Idées pour décorer la chambre de vos enfants à Noël

30 novembre 2019
Qui a dit que vous ne pouviez pas décorer la chambre de vos enfants à Noël ? Avec les conseils suivants, vous pourrez faire en sorte que les fêtes s'invitent dans chaque recoin de la maison.

Noël approche et nous avons pensé que décorer toutes les pièces de votre maison pour cette occasion serait une excellente idée. Ceux qui profitent le plus de ces moments sont les enfants, ainsi nous vous proposons quelques idées pour décorer leur chambre en cette occasion. Cela vous tente ?

La première chose à savoir est que les décorations de Noël tendent vers le rouge et le vert et qu’elles sont souvent faites en papier crépon. Heureusement, de nouvelles tendances ont fait leur chemin jusqu’aux fêtes et vous pouvez décorer votre maison comme vous le souhaitez.

Une chambre festive

Cela ne fait aucun doute que c’est la fête préférée des enfants. Ils l’attendent avec impatience toute l’année et adorent décorer toute la maison, faire le sapin avant d’attendre la venue du père Noël. Pourquoi ne pas profiter de Noël aussi dans vos chambres et décorant ces espaces avec goût et des idées personnalisées.

Un calendrier de l’avent

C’est quelque chose qu’ils adorent ! C’est un calendrier avec 24 petits cadeaux et qui commence le 1er décembre. Ces cadeaux peuvent être un bonbon ou une petite attention, des citations inspirantes, des jeux ou des devinettes. Faites jouer votre imagination et ne tombez pas forcément dans les attentions matérielles, les enfants en profiteront de toute façon.

Il existe de nombreux modèles, mais vous pouvez également en fabriquer un maison. Par ailleurs, vous pouvez le placer directement dans la chambre de votre enfant pour qu’il sente que c’est quelque chose qui lui appartient.

Des lumières blanches

N’oubliez jamais les lumières ! Une guirlande lumineuse blanche créera une ambiance chaleureuse et festive dans la chambre de votre enfant. Vous pouvez la coller au mur et créer un motif en forme de sapin de Noël ou bien la mettre sur la tête de lit et l’allumer quand il va se coucher.

De même, vous pouvez décorer les étagères où il range ses contes préférés. Laissez-vous inspirer par ce que vous considérez comme le plus adéquat.

Des animaux

Les enfants adorent les animaux, vous pouvez donc décorer sa chambre avec des peluches, des coussins ou de petites figurines à l’image des animaux symbolisant l’hiver. Les rennes, les cerfs ou les ours polaires sont des animaux incontournables pendant cette période.

décorer la chambre des enfants à Noël

Des guirlandes faites maison avec des emporte-pièces

Vous ne pouvez pas oublier les guirlandes qui décorent les murs d’un bout à l’autre de la chambre de votre enfant. De plus, cela vous permet de passer du temps avec vos enfants pour fabriquer ces guirlandes.

Vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour donner la forme que vous souhaitez aux décorations sur la guirlande. Tout est possible, les papiers de couleur et les tissus de Noël sont quelques exemples. Laissez vos enfants prendre les initiatives.

Affichez vos cartes de vœux

En cette période, il est très probable que vous receviez des cartes de vœux de la part de votre famille ou de vos amis. Ainsi, au lieu de les laisser dans un carton, utilisez-les pour décorer la chambre de vos enfants.

Vous pouvez les déposer sur une étagère pour les exposer ou bien les coller sur l’arbre de lumière que vous avez fait sur le mur. Si vous le désirez, vous pouvez également les encadrer et les accrocher au mur.

Une couronne de Noël

Coller une couronne de l’avent sur la porte de sa chambre. C’est une autre activité que vous pouvez faire ensemble. Vous trouverez de nombreuses activités manuelles faciles à réaliser et divertissantes pendant cette période de fêtes.

« Si seulement nous pouvions mettre l’esprit de Noël en bouteille et en ouvrir une tous les mois de l’année »

– Harland Miller –

Les chaussettes pour les cadeaux

Elles sont effectivement très jolies accrochées sur le rebord de la cheminée, mais vous n’avez probablement pas de cheminée, donc mettez-les plutôt dans leur chambre. Choisissez de grandes chaussettes aux motifs simples pour ne pas surcharger l’atmosphère, il ne faut pas non plus les stresser.

Une parure de lit

Transformez complètement sa chambre en changeant sa parure de lit avec des motifs nordiques qui rappellent Noël. Il existe des milliers de modèles que vous pouvez compléter avec des coussins et des détails remplis de magie.

Des stickers pour le mur

Collez des stickers sur le mur en forme de sapin de Noël, d’étoiles ou de bonhomme de neige. Cela donne un ton hivernal à la pièce et vous pouvez les retirer jusqu’à la prochaine saison.

cadeaux de Noël pour décorer une chambre

Des cadeaux de Noël vides

Si vous cherchez d’autres activités manuelles pour Noël, vous pouvez fabriquer des boîtes de cadeaux vides en carton que vous pouvez disposer dans la chambre de vos enfants pour décorer et vous préparer pour le réveillon.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses idées que vous pouvez réaliser en famille, dont des choses faciles que vous pouvez utiliser pour décorer la chambre de votre enfant à Noël. Profitez de ce moment pour passer du temps avec vos enfants !