Les 10 phrases d'Aladin

Profitez de la magie du cinéma et enseignez à vos enfants ces valeurs importantes pour leur bon développement émotionnel. Ne manquez pas ces phrases !
Les 10 phrases d'Aladin

Dernière mise à jour : 18 août, 2021

Qui n’a pas vu le film Aladin ? Sûrement dans votre enfance vous l’avez vu et revu et maintenant vous accompagnez vos enfants, pour revivre la magie ensemble.

Non seulement c’est un film très amusant, mais il transmet aussi de nombreuses leçons aux enfants.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une compilation des phrases du film les plus remarquables, afin que vous puissiez inculquer à vos enfants les valeurs essentielles à leur vie.

Une histoire qui se déroule dans un monde idéal

Disney a sorti le film d’animation Aladin en 1992 et après deux décennies, a sorti un remake avec Will Smith. Si vous ne le connaissez toujours pas, je vous invite à le voir car il vous fera sûrement tomber amoureux.

Si vous l’avez déjà vu, vous connaissez probablement l’intrigue par cœur. Quoi qu’il en soit, nous allons faire un petit résumé de cette belle histoire, pleine d’amour et d’amitié.

Aladin est un garçon qui vit dans les rues de la ville avec son singe Abu. Tandis que Jasmine est une princesse qui s’ennuie dans son majestueux palais.

Un jour, Jasmine se lasse d’être confinée entre quatre murs et décide d’aller se promener dans la ville, déguisée pour que personne ne la reconnaisse. Dans cette escapade, elle rencontre Aladin et là commence l’histoire d’amitié et d’amour entre ces jeunes.

Comme dans tout film, il y a un personnage maléfique nommé Jafar, qui est le conseiller du sultan. Il a un plan sinistre pour voler le pouvoir du Sultan. Mais pour y parvenir, il a besoin d’une lampe mystérieuse cachée dans le désert. Alors, il décide d’engager le meilleur voleur de la ville, Aladin et lui confie la mission d’obtenir cet objet pour lui.

Comme vous pouvez l’imaginer, à la fin les gentils l’emportent sur les méchants et l’amour triomphe de l’adversité. Mais ce n’est pas la valeur la plus importante du film.

[intégrer] http://www.youtube.com/watch?v=5DPTNSFHH_w [/ intégrer]

Citations d’Aladin

Ce film regorge de valeurs à transmettre à nos enfants. Pour cette raison, nous avons compilé quelques-unes des meilleures phrases d’Aladin, afin que vous puissiez les utiliser comme outils parentaux. Ne les manquez pas!

1. « Génie, qu’est-ce que tu désires le plus ? »

Aladin pose cette question au génie, lorsqu’il doute lui-même de ses principaux désirs dans la vie.

Vous pouvez poser la même question à vos enfants et ainsi leur apprendre que l’important est de chercher ce qu’ils désirent tant.

2. « Comme on dit dans ma ruche : mentir n’est pas bon ! »

Cette phrase souligne l’importance de toujours vivre avec la vérité, car le mensonge n’est pas bon et peut nuire aux gens qui nous entourent. Être honnête est une valeur fondamentale.

3. « Si j’étais aussi riche que toi, j’aurais de meilleures manières »

Que pouvons-nous apprendre de cette phrase? Eh bien, au moins les trois choses suivantes :

  1. L’ importance d’être éduqué et d’ apprendre les bonnes manières. Dans notre vocabulaire, les phrases « magiques », telles que s’il vous plaît et merci, ne doivent jamais être absentes.
  2. Être gentil ne coûte rien, mais offre beaucoup en retour. À Aladin, les riches pensent qu’ils peuvent parler aux autres de n’importe quelle manière, mais ce n’est pas bon du tout.
  3. Valoriser ce que nous avons. Si nous faisons les mauvais choix et perdons de vue ce que nous voulons vraiment garder, nous pouvons le regretter plus tard.

4. « L’idée a du mérite »

C’est une phrase prononcée par le maléfique Jafar et nous permet d’ enseigner à nos enfants que leurs propres idées sont importantes en elles-mêmes. Encouragez-les à exprimer ce qu’ils ont en tête et à chercher à préciser ce qu’ils veulent.

5. « Tout semble magique »

Jasmine prononce cette phrase en contemplant tout ce que le monde a à offrir : les rues de la ville, les gens au travail, la liberté.

Avec cette phrase, nous pouvons encourager les enfants à essayer de voir le bon côté des choses et de s’arrêter à la beauté et à sa simplicité.

plaisir du paysage après-midi coucher de soleil coucher de soleil beauté naturelle valeurs inculque partager mère enfant bébé éducation

6. « Je dois arrêter de prétendre être quelque chose que je ne suis pas »

C’est une autre phrase pleine de valeurs positives pour nos enfants. Il est important d’ apprendre à se connaître et à se connaître intimement, avec nos capacités et nos limites. Et fondamentalement, s’accepter et s’aimer tel que l’on est.

C’est quelque chose qui fonctionne non seulement pour les enfants, mais aussi pour les personnes plus âgées. Il est sain de ne pas essayer d’être quelque chose que nous ne sommes pas, juste pour plaire à quelqu’un d’autre.

7. « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être »

Que peut-on tirer de cette phrase ? Eh bien, nous ne voyons pas toujours la réalité, car les apparences peuvent être trompeuses. Il ne faut pas se laisser conditionner par la première impression, car les préjugés sont inutiles.

Nous devons d’abord appliquer cette morale à nous, les personnes plus âgées, puis la transmettre à nos enfants. Nous devons apprendre à éviter de tirer des conclusions à la hâte sur un étranger et de lui refuser la possibilité de vous rencontrer.

8. « Et rappelez-vous, vous devez juste être vous-même »

À de nombreuses reprises, il nous est difficile d’être nous-mêmes, car la société d’aujourd’hui a des normes élevées. Et si on sort de là, on est un monstre.

Pour cette raison, il est important d’ enseigner à nos enfants la valeur d’être toujours eux-mêmes. Aimez-vous, valorisez-vous et ayez une personnalité confiante, afin de ne vous laisser manipuler par personne. Ne conditionnez pas vos propres décisions à ce que pensent les autres.

Nous devons répéter cette phrase à nos enfants comme un mantra, pour qu’ils n’oublient jamais.

9. « Les sorties sont ici, ici, ici… partout »

Cette phrase nous dit que, quel que soit le nombre de portes fermées, il en reste encore beaucoup à ouvrir. Bien que parfois tout nous semble noir, la lumière est plus proche qu’on ne le pense.

10. « Comme pour beaucoup de choses, ce n’est pas ce qui est à l’extérieur qui compte, mais ce qui est à l’intérieur »

C’est une autre des phrases d’Aladin qui est chargée d’une grande signification. Si nous l’appliquons à une personne, nous enseignons que peu importe comment elle est extérieurement, puisque ce qui compte vraiment, c’est son intérieur, son essence, ce qu’elle est vraiment.

La magie que nous gardons à l’intérieur est ce qui nous rend unique.

À propos de l’importance des phrases d’Aladin

Cette compilation de phrases d’Aladin peut être une bonne ressource pour enseigner à nos enfants ces valeurs qui sont si importantes dans leur vie. Il est important de leur inculquer ces valeurs dès leur plus jeune âge, afin qu’à l’avenir ils puissent être heureux.

“L’objectif de l’éducation est la connaissance, non des faits, mais des valeurs”

-William S. Burroughs-