Les différentes tables à langer : nos conseils

· 27 février 2019
Savez-vous combien de types de tables à langer existe-t-il ? Nous allons faire un résumé pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Vous êtes enceinte ? Vous avez sûrement des millions de doutes, des plus complexes aux plus simples. Par exemple, sur les types de tables à langer existantes. Dans cet article, nous allons vous en présenter plusieurs.

Le changement de couche est l’un des moments que vous allez répéter le plus tout au long de la journée à la naissance de votre bébé. En plus des habitudes d’hygiène habituelles, vous en profiterez pour établir une connexion avec votre bébé, lui faire un massage, lui parler et lui montrer votre amour.

Un matelas à langer est un petit matelas sur lequel vous placerez le bébé lorsque vous changerez la couche, d’où son nom. Il est conseillé qu’il soit confortable, pratique, facile à laver et que vous disposiez de tous les articles dont vous avez besoin à portée de main.

Connaissez-vous tous les types de tables à langer ?

Matelas à langer

Le plus basique de tous. Il s’agit d’un petit matelas de préférence plastifié, doublé d’un tissu doux et lavable. Il est très confortable et vous pouvez le placer sur n’importe quelle surface. Les principaux avantages sont que vous pouvez l’emporter n’importe où dans la maison et qu’il occupe très peu de place.

Le matelas à langer gonflable

Ceux-ci sont parfaits pour voyager avec votre bébé, car il s’agit d’un tapis en PVC non toxique qui se gonfle et se dégonfle. Ensuite, vous pouvez le couvrir avec une toile pour qu’il ne frotte pas sa peau. Quoiqu’il en soit, ils sont parfaits pour passer quelques jours loin de la maison, mais pas autant au quotidien.

tables à langer

Table à langer

C’est l’option la plus robuste et la plus complète, parfaite pour la maison. C’est un meuble avec des tiroirs, des compartiments et suffisamment d’espace pour ranger les vêtements pour bébés et les produits d’hygiène.

On place un matelas basique sur le dessus et l’avantage c’est que ce meuble vous permet de tout avoir dans un seul espace. Son emplacement est généralement fixe et permet moins de changement, bien qu’il existe des modèles livrés avec la possibilité de fixer des roues pour les déplacer.

Parmi les différents types de tables à langer, c’est l’un des favoris. On peut l’utiliser à la fois comme une garde-robe, organisateur et table à langer.

Table à langer baignoire

C’est un meuble à langer comme celui mentionné précédemment, avec l’avantage qu’il intègre une baignoire. Bien que très pratique, l’espace de stockage est considérablement réduit car la baignoire occupe cette place.

Vous pouvez les trouver pliables ou non, et sur certains modèles on peut retirer la baignoire. Ainsi, lorsque les bébés grandissent on peut continuer à utiliser le reste du mobilier.

tables à langer

Table à langer ciseaux

Il s’agit de tables à langer pliables. Il en existe avec ou sans baignoire incluse et elles sont parfaites si vous avez peu d’espace à la maison. De cette façon, vous pouvez la ranger derrière la porte de la salle de bain.

Sac à langer

Il est pratiquement indispensable de l’avoir quel que soit votre choix de table à langer. En effet, il est toujours très utile d’avoir un sac dans lequel on peut mettre des couches, des lingettes, de la crème, du linge de change, etc.

De plus, vous pouvez toujours l’avoir prêt afin de ne rien oublier lorsque vous quittez la maison. Ainsi, le changement de couche ne deviendra jamais un problème.

Les options de table à langer sont variées. Il est probable que vous utilisiez plus d’une alternative tout au long de sa croissance.

Par conséquent, trouvez celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie. Il vous faudra également tenir compte de la grande qualité des matériaux. Enfin, veillez à choisir des produits sans produits toxiques et avec une bonne fixation pour éviter les accidents.