Les meilleures crèmes contre les vergetures pendant la grossesse

Il existe une grande variété de crèmes anti-vergetures pour la grossesse. Nous vous présentons les plus recommandées...

femme enceinte tient pot pot de crème de soin de la peau

Il existe plusieurs crèmes contre les vergetures sur le marché à utiliser pendant la grossesse. Cependant, toutes ne sont pas recommandées pour prévenir le développement de vergetures sur le ventre, les jambes ou les seins.

Dans cet article nous détaillerons les meilleurs produits que vous pourrez utiliser dès le deuxième trimestre de grossesse. Bien sûr, n’oubliez pas que la clé pour éviter ces lésions cutanées se trouve dans les massages.

Les meilleures crèmes anti-vergetures pendant la grossesse

La grossesse provoque de nombreux changements hormonaux qui peuvent altérer la peau, les ongles et les cheveux d’une femme. Par conséquent, le tissu cutané devient plus délicat, plus réactif et plus sujet aux blessures. En ce sens, les vergetures se développent en raison de la rupture des fibres élastiques et du collagène présents dans la peau, à la suite d’une distension excessive.

1. Femme Isdin anti vergetures®

Cette crème est rapidement absorbée et a une teneur élevée en églantier, centella asiatica, vitamine E et beurre de shorea. De plus, c’est l’une des rares crèmes anti-vergetures qui dispose de preuves cliniques suffisantes sur son efficacité dans la prévention et la réduction des vergetures.

2. Huile bio®

C’est l’une des huiles de soin les plus utilisées pour sa capacité à améliorer l’apparence des vergetures, des cicatrices et des imperfections cutanées.

Sa formule contient de l’huile de purcelline, responsable de son absorption rapide et de sa consistance onctueuse.

3. Trophoblastin® anti-vergetures

Cette crème est indiquée pour la prévention des vergetures chez les adolescents qui maigrissent brutalement ou chez les femmes enceintes. Même sa composition avec de la centella asiatica aide à maintenir la surface de la peau dans des conditions optimales.

Idéalement, appliquez-la 3 fois par jour sur la zone à traiter.

Femme enceinte appliquant une crème hydratante pour réduire l'apparence des vergetures pendant la grossesse.

4. Émulsion Striatlas®, l’une des crèmes anti-vergetures pendant la grossesse

Cette émulsion est testée dermatologiquement et réduit les effets inesthétiques des vergetures. Elle se compose de gotu kola, de vitamine e, d’huile de rose musquée, d’acide hyaluronique et d’un hydrolysat d’élastine.

5. Crème raffermissante Suavinex®

La crème raffermissante Suavinex® stimule la génération de collagène et améliore la fermeté et la tonicité de la peau, car elle combat le relâchement cutané. Ses ingrédients actifs les plus présents sont les suivants :

  • Beurre de karité.
  • Hydroxyprolysilane.
  • Vitamine E.

6. La Roche Posay Nutritic Intense®

La Roche Posay propose une large gamme de produits contenant l’eau thermale de la marque. Ses effets sont très nourrissants et aident à reconstituer les couches superficielles de la peau.

De plus, cette crème est un produit hypoallergénique, testé et approuvé pour une utilisation sur les peaux sensibles et atopiques.

7. Crème Vergetures Intensive CeraVe ®, pendant la grossesse

Cette crème nourrissante offre des ingrédients multicouches qui aident à restaurer la peau des dommages du temps. Sa formule est rapidement absorbée et sa consistance n’est pas grasse. Parmi ses composants, l’huile d’argan, les céramides et l’acide hyaluronique se distinguent. Tous contribuent à minimiser le développement des vergetures.

8. Émulsion Dermaglos®

Cette émulsion thérapeutique a une action régénératrice et protectrice sur les tissus cutanés. Par conséquent, son utilisation est recommandée au quotidien pour prévenir l’apparition de vergetures atrophiques pendant la grossesse.

9. L’huile pour le corps Eucerin® pour prévenir les vergetures pendant la grossesse

L’utilisation constante et quotidienne de ce produit aide à prévenir les vergetures et améliore l’élasticité de la peau. De plus, sa formule est composée d’ huiles 100% naturelles, telles que le tournesol, l’amande et le jojoba.

10. PerPiel émulsion hydratante pour le corps®

C’est une émulsion assez fluide, qui s’absorbe rapidement et facilement.

Sa haute concentration en vitamine A est idéale pour hydrater et régénérer la peau, tout en lui apportant protection et élasticité.

