Les groupes internationaux des années 1980 et de votre jeunesse

06 janvier, 2020
Se souvenir d'une époque révolue produit toujours un véritable bonheur. Aujourd'hui, nous vous laissons une sélection de ces groupes internationaux qui ont marqué les années 1980.
 

Les années 1980 ont été l’une des décennies les plus mémorables de l’histoire de la musique, peu importe le temps qui passe. De nombreux groupes, nationaux et internationaux, continuent de connaître le succès sur les radios et les plateformes musicales bien des années plus tard.

Les chansons nationales resteront toujours dans la mémoire de tous ceux qui appartiennent à un pays donné. Cependant, ces groupes qui sont internationaux sont souvent commémorés par les gens du monde entier.

Aujourd’hui, nous voulons faire une sélection de groupes internationaux des années 1980 qui ont assurément marqué votre jeunesse, votre adolescence ou toute autre étape de votre vie dont vous vous souvenez avec une affection et une nostalgie particulières. Montez le son, nous sommes prêts à commencer !

Les meilleurs groupes des années 80

The Police

Et si on vous disait que le chanteur de The Police a 68 ans maintenant ? Le temps passe à une vitesse ! C’est comme si c’était hier, quand ce groupe international jouait sur toutes les télévisions et radios du moment, avec des tubes qui sont encore à l’affiche aujourd’hui.

Every breath you take ou Roxanne sont quelques-unes de ses chansons les plus écoutées, mais le répertoire de ce groupe au succès incroyable l’a amené à rester dans les premières positions des charts pendant de nombreuses années.

jeune fille écoutant de la musique
 

Every breath you take est d’ailleurs, selon le magazine Rolling Stone, parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps, figurant à la 84e place.

Queen, l’un des meilleurs groupes internationaux des années 80

Si ce groupe de rock britannique s’est formé dans les années 70, c’est dans les années 80 qu’il est arrivé sur le devant de la scène. Ce succès est notamment dû à une de ses chansons les plus emblématiques qui, à ce jour, est encore un hymne et est diffusée dans de nombreuses parties du monde : I want to break free.

Le clip de cette chanson a suscité une énorme controverse et a été une déclaration d’intention. Cependant, si nous devions garder une chanson de Queen, nous choisirions du Bohemian Rhapsody, sans aucun doute.

Le succès du groupe a été tel que, même en 2018, un film avec le nom de la chanson, qui est une biographie du chanteur du groupe, Freddie Mercury, et de son groupe de rock, Queen, est apparu sur grand écran.

Metallica

L’une des icônes du rock par excellence et lauréat d’un Grammy pour la chanson One, Metallica est l’un des groupes internationaux des années 1980 avec le plus de succès et d’expérience dans le monde de la musique.

Guns N’ Roses

Au sein des groupes internationaux des années 1980, on ne pouvait pas oublier ce groupe musical historique. De la même manière que le groupe The Police dont nous parlions précédemment, en 2011, Guns N’ Roses s’est classé en 21ème position dans la liste du magazine Rolling Stone des 100 meilleurs artistes de l’histoire.

 

Bon Jovi

Bien qu’il puisse sembler que Bon Jovi était un chanteur soliste, ce n’est pas le cas. Il s’agit en réalité d’un groupe de rock composé par Bon Jovi lui-même, mais aussi par un claviériste, un batteur, un guitariste et un bassiste.

mère et fille écoutant de la musique ensemble

Considéré comme une icône mondiale de la musique en atteignant un nombre astronomique de ventes de disques et de concerts à travers le monde, son succès est tel qu’aujourd’hui il fait partie du Rock and Roll Hall of Fame, où seuls les meilleurs arrivent. Ses chiffres en disent long :

  • 3 fois disque diamant
  • 202 disques de platine
  • 75 fois plus de disques d’or
  • 3 fois disque d’argent

Michael Jackson, le roi de la pop

Bien que n’étant pas un groupe international mais un chanteur soliste, nous ne voulions pas manquer l’occasion de nous souvenir d’une figure incontournable,, auteur de chansons et de mélodies qui ont marqué un avant et un après.

Michael Jackson sera toujours connu comme le Roi de la pop, même s’il a formé un groupe musical avec ses frères, les Jackson 5, pendant 15 ans. Après cela, il a commencé sa carrière solo sans savoir que des années plus tard, il deviendrait le chanteur le plus célèbre du monde.

 

Des disques comme Thriller, l’un des albums les plus vendus de l’histoire de la musique, ainsi que Bad, ont marqué un avant et un après dans l’histoire de la musique.