Jouets faits maison pour les plus petits

· 4 décembre 2018
Grâce aux jouets faits maison , vous empêcherez vos enfants de passer trop de temps devant la télévision ou avec votre téléphone portable, motiverez leur créativité et vous aiderez même à protéger l'environnement. Il n'y a que des avantages!

Les jouets faits maison sont une excellente option pour leur apprendre à prendre soin de l’environnement, à travailler leur créativité, à se divertir sans utiliser la technologie ou même à économiser de l’argent. Nous vous donnons quelques idées dans l’article suivant.

Les jouets faits maison : un plaisir garanti

Aimeriez-vous que vos enfants jouent avec des choses qu’ils ont eux-mêmes fabriquées ? Souhaitez-vous leur en apprendre un peu sur le recyclage ou le respect de l’environnement ? Trouvez-vous insensé de dépenser autant d’argent pour des jouets qui durent peu de temps ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, les jouets faits maison sont parfaits pour vous. En plus de tout ce que l’on vous a déjà annoncé, et comme si cela ne suffisait pas.

De plus, ils sont également une excellente option pour passer un après-midi de plaisir en famille, en laissant de côté les écrans et la technologie. Nous vous donnons quelques options:

1. Châteaux et fusées en tubes de carton

Les rouleaux d’essuie-tout en cuisine ont à l’intérieur un tube en carton. Dans la plupart des cas, on le jette. Si vous en collectez assez, n’hésitez pas à utiliser également le papier hygiénique. De plus, vous pouvez fabriquer des jouets de bricolage pour garçons et filles.

Par exemple, pour créer un château ressemblant à celui de contes de fées, vous pouvez utiliser trois ou quatre tubes et les couper de différentes tailles.

Ensuite, vous devez faire les toits avec un cône de carton ou de papier et les coller ensemble. Peignez-les comme s’il s’agissait de murs de brique ou de béton.

Pendant ce temps, pour les fusées, vous avez besoin d’un tube en carton, d’un cône en papier et d’une base en carton. Enfin, vous pouvez le peindre à votre guise ou coller des papiers de couleur pour le décorer.

jouets faits maison

2. Marionnettes et pantins

Quand les enfants sont petits, ils s’amusent beaucoup avec les spectacles de marionnettes. Et s’ils étaient chargés d’animer les personnages de l’histoire et ensuite de faire la présentation à toute la famille ?

Pour fabriquer des marionnettes, on peut utiliser des gants ou de vieilles chaussettes, auxquelles on ajoute des yeux et des cheveux avec du carton et de la laine. Tout d’abord, si vous voulez faire une marionnette, vous aurez besoin de fil, d’un bâton ou d’une branche, de carton et de colle.

La procédure est relativement simple. créez la forme ou le personnage que l’enfant aime. Ensuite, n’oubliez pas de coller le fil pour faire les bras et les jambes. À l’autre extrémité, fixez les fils au bâton. Ainsi, lorsque vous bougerez les ficelles, la poupée s’animera.

« Les jouets faits maison sont également une excellente option pour passer un après-midi de plaisir en famille, en laissant de côté les écrans et la technologie »

3. Les formes géométriques et les couleurs

En fonction de l’âge des enfants, nous pouvons leur apprendre des couleurs, des chiffres, des lettres et même des formes géométriques avec de merveilleux jouets faits maison . Et nous n’avons pas besoin de beaucoup de matériaux pour le réaliser.

Par exemple, vous pouvez créer des formes avec du carton épais. Ensuite, vous pouvez peindre des cartes ayant la même couleur et la même forme. Tout ceci afin que que le plus petit soit chargé d’identifier chaque paire et d’apprendre en jouant.

4. Jeu de la pêche à la ligne

Avec un peu d’imagination et de créativité, nous pouvons créer de nombreux jeux pour nos enfants. Par exemple, pêcher avec un poisson en tissu. Pour cela, commencez par former le poisson avec des tissus colorés. Leur forme est très simple à réaliser.

jouets faits maison

Ensuite, passez un morceau de laine sur le bord et laisse une sorte de « boucle » dépasser, ce sera la bouche du poisson, grâce auquel l’enfant pourra le pêcher. Pour la canne à pêche, il vous faut un bâton, du fil et, au bout, un crochet fabriqué avec un trombone ou un objet similaire.

Posez les poissons sur le sol et l’enfant, debout ou assis sur une chaise, doit les attraper en accrochant le trombone dans la boucle de laine. Ainsi, il pourra ainsi passer des heures à s’amuser !

Les jouets faits maison conviennent à tous les âges. Il suffit de voir ce que l’on a chez soi et de laisser aller son imagination.

Tout d’abord, nous vous recommandons de prévoir une boîte ou un sac pour placer les matériaux qui peuvent vous servir et de les sortir un jour de pluie ou un après-midi lorsqu’il semble qu’aucun jeu n’intéresse votre enfant.

Que faut-il mettre de côté ? Bouteilles en plastique, couvercles, carton, fils, boîtes, papiers de couleur, boutons… tout ce qui serait perdu mais que l’on peut recycler.

Vos enfants aimeront faire quelque chose de différent et vous pourrez les aider à fabriquer les jouets puis à y jouer en famille.

Sans aucun doute, les jouets faits maison sont une excellente idée pour créer un monde rempli d’aventures et, en même temps, pour donner à vos enfants l’occasion de créer et de s’amuser avec quelque chose qu’ils ont fabriqué.

Si vos enfants sont très petits, vous devez trouvez le bon moment pour confectionner leurs jouets et vous pouvez leur offrir sans autre raison de plus qu’être une mère qui souhaite que sa progéniture passe un merveilleux moment.