La perte de poids après 40 ans, un défi possible à relever

3 février 2018
La trentaine est passée et notre organisme commence une étape dans laquelle l'un de ses effets est de ralentir la combustion des calories. Découvrez comment perdre du poids après 40 ans.

Au fil des années, notre corps se transforme graduellement. Et, parmi ces changements, nous pouvons constater qu’il nous faut plus de temps pour perdre du poids. Vous avez bien lu ! Cela prend du temps, mais ça ne signifie pas que c’est impossible. Cela demande seulement un peu plus de patience. Ici, nous vous fournissons toutes les informations nécessaires sur le processus de perte de poids après 40 ans.

Est-il possible de perdre du poids après 40 ?

Comme vous l’aurez lu, bien sûr que oui. Mais cela ne se passera pas comme quand nous avions 20 ans. En effet, à cet âge, nous avions plus d’énergie pour effectuer des activités qui demandaient plus d’effort. De plus, notre métabolisme était plus accéléré.

Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner. Nous avons découvert d’autres astuces qui vous permettront de perdre du poids, même si vous avez déjà atteint la magnifique quarantaine. Vous serez ncore plus motivée de savoir que perdre du poids après 40 peut vous bénéficier. Voyons pourquoi.

4 raisons de perdre du poids après 40 ans

  • La raison principale est la sarcopénie En avez-vous entendu parler ? C’est la perte de masse musculaire au fil des années. Éviter les modes de vie sédentaires aide  à réduire son apparition et bénéficiera votre attitude physique et mentale.
Faire du sport est un bon moyen de perdre du poids après 40 ans.
  • L’obésité arrête la production de testostérone. Cette hormone est ce qui vous protège de prendre du poids, car elle combat les graisses en y adhérant. Au fur et à mesure que vous grossissez, la graisse gagne la bataille et vous cessez de produire cette hormone en quantités efficaces.
  • Vous vous forcez à maintenir votre activité physique. Nous pensons souvent que nous ne devrions plus prendre soin de notre apparence physique. Or, ce n’est pas une question de beauté mais de santé. Donc, ne négligez pas de marcher tous les jours ou d’effectuer des activités telles que la danse ou la natation.
  • Vous prévenez le cancer du côlon. Aussi, vous évitez les changements dans les habitudes intestinales, les douleurs abdominales et d’autres types d’inconfort.

Les avantages de la perte de poids après 40 ans

Il y a beaucoup d’avantages liés à la perte de poids après 40 ans. En voici quelques-uns :

  1. Elle augmentera votre niveau métabolique progressivement. Cela signifie que vous allez donc brûler plus de graisses.
  2. Elle favorisera votre niveau digestif.
  3. Les voies respiratoires sont décompressées, ce qui vous permettra de mieux respirer et de moins vous fatiguer.
  4. Cela améliorera le sommeil.
  5. Cela augmentera votre estime de soi et votre confiance en vous.
  6. Elle définira votre silhouette.
  7. Elle changera et améliorera votre style de vie. Vous serez plus active et en bonne santé.
  8. Cela vous évitera de nombreuses maladies.
  9. Cela vous encouragera à améliorer vos habitudes alimentaires.
Faire du vélo est l'une des activités que vous pouvez faire si vous voulez perdre du poids.

Comment perdre du poids après 40 ans ?

Le moment que vous attendiez tant est arrivé ! Vous verrez qu’il n’est pas si difficile de répondre aux exigences pour obtenir une perte de poids après 40 ans. Si vous suivez les conseils suivants à la lettre, vous réussirez sûrement.

  • Vous pouvez le faire ! Vous devez vous convaincre que c’est possible et ne pas vouloir voir les résultats immédiatement. Rappelez-vous que c’est progressif, et l’anxiété peut faire durer le processus un peu plus longtemps.
  • Vous devez faire de l’exercice. Même si vous ne projettez peut-être pas d’aller à la salle de sport, vous devriez chercher d’autres alternatives. Pensez aux exercices en plein air, par exemple, ceux qui nécessitent un investissement physique en fonction de vos capacités.
  • N’éliminez jamais les aliments prescrits. Vous devez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner régulièrement et à la même heure. Bien sûr, n’oubliez pas de faire des collations nutritives pour éliminer l’anxiété. De cette façon, vous éviterez de manger dans des proportions excessives.
Perte de poids après 40 ans : les collations saines vous aident.

Conseils supplémentaires

  • Consulter un nutritionniste. Qui de mieux pour vous dire correctement combien de calories vous devriez consommer pour être en mesure de perdre du poids compte tenu de votre âge ? Aussi, si vous le souhaitez, il peut vous préparer un régime personnalisé en fonction de votre métabolisme.
  • Et enfin, dormir. Même si vous ne le croyez pas, le repos vous permettra de renouveler votre énergie pour votre prochaine journée d’activités. Bien sûr, vous ne devriez pas abuser. A la fois le manque et l’excès de sommeil font grossir.

« Perdre du poids après 40 prévient l’apparition du cancer du côlon, les changements dans les habitudes intestinales, les douleurs abdominales et d’autres types d’inconfort »

Tout d’abord, gardez à l’esprit que perdre du poids après 40 ans est un moyen de maintenir une vie saine et d’éviter l’apparition de maladies liées au cholestérol, la circulation sanguine ou même l’apparition de problèmes psychologiques tels que la dépression. Il y a beaucoup d’activités qui vous aideront à perdre du poids. Trouvez celle que vous aimez le plus et transformez ce defi en un de vos passe-temps préférés !

 

 

A découvrir aussi