Les plateformes de contenu numérique proposent de nouveaux films d’animation pour enfants au-delà des grands géants tels que Walt Disney. L’une des plateformes qui a le plus de contenu pour enfants, au-delà de Disney +, est Netflix. Le film Klaus, sorti l’an dernier et sur le thème de Noël, a marqué le grand démarrage des films d’animation pour enfants sur cette plateforme.
Et ce début n’a pas été oublié, bien au contraire, puisque ce film est directement entré dans les nominations aux Oscars, bien que Toy Story ait remporté au dernier moment la statuette tant attendue.
Son succès a poussé Netflix à continuer à produire des films d’animation pour enfants et, le 22 avril, un autre film amusant pour les petits – et moins petits – est sorti : La Famille Willoughby.
Nous allons ici vous parler un peu plus de ce film qui figure parmi les plus visionnés sur la plateforme depuis sa sortie le 22 avril.
La Famille Willoughby, le nouveau film de Netflix
Les livres pour enfants qui sont ensuite transformés en films sont souvent un succès. Et c’est le pari que Netflix a fait en produisant ce film d’animation de l’auteure Lois Lowry.
Ce film raconte l’histoire d’une famille totalement différente de ce que l’on a l’habitude de voir sur grand écran : une famille unique dans laquelle les parents détestent leurs enfants et les enfants ont les mêmes pensées envers leurs parents. Tout cela du point de vue de l’amusement et de l’originalité, sans mépriser – à aucun moment – le respect envers les figures de la famille.
Dès les premières scènes du film, dans lesquelles on fait connaissance avec le premier des enfants Willoughby, on a conscience qu’il s’agit d’un film totalement insolite.
Pour que vous en sachiez un peu plus sur le film sans dévoiler son intrigue ni sa fin, nous allons vous donner ci-dessous quelques détails sur ce qui vous attend si vous décidez d’en profiter dans les prochains jours.
Les animaux, toujours présents dans les films pour enfants
Dans presque tous les films pour enfants, les animaux ont un rôle clé qui ne les fait pas passer inaperçus. Et, à cette occasion, Netflix a également voulu représenter les animaux à travers la figure d’un chat, qui devient plus tard le narrateur de l’histoire et le protagoniste.
L’inclusion de bonbons dans le film
La chocolaterie de Willy Wonka, tirée du livre et du film correspondant Charlie et la chocolaterie, a donné envie à des milliers d’enfants de la visiter.
Dans La Famille Willoughby, vous ne trouverez pas de chocolat une usine de bonbons gélifiés et aux couleurs fantastiques qui attirent davantage l’attention, si cela est possible.
Les aventures, intrigue principale de La Famille Willoughby
Le thème qui occupe le plus les enfants est, sans aucun doute, celui des aventures, et la famille Willoughby subira, pendant l’heure et demie que dure le film, de nombreuses aventures différentes dont elle devra se tirer.
L’imaginaire est également très présent tout au long de l’histoire familiale, dès le moment où la fratrie décide de se débarrasser de ses parents et de devenir orpheline.
Famille et honneur
Bien qu’il s’agisse d’une famille unique totalement différente de celles auxquelles nous sommes habitués, ses origines n’étaient pas pareilles. Et cela se voit dans les innombrables peintures qui ornent le manoir familial.
L’honneur d’être un Willoughby est présent tout au long du film, ainsi que le sentiment d’unité entre les frères, malgré toutes les circonstances auxquelles ils doivent faire face.
Un film amusant à voir en famille
En bref, Netflix mise sur un film d’animation bien différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Malgré cela, et peut-être avec une petite ressemblance avec la série Une série de malheurs catastrophiques dans une version pour enfants, toute la famille peut passer un bon moment et s’amuser avec les personnalités hors du commun de tous les protagonistes.