Le jour où notre fils est né !

· 22 décembre 2017

Vous l’avez planifié jour et nuit, même sans le savoir, puisqu’il était petit, jusqu’à ce qu’un test prouve enfin que vous aviez fait le premier pas pour réaliser votre souhait : vous avez réussi à concevoir. Vous avez surmonté cette attente longue et interminable marquée par les mains de l’anxiété et, après neuf mois, le jour tant attendu de votre existence est arrivé.

Peut-être que la réalité s’est éloignée de ce que vous avez vu dans les films et les romans de votre jeune âge, sûrement la circonstance était loin de ce que vous attendiez. Même les choses ne se sont peut-être pas passées comme vous et votre mari l’attendiez. Mais au bout du compte, le plus important c’est que ce jour est arrivé : le jour où votre fils est né !

L’amour au premier regard

Ce n’était probablement pas une livraison simple et parfaite comme dans la fiction, et vous n’aviez pas l’air aussi mince, car il est clair pour chaque mère que l’accouchement est l’une des grandes batailles que les femmes doivent mener contre le temps et la douleur avec laquelle vous devez également travailler en harmonie.

Et toutes les difficultés de l’accouchement ne deviennent qu’un souvenir au moment où l’on voit pour la première fois le fruit de l’amour mutuel se matérialiser dans le visage de notre enfant. Et c’est à ce moment précis que vous comprenez que l’amour au premier regard existe et est en face de vous.

Notre fils est là ! Et vous n’y croyez toujours pas. Ils ne l’ont pas encore nettoyé que vous êtes déjà stupéfait de chaque trait de son visage, ravie de toute sa tendresse et de sa paix. Il inspire la vie, vous expirez l’amour le plus pur et le plus sincère. Vous gagnez en émotions, parce que vous vous assurez la meilleure compagnie pour la vie.

Puis il y a ses petites petites mains faibles et impuissantes. Vous lui mettez un doigt dans la main pour qu’il le prenne et que de cette manière vous puissiez sentir ses doigts fins serrer fermement votre index, comme s’il ne voulait jamais vous laisser partir, comme si cette main disait, à sa manière, ne me lâche pas.

Mon fils est né

Le simple mouvement de ses bras et de ses jambes a un pouvoir hypnotisant ; ses mouvements sont de la musique, même dans le plus profond silence. Ils sont aussi l’éveil et l’exploration de celui qui découvre pour la première fois l’air, l’espace, le temps, la vie.

Notre fils est né après un chemin complexe

Cependant, l’arrivée de notre fils n’était pas facile et cela impliquait un chemin compliqué. Il a fallu l’amour et la patience de sa mère pendant plusieurs mois, ainsi que des informations sur tout support capable de devenir un savoir.

Une nouvelle disposition et organisation de la maison était nécessaire, pour se débarrasser des éléments qui ne conviennent pas à cette étape et pour en acquérir beaucoup plus appropriés. Il fallait apprendre et grandir pour aller dans l’aventure d’être parents, se soumettre à leur enseignement de fils, qui nous façonne en tant que parents.

Et il est temps de signer la première grosse affaire avec votre petit trésor qui vous a donné la vie : vous changez sa couche, il change votre vie. Promesse accomplie à la lettre, même dans les petits caractères du pacte : parce qu’à chaque sourire, chaque larme, chaque câlin et chaque jeu vous comprenez que vous êtes déjà en train de respirer et de rêver à deux.

Bébé qui tient dans les mains

Rappelez-vous le jour où votre fils est né

Comment ne pas se souvenir du jour où notre fils est né ? Ce jour-là, avec lui, l’espoir est né dans nos coeurs. Notre fils, depuis lors, signifie réflexion, avenir, apprentissage et vie. La chose la plus merveilleuse du monde était arrivée, le miracle de la vie était présent sous nos yeux.

Et ces larmes qui coulaient sur nos visages n’étaient pas le résultat d’une peur ou d’un doute typique de tout nouveau père ou mère, mais du bonheur et de l’accomplissement les plus absolus, de la naissance de l’amour le plus pur et le plus vrai. Et vous, que retenez-vous du jour où votre fils est né ?