Je te rendrai fort-e pour que personne ne puisse te briser

· 30 juillet 2018
J'ai, entre mes mains, le pouvoir de te modeler. Tu seras celui/celle que je veux que tu sois, une bonne personne. Je rêve de voir, dans le futur, un être entier et intègre comme fruit de mon éducation. Et crois-moi, je te rendrai fort-e pour qu'absolument personne ne puisse te briser.

Je te doterai de courage pour te voir tomber le moins souvent possible. Je ne peux pas éviter les chutes mais je peux les réduire à de simples faux pas. Je te donnerai la main pour que tu puisses rapidement te mettre debout. Je t’inculquerai un grand nombre de valeurs pour que tu puisses poursuivre ton chemin à toute vitesse.

Je t’offre ce que tu peux avoir de mieux à ton jeune âge. Je te donne de la sécurité, de la confiance en toi et une bonne dose de foi. Tu recevras tout cela sous forme d’amour, tu l’apprécieras sous forme d’auto-estimeAinsi, personne ne pourra jamais te blesser. Et les blessures que tu pourras avoir guériront rapidement.

Mon/Ma chéri-e, je sais seulement que, depuis que je t’ai conçu-e, ma décision a été de te rendre fort-e. De cette façon, la vie ne pourra jamais te paralyser. Je sais que les revers du destin ne pourront jamais te faire rester immobile. Je te doterai de tous les outils nécessaires pour que tu ne souffres pas trop dans ce monde étrange. Dans ce monde qui, parfois, peut être très ingrat.

super-héros fort-e

Je te rendrai fort-e et courageux-se

Mon cœur, je t’assure que je serai toujours debout près de toi, à veiller sur ton bien-être. Après tout, mon seul objectif depuis que tu es entré-e dans ma vie est ton bonheur. Je te demande donc d’être fort-e, de te nourrir de courage et de rêves pour surmonter n’importe quelle circonstance.

Peu importe si nous gagnions ou si nous perdons : l’essentiel, en définitive, est d’oser. De s’arrêter après le coup que l’on a reçu. De réessayer, d’épuiser les instances. D’apprendre de nos erreurs, en transformant tout ce qui a échoué en enseignements dignes.

Ne te plonge pas dans le désespoir, on ne peut rien faire de bien en étant tristes. Construis les choses avec enthousiasme, en portant bien haut l’étendard de l’espoir. Une attitude positive et un esprit optimiste t’emmèneront bien plus loin que ce que tu ne penses.

L’homme courageux n’est pas celui qui ne ressent pas la peur mais celui qui la conquiert.

-Nelson Mandela-

N’aie pas peur, déploie simplement tes ailes et commence à voler. Peu importe le problème auquel tu fais face, ton dos sera prêt à porter n’importe quoi. Ne remplis pas ton sac à dos de haine et de rancœur. Souviens-toi qu’un mal ne dure jamais éternellement.

Assume aussi les conséquences de tes actes. Il t’arrivera de te tromper et de faire du mal à d’autres personnes. Aie le courage suffisant pour demander pardon et l’humilité de reconnaître tes erreurs. N’oublie pas le plus important : la personne que tu devras le plus pardonner dans ta vie, ce sera toi.

Rien n’est permanent, tout est temporaire, mon ange. Tu dois seulement résister, être aux aguets et supporter les coups du destin. Promet-moi et promet-toi que tu n’abandonneras jamais. Ne baisse pas les bras ! La solution face à ce qui te fait souffrir t’attend au coin de la rue. Tu mérites tous les miracles du monde, et je sais que tu les vivras.

Crois en ton immense pouvoir

super-héros

L’être humain est condamné à être heureux. Crois au fait que tout finira par aller mieux. La tristesse te montrera la lumière du bonheur dont tu as tant besoin. Ne te laisse pas vaincre car tu as un immense pouvoir dans ton âme.

Transforme tes journées en des moments qui en valent la peine. Recharge ton énergie avec ces instants heureux. Profite de chaque moment. Vis-les pleinement et intensément, en les accumulant précieusement. Souris malgré toutes tes peurs. Pleure et crie quand tu en as besoin. Laisse ton âme meurtrie s’exprimer.

Mais ne t’avise jamais de déprimer ou de couler vers un trou sans fond. Tu es l’être le plus fort que je connaisse, celui que j’ai construit pour qu’il atteigne des sommets. N’oublie jamais que, dans la vie, tu auras toujours une limite de poids à porter. Tu ne pourras jamais supporter une charge qui dépasse tes forcesJe t’ai nourri avec le plus pur et le plus sincère des amours et il te permettra d’atteindre l’impossible.

Sois fort et accepte cette tendresse inconditionnelle qui te permettra de déplacer des montagnes. Sois patient en honneur de ces anecdotes qui dessinent encore un sourire sur ton visage. Sers-toi de ton courage pour honorer les enseignements de ta mère, qui t’admire déjà alors que tu as à peine vécu.