Les meilleures destinations de vacances avec les enfants

· 19 mars 2019
Grâce à sa richesse multiculturelle, l’Espagne offre un bon nombre de destinations intéressantes pour partir en vacance avec les enfants. Découvrez les !

Grâce à ses efforts, l’Espagne a réussi à être en 2018 le deuxième pays le plus visité au monde après la France. Elle laisse derrière elle son précédent concurrent, les États-Unis. Si vous envisagez de partir en vacances avec les enfants, vous pouvez sûrement trouver la ville qui vous convient.

Profitez des vacances avec les enfants pour visiter l’Espagne

L’une des raisons de ces excellentes résultats sur le tourisme est que l’Espagne a maintenu en bon état la diversité de ses régions. De même, elle a également réussi à être un pays chaleureux pour tous les touristes du monde.

Au cours des dernières années, l’Espagne a réussi à créer des environnements d’hospitalité et de divertissement qui accueillent non seulement de jeunes voyageurs et des adultes, mais aussi des familles entières. En conséquence, il est devenu l’un des meilleurs endroits au monde pour partir en vacances avec des enfants.

Quand il s’agit d’organiser des vacances, la première chose à laquelle les adultes pensent est que la destination doit être sûre et offrir également une grande variété d’attractions aux petits.

Contrairement à lorsque vous voyagez seul, partir en vacances avec des enfants nécessite une préparation, une organisation et des réservations avant votre arrivée. Dans les lignes suivantes, nous détaillons quelques-uns des endroits les plus pratiques et les plus attrayants pour passer des vacances avec des enfants.

Quatre endroits pour partir en vacances avec les enfants

1. Îles Cíes (Vigo)

Elles sont connues comme l’Île des dieux, car ses plages de sable blanc au bord de l’océan Atlantique ont fait de cet archipel un paradis des Caraïbes. Ses eaux étant à la fois cristallines et calmes, c’est une destination idéale pour accompagner les enfants et profiter de la mer sans trop de soucis.

En outre, les enfants peuvent partager des activités telles que la plongée, le snorkeling et les sentiers de randonnée, parmi d’autres attractions. Pour ceux qui aiment la faune, le camping familial, Cies est parfait.

vacances avec les enfants

2. Costa Dorada (Tarragone)

Cette côte, située en Catalogne, possède un parc d’aventures avec des attractions et des jeux aquatiques avec des montagnes russes, des toboggans et des spectacles.

Vous pourrez y mener des activités familiales et trouver des espaces conçus uniquement pour les plus petits. Un exemple est le circuit de karting qui offre une expérience dans le style de la formule 1.

De même, ses plages offrent un lieu idéal pour profiter de l’eau et du sable en famille. Aussi, vous pouvez faire des activités dans l’eau et séjourner dans les hôtels voisins.

3. Tenerife (Iles Canaries)

Grâce à son climat exceptionnel, c’est une destination qui peut être visitée à tout moment de l’année. C’est le plus grand territoire du complexe insulaire. Il possède de magnifiques plages qui ont pour curiosité la couleur du sable allant du jaune au noir.

Tenerife est un endroit idéal pour partir en vacances avec des enfants. En plus de profiter de ses plages, cette île possède le parc national du Teide. C’est un patrimoine culturel de l’humanité qui compte parmi ses merveilles naturelles un volcan en sommeil.

« Les loisirs sont la meilleure des acquisitions » -Socrates-

En outre, ce parc permet également de faire des promenades en chameau à travers ses sentiers. De plus, des excursions en bateau offrent une observation des baleines. Ou bien une visite de l’île en miniature dans le Pueblo Chico.

D’autre part, vous pouvez également profiter du zoo Loro, un parc qui abrite une grande variété d’animaux tels que des pingouins, des tigres et des dauphins. À Tenerife, vous pouvez également accéder à Siam Park, qui est devenu le plus grand parc aquatique d’Europe.

Cependant, vous ne pouvez pas quitter l’île sans avoir au préalable vu l’architecture typique des Canaries, imprimée dans les rues des villes comme Santa Cruz et La Laguna.

vacances avec les enfants

4. Alicante

Pour le plaisir des plus petits, cette ville possède Aqualandia, l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. Cela promet des expériences intenses pour les enfants les plus audacieux.

Par ailleurs, Alicante propose également de visiter un musée du chocolat avec l’une des plus grandes collections au monde.

De même, les vues panoramiques disponibles au château de Santa Bárbara sont exceptionnelles. Il y a des options pour tous les goûts. Toutefois, si vous aimez l’eau, vous pouvez faire le voyage sur l’île de Tabarca. De cette façon les enfants pourront faire du snorkeling. Il suffit d’en parler à votre famille, de choisir et de profiter d’excellentes vacances !