11. Crème vergetures Bépanthol® pendant la grossesse

Cette crème a un grand pouvoir d’hydratation et de nutrition. C’est pourquoi elle est très utile à utiliser pendant la grossesse afin de maintenir la souplesse, la douceur et l’élasticité de la peau.

Sa formule contient du gotu kola, qui stimule la synthèse (ou production) de collagène et assure une bonne protection globale du derme.

12. Bagovit, Un sérum anti-vergetures®

Ce produit réduit, adoucit et uniformise l’apparence des vergetures qui se développent pendant la grossesse. Il aide même à prévenir la génération de nouvelles lésions cutanées.

Sa composition comprend du régestril, de la vitamine A et de l’arginine. L’un de ses grands avantages est qu’il ne contient pas de parabènes.

13. Crème Midermus® contre les vergetures pendant la grossesse

Elle se caractérise par sa haute teneur en allantoïne, aloe vera, vitamines A et E. Puis par sa texture très légère, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches et atopiques.

Sa formule est très fluide et cela favorise une absorption rapide. De plus, elle a un parfum doux.

14. Souche Cicanol Stries ®

Ce produit combine différents ingrédients actifs qui stimulent la génération de fibres de collagène et la division cellulaire. À leur tour, ils procurent à la peau la tonicité, l’élasticité et la douceur dont elle a besoin pour paraître ferme et jeune.

La crème contient des polyphénols de raisin, de la vitamine E et du beurre de karité.

15. Bagovit AE émulsion hypoallergénique®

Son action régénératrice, protectrice et nourrissante la rend idéale pour une utilisation pendant la grossesse et dans les mois qui suivent l’accouchement. De plus, c’est une émulsion assez fluide et facilement absorbée grâce à sa texture.

16. Nivea huile multi puissance 7 en 1® contre les vergetures pendant la grossesse

Elle se compose d’une forte concentration d’huile de macadamia, de coenzyme q10 et d’huile d’avocat. Qui procurent un effet hydratant et raffermissant pour la peau. Elle aide même à maintenir un teint uniforme et à améliorer son élasticité.

Un point à noter est que l’ajout de coenzyme q10 à la formule la rend idéale pour les massages.

Femme enceinte faisant des massages et appliquant de la crème pour réduire l'apparence des vergetures.

17. Huile naturelle anti-vergetures Eucerin® pendant la grossesse

Ce produit se compose exclusivement d’huiles 100% naturelles et de vitamine E. Qui apportent de l’élasticité aux peaux sensibles et la fonction barrière naturelle est renforcée.

Les huiles végétales qui le composent sont pures et de haute qualité, riches en acides gras insaturés, comme l’acide linoléique.

18. Isdin Velastisa anti vergetures®

Ce produit est facilement et rapidement absorbé, avec un parfum et une texture agréables. Sa formulation en gel améliore la souplesse, améliore l’élasticité de la peau et augmente la résistance des tissus contre l’étirement.

Il contient de l’huile de rose musquée et de centella asiatica.

19. Crème anti-vergetures Eucerin Baby & Mom®

Elle est spécialement conçue pour être utilisée dans la routine de soins de la peau pendant la grossesse. Cette crème contient de l’huile de jojoba, de l’huile minérale, de la lanoline et de la glycérine, entre autres.

Elle agit comme un antioxydant en raison de sa teneur en centella asiatica et en glycérine. De plus, elle favorise l’élasticité grâce à l’hydroxyprolysilane.

Les crèmes anti-vergetures pendant la grossesse, un complément à la routine de soins

Enfin, gardez à l’esprit que les crèmes aident non seulement à prévenir l’apparition de vergetures pendant la grossesse, mais qu’il est également important de maintenir de saines habitudes de vie. Par conséquent, la pratique régulière d’exercices physiques, le maintien d’un bon repos et une alimentation correcte contribuent également à montrer une peau fonctionnelle, saine et ferme.

Bibliographie

Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.

  • Oakley AM, Patel BC. Stretch Marks. [Updated 2021 Aug 11]. In: StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2021 Jan-. Available from: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK436005/
  • Wollina, Uwe, and Alberto Goldman. Management of stretch marks (with a focus on striae rubrae). Journal of cutaneous and aesthetic surgery vol. 10,3 (2017): 124-129. doi:10.4103/JCAS.JCAS_118_17
  • García Hernández JÁ, Madera González D, Padilla Castillo M, Figueras Falcón T. Use of a specific anti-stretch mark cream for preventing or reducing the severity of striae gravidarum. Randomized, double-blind, controlled trial. Int J Cosmet Sci. 2013 Jun;35(3):233-7. doi: 10.1111/ics.12029. Epub 2013 Jan 15. PMID: 23237514.
Retour en haut