Ils inventent une ceinture pour que le père puisse sentir le bébé

14 juin 2018
Comme nous le savons, la maternité est vécue par la mère d'une manière très différente en intensité et en émotion par rapport au père

Comme nous le savons, la mère vit la maternité d’une manière très différente en intensité et en émotion par rapport au père ; Cela est dû aux caractéristiques particulières de la grossesse. Une femme éprouve des sensations uniques pendant la grossesse, ce qui peut être plus ou moins compréhensible pour une autre mère, mais qui n’a pas de sens pour les hommes.

Cependant, il est maintenant possible que les papas puissent sentir le bébé dans l’utérus car la prestigieuse marque Huggies a conçu un appareil électronique capable de transmettre de nouvelles émotions. C’est une ceinture qui vous permet de sentir les mouvements du bébé. C’est une invention idéale pour vous et votre partenaire de pouvoir se connecter et de vivre une expérience merveilleuse.

Souvent l’émotion de la mère réside dans les sensations qui lui sont transmises par le bébé qu’elle porte à l’intérieur, mais c’est différent pour ceux qui peuvent difficilement ressentir ces sensations. Le mieux que l’on puisse faire dans ce cas est de toucher le ventre de maman, ce qui implique de ressentir une petite impulsion. Le son du cœur du bébé lors d’un examen médical est un autre lien que vous ne pouvez pas manquer.

Comment l’invention fonctionne pour le père

L’appareil créé par Huggies fait partie des produits innovants qui connectent l’être humain avec la technologie, les appareils qui sont connectés au mobile sont connus pour surveiller la grossesse, comme les ultrasons portables. Cette fois, nous parlons de ceintures, une pour la mère et une pour le père, mais les deux sont connectées.

Du côté de la mère, la ceinture est conçue avec des capteurs qui détectent les mouvements qui se produisent dans l’utérus, dans ce cas-là, ceux du bébé. Ces capteurs sont électroniques et se connectent sans fil avec une autre ceinture qui est placée sur le père. Une fois le mouvement détecté, il est transmis avec une impulsion identique à l’abdomen du futur père.

 

Pour créer une sensation précise, l’appareil conçu pour le père, possède une série de lumières LED capables de créer un motif visuel qui, au moyen de vibrations, indique l’endroit où le mouvement se déroule. Ces vibrations sont petites, mais assez intenses pour reproduire ce que la mère ressent en temps réel.

Sans excuses

Certains hommes peuvent être intéressés de pouvoir sentir le bébé avant la naissance, mais il est certain que la plupart ne peuvent même pas imaginer ce que cela signifie de distinguer le mouvement d’un enfant dans l’utérus. D’autres peuvent ne pas vouloir savoir ou même avoir l’idée de vouloir soutenir leur partenaire avec leurs différents changements émotionnels.

Mais avec cette invention, il n’y a plus d’excuses possible. Maintenant, le père aura l’occasion de mieux comprendre ce que ressent sa partenaire enceinte. Ce sera aussi une expérience agréable qui vous permettra de vous connecter en famille, quelque chose qui peut améliorer les relations et donner une nouvelle valeur au moment présent.

Bien que la grossesse soit une aventure de couple, c’est la femme qui assume la plus grande partie de la responsabilité et qui subit le processus le plus difficile. Cela se traduit par l’exemption du père de la plupart des problèmes. Cependant, le père perd beaucoup de satisfactions que la mère reçoit pendant ces grands moments.

père

Un projet publicitaire

L’invention a été révélée à l’occasion de la Fête des Pères. Il s’agissait d’un projet conçu entre la marque Huggies et la société de publicité Ogilvy & Mather d’Argentine ; qui, pendant une période de quatre mois, a mené une enquête avec de futurs parents. Pendant qu’ils étudiaient, ils ont créé une vidéo où l’on observe la réalisation du projet et les réactions excitées des parents en voyant leur bébé pour la première fois.

Depuis lors, le prototype était juste un projet de publicité, qui n’a pas encore été commercialisé. On ne sait pas si ce sera un produit disponible à la vente parce que son coût de production est très élevé et que sa commercialisation ne serait sans doute pas rentable.

C’est sans aucun doute une grande invention que les spécialistes pourraient intégrer dans leurs instruments de consultation, tels que les échographies 3D, qui vous permettent de voir le bébé dans l’utérus de façon très claire et précise.

 

A découvrir aussi