Les meilleures séries télévisées pour enfants

23 juin 2019
Avec la variété de séries télévisées pour enfants qui existent aujourd'hui, il n'est pas facile de contrôler celles qui sont recommandées pour l'âge de nos enfants.

Les séries de télévision, qu’il s’agisse de dessins animés ou de personnages réels, enchantent les plus petits de la maison. Actuellement, internet a rendu ces séries télévisées disponibles en streaming ou, une fois l’épisode terminé, elles sont disponibles pendant des mois. On peut même les regarder quand on veut.

L’aspect positif d’internet est celui dont nous parlons: la variété de séries à travers la multitude de chaînes et de plateformes, la possibilité de les voir à n’importe quel moment.

Néanmoins, il existe également un point négatif, ou moins positif, car il faut filtrer ce que l’on peut voir. En particulier les séries télévisées pour enfants.

Ces dernières doivent être en accord avec leur âge et leur compréhension du monde. Voici donc les meilleures séries télévisées pour enfants que vous pourrez regarder en famille et ainsi profiter d’un moment amusant et divertissant ensemble.

Les meilleures séries télévisées pour enfants

1. La Patrouille Canine, la série de télévision pour enfants avec le plus de succès

Sans aucun doute, la série télévisée pour enfants par excellence aujourd’hui, malgré sa première diffusion en 2014, est celle qui met en scène un groupe de chiens adorables qui sauvent la ville et le monde chaque fois qu’ils le peuvent.

Les personnages principaux : Marshall, Skye, Everest, Rubble, Chase, Zuma, Rocky et Tracker sont les favoris des plus petits et leurs épisodes les éblouissent à tel point qu’ils sont devenus les personnages pour enfants les plus populaires du moment.

La patrouille canine est l'une des meilleures séries télévisées pour enfants qui existent.

Il n’existe aucun élément de merchandising qui ne porte pas les images de cette série. De même, très peu de personnes ne connaissent pas le thème musical qui résonne à l’introduction de chaque épisode de la série.

Cette série télévisée est conseillée pour tous les âges, et même les bébés. En effet, les couleurs utilisées sont très attractives.

2. Ladybug

Ladybug est une série de télévision d’origine française créée avec l’animation numérique, mettant en vedette deux adolescents qui se transforment en super-héros.

Cette série télévisée infantile réunit plusieurs des sujets préférés des enfants. Les super-héros, les aventures et la transformation des adolescents en super-héros inspirés par les animaux.

Ladybug diffuse actuellement sa troisième saison et l’année dernière, en 2018, elle a été nominée aux Teen Choice Awards dans la catégorie de la meilleure série de dessins animésremportant finalement le prix.

Il s’agit d’une série recommandée pour les enfants à partir de cinq ans et qui est diffusée sur Disney Channel. Elle est disponible également sur Netflix.

3. Pyjamasques

La série de télévision les pyjamasques, également connue sous le nom de héros en pyjamas, est basée sur la série de livres Les pyjamasques. En effet, il s’agit d’une série française de dessins.

Ses personnages principaux sont des enfants (un aspect qui plaît énormément au public infantile) qui mènent une vie diurne apparemment normale. Mais, une fois la nuit tombée, ils se transforment en super-héros pour combattre les vilains et les méchants qui se cachent dans la ville.

4. Dora l’Exploratrice, l’une des séries télévisées pour enfants les plus cultes

Une autre série culte pour enfants est celle d’une petite fille de sept ans avec sa frange droite et son sac à dos violet toujours sur ses épaules.

Il s’agit d’une série de dessins animés éducatifs qui vise les enfants entre trois et cinq ans. Cette série a remporté 10 prix au fil des années et fut nominée 44 fois.

Son succès est tel que cet été, en 2019, une adaptation cinématographique avec des personnages réels sortira dans les salles de cinéma.

Dora l'Exploratrice est l'une des meilleures séries télévisées pour enfants.

D’autres séries télévisées pour enfants

5. Peppa Pig

C’est encore une fois un animal. Dans ce cas, il s’agit d’un cochon rose. C’est le héros d’une des séries télévisées pour enfants les plus populaires du petit écran.

Peppa Pig, son frère et ses parents sont les héros de l’histoire de cette série adaptée pour les enfants entre deux et cinq ans.

6. Docteur La Peluche

Docteur La Peluche présente comme protagoniste une jeune fille qui a la possibilité de communiquer avec tous ses jouets grâce à un stéthoscope magique que lui a offert sa grand-mère.

Cette série fait le bonheur des plus petits de la maison car le Docteur La Peluche parle avec ses jouets. Elle peut également les guérir chaque fois qu’ils ont un « bobo » à travers « Le Grand Livre des bobos ».

Qui n’a jamais voulu parler avec ses jouets après avoir vu Toy Story et n’a jamais joué au médecin ? Finalement, il s’agit d’un dessin animé qui montre les différentes réalités des enfants.