Les meilleures applications de musique relaxante pour les bébés

Il existe de nombreuses méthodes pour calmer les bébés, y compris l'utilisation de la musique. Grâce à la technologie, nous disposons aujourd'hui de plusieurs applications à cet effet.
Les meilleures applications de musique relaxante pour les bébés

Dernière mise à jour : 08 juin, 2021

Maman nouvelle ou expérimentée, peu importe. La réalité est que les nouvelles technologies nous offrent d’excellentes alternatives pour passer du bon temps avec nos enfants. Parmi tant d’offres, il y a les applications avec de la musique de relaxation pour les bébés.

En effet, les enfants ont parfois besoin de plus de calme que ce que nous pouvons offrir. Quand ils ne peuvent pas s’endormir ou que nous ne pouvons pas calmer les pleurs, la panique se répand. Alors, rien de mieux que ces options intéressantes où vous n’aurez pas à bercer l’enfant sans fin.

S’il est propre, qu’il a mangé et ne souffre pas de colique, détendez-vous ! La technologie est aussi là pour faciliter la maternité, l’utiliser à votre avantage est une pure vertu ! Fini les nuits blanches grâce à votre tablette ou votre smartphone. Découvrez les meilleures applications avec de la musique de relaxation pour les bébés.

6 applications avec musique de relaxation pour bébés

  • Berceuses pour bébés. Avec une note de 4,7 attribuée par ses utilisateurs, cette application propose les meilleures berceuses pour enfants. « Cela aidera votre bébé à s’endormir », affirme cette application gratuite. Des sons apaisants sont également disponibles. Parmi ses outils figurent le retardateur, une interface claire et intuitive, un son de haute qualité accompagné de diapositives adaptées aux enfants de tous âges.
  • Berceuses pour bébés. Cette application offre non seulement des berceuses apaisantes de haute qualité, mais aussi un bruit blanc (son répétitif à basse fréquence) qui calme l’enfant et l’endort. Elle possède également un stimulateur cérébral qui permet le développement de centres neuronaux pour la vision et l’audition.
  • Bonne nuit berceuses (chansons de nuit pour enfants). Ce sont les deux noms sous lesquels vous pouvez trouver cette application avec de la musique de relaxation et des sons de la nature. Elle permet de stimuler et de favoriser la relaxation dès la phase de sommeil paradoxal. Il est possible également de sélectionner le temps d’écoute et de profiter de ses jolis graphismes et animations pour les enfants.
Un bébé qui dort.

Autres applications de musique relaxante pour bébés

  • Bébé Sommeil Instantané. Ceci est une autre des applications les plus attrayantes avec de la musique de relaxation. Elle offre des sons rythmiques comme la chute d’eau, les pales de ventilateur en rotation ou la voiture en marche. Le battement d’un cœur, la vie dans l’utérus, une berceuse et bien plus encore sont disponibles. Elle vous permet également d’enregistrer votre propre mélodie. Chacun de ces sons peut être programmé pour une heure précise.
  • Sons de berceuse. Vous y trouverez des berceuses, du bruit blanc et des sons de la nature. Cette application permet d’indiquer le temps d’action pour “éteindre” la berceuse ou le son choisi. Elle présente également une animation attrayante avec des lumières douces et extrêmement relaxantes. C’est une bonne option au cas où vous voudriez garder la pièce éclairée pendant un certain temps.
  • Bébé Shusher. Il convient de préciser que, contrairement au reste des applications avec de la musique de relaxation gratuite, son coût est de 5 $ US. Cette application murmure au bébé de se calmer et de s’endormir. Bien qu’elle soit livrée avec un murmure préenregistré, vous pouvez le personnaliser en enregistrant le vôtre, votre bébé sera ainsi plus à l’aise. De plus, elle s’arrête après une période de temps spécifique et augmente ou diminue le volume en fonction du niveau des pleurs du bébé.

Quelques considérations sur ces applications

Un bébé qui dort.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses propositions technologiques pour aider les parents. Ces applications sont disponibles pour les téléphones mobiles et les tablettes avec les systèmes d’exploitation Android ou iOS. La plupart d’entre elles sont gratuites, bien que beaucoup offrent des services améliorés pour les comptes premium.

Toutefois, il existe un certain nombre de recommandations que vous devriez considérer à cet égard. Il ne faut pas laisser l’appareil mobile dans le berceau ou à proximité du bébé. Placez-le de préférence à une distance de sécurité, où l’enfant peut seulement entendre les berceuses et les sons.

N’oubliez pas que vous devez utiliser le bruit blanc avec modération absolue. En effet, il a été scientifiquement prouvé que son utilisation excessive peut endommager le système auditif de votre enfant. Ne vous inquiétez pas, il existe d’innombrables alternatives disponibles pour chacun de ces outils.

Enfin et surtout, pour le bébé rien ne vaut la voix naturelle de sa propre mère. Rien ne peut remplacer ce qu’une mère génère naturellement chez un enfant.

Cela pourrait vous intéresser ...
Ecouter de la musique aide votre bébé à parler rapidement
Être parentsLisez-le dans Être parents
Ecouter de la musique aide votre bébé à parler rapidement

"Sans musique, la vie serait une erreur" disait déjà Nietzsche ! Eh oui, la musique contribue au bien-être de tout individu, de plus, chez les enfa...