Je n’avais jamais imaginé une vie avec toi, et maintenant je ne me l’imagine pas sans toi

9 décembre 2017

Mon petit, je n’avais jamais pensé avoir des enfants. Je ne rêvais pas non plus du prince charmant et de la famille heureuse exemplaire qu’on voit souvent dans les feuilletons télé. Mes priorités étaient surtout ma vie, mon quotidien, mon travail et ma carrière. Mais tout arrive pour une raison. Tout d’un coup, sans prévenir, tu es apparu. Et dans cette nouvelle vie avec toi, tout a changé.

Je dois te confier, vraiment, que je n’avais jamais imaginé une vie avec toi. Peut-être que dans la vie je ne faisais que laisser le temps s’écouler, anesthésiée, indifférente. Le chemin que j’empruntais allait tout simplement dans une autre direction. Cependant, le destin a décidé de nous faire nous croiser. Et depuis, je peux te jurer que je n’imagine pas ma vie sans toi.

Bien sûr qu’au moment où j’ai appris la nouvelle de ton arrivée, j’ai souffert d’une certaine façon. Je ressentais surtout de l’angoisse de devoir tout sacrifier, pour quelque chose qu’à l’époque je ne désirais pas et n’attendais pas. Surtout à cause des peurs qui m’envahissaient.

Aujourd’hui, je me demande comment aurait été ma vie sans la bénédiction que tu représentes à mes yeux. Je me souviens de cette période où j’étais seule comme d’une étape de temps gris, ou toute cette lumière que tu irradies manquait. Peut-être que j’ai dû abandonner beaucoup de choses, et que ma vie a beaucoup changé. Mais je peux t’assurer que rien ne me rend plus heureuse que de te voir rire et grandir.

Cette vie avec toi, quelle aventure

Depuis que tu as croisé ma route, j’ai connu ce que les gens appellent l’amour. Mais j’ai surtout connu ce qu’est la démonstration de la tendresse la plus pure, vraie, inconditionnelle et éternelle. J’ai compris qu’on peut devenir, tout d’un coup, sans y penser, des dévots de notre propre religion.

Tu es devenu ma raison d'être

Depuis le jour où tu es arrivé au monde, tu as peint mes jours en couleur. Tu as redéfini ma conception du bonheur et de la liberté. Tu m’as dotée d’une patience infinie. Et tout simplement, tu m’as donné la force de lutter et d’aller de l’avant, quoi qu’il arrive. Tout cela grâce à toi, et entièrement pour toi.

En effet, la vie avec toi est devenue une véritable aventure. Sans aucun doute, l’aventure la plus belle qui puisse exister. J’ai compris que j’ai énormément de choses à apprendre, et qu’il n’y a pas de meilleur professeur que notre propre enfant. Celui que je n’ai pas choisi, mais que je n’échangerais aujourd’hui pour rien au monde.

J’ai compris que la maternité m’offre la possibilité de donner la vie, de construire des ponts. Sans le savoir, je suis devenue une artisane, une artisane de la vie. Et une artiste aussi, qui est fière de son plus beau chef d’œuvre : mon petit soleil ! J’ai compris qu’il y a des priorités dans la vie et qu’on ne peut pas vraiment revenir nous-mêmes à notre propre enfance.

C’est ainsi que je me suis rendue compte que la vie, c’est maintenant. Il ne suffit pas de regarder vers le futur. Il faut vivre et profiter du présent, en veillant pour le lendemain. Car nous sommes des instants, et je veux seulement remplir mon livret d’histoires de beaux moments vécus à tes cotés.

Je ne veux pas d’une vie sans toi

Notre vie est ensemble maintenant

Ma vie avec toi est mon plus grand trésor. Ce trésor vaut plus que tout l’or du Pérou. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je ne veux ni ne peux m’imaginer une vie sans toi. Je n’arriverais pas à expliquer à quel point ton existence est vitale pour moi, et pour mon quotidien.

La fraicheur, le bonheur, l’innocence et l’amour sont les ingrédients de ma recette pour être heureuse. Et mystérieusement, tu es celui qui possède tous ces dons, de la façon la plus authentique. Un de tes regards, ce beau sourire, et je ne demande plus ni n’ai plus besoin de rien.

Un bisou le matin, un câlin l’après-midi et ce petit “maman je t’aime” suffit à me rendre encore plus amoureuse minute après minute. Tes jeux et tes plaisanteries sont mon passe-temps préféré. Et m’occuper de toi et te protéger sont devenus mes plus grandes passions.

Mon enfant, cette femme qui n’avait jamais imaginé une vie avec toi veut aujourd’hui t’expliquer qu’elle ne peut plus la concevoir sans toi. Tu es extraordinaire, et tu es devenu mon moteur. La force qui me pousse à aller de l’avant, la raison pour laquelle je veux vivre chaque jour le plus intensément possible. Mon amour, merci d’être arrivé dans ma vie !

A découvrir aussi