supérieure du maillot de bain, essayez de choisir un modèle qui offre un bon soutien pour la poitrine. Par contre, il est conseillé d’éviter les bikinis noués au cou et les modèles bandeaux.

Puis, pour la partie inférieure, ne choisissez pas un design trop bas. Si toutefois vous avez pris du volume à la hauteur des fesses, nous vous recommandons le maillot de bain type shorty.

maillots de bain pour femmes enceintes

3. Tankini, option parfaite de maillots de bain pour femmes enceintes

Ce modèle de maillot de bain pour femme enceinte s’adapte à tous les types de corps et couvre parfaitement votre ventre des rayons du soleil.

Le tankini est, de fait, un mélange parfait entre maillot de bain une pièce et bikini. Il consiste en un t-shirt sans manches associée à une culotte. Il est idéal à partir du deuxième trimestre, pour les femmes enceintes qui refusent de porter un maillot de bain une pièce.

4. Trikini, la révolution arrive

Enfin, le trikini est devenu une révolution en maillot de bain. C’est un modèle de maillot de bain qui résulte de l’union de pièces de bikini par un élément étroit situé à l’avant.

En plus de dessiner votre silhouette féminine, il est très sexy, même lorsque la femme est enceinte. Par contre, il n’est pas facile de bien le porter au dernier trimestre. En particulier pour les futures mamans qui ont pris beaucoup de poids.

Clés pour choisir des maillots de bain pour femmes enceintes

1. Confort

Tout d’abord, adaptez le modèle de votre maillot de bain à l’activité souhaitée. Pour les promenades en bord de mer et les bains de soleil, les bikinis et les tankinis sont les plus appropriés.

En piscine, il est conseillé de choisir un maillot de bain une pièce plus pratique pour les plus longues brassées. Par exemple un modèle à bretelles croisées dans le dos: le confort est garanti!

« Chaque femme enceinte choisit le maillot de bain en tenant compte de ses souhaits. Tous les modèles, couleurs et motifs sont autorisés « 

2. Support

Les meilleurs maillots de bain pour les femmes enceintes doivent bénéficier d’un meilleur soutien. En particulier au niveau de ces trois zones du corps : les hanches, la poitrine et le ventre.

Pour le maillot de bain ou le tankini en une pièce, choisissez un modèle avec support intégré sur le buste et l’abdomen pour un meilleur maintien de la poitrine.

3. Matériel

Choisissez des tissus doux et doublés qui sèchent rapidement. L’entretien du maillot de bain est important pour le protéger longtemps. Bien rincer hors de la piscine, de la mer et du spa afin d’empêcher le sel ou le chlore d’abîmer les fibres.

maillots de bain pour femmes enceintes

4. Tailles

Lors du choix du maillot de bain pour femme enceinte, tenez compte de la taille habituelle utilisée avant la grossesse. C’est le point de départ essentiel pour choisir votre meilleur maillot de bain.

Si votre corps n’a pas subi de gros changements et que vous avez seulement remarqué une augmentation du ventre et des hanches, vous pouvez opter pour un maillot de bain de la même taille qu’avant la grossesse.

Ou, au contraire, votre silhouette a beaucoup changé pendant la grossesse, vous devez choisir un maillot de bain une taille plus pour chaque tranche de 7 kg gagnée.

En bref, nous vous recommendons de profiter de ce moment spécial de votre vie. Soyez fière des transformations de votre corps. Nous vous souhaitons un bon choix et un bon bronzage !