Idées de costumes d'Halloween pour les femmes enceintes

Osez être l'âme vivante de la fête grâce à votre futur bébé. Que diriez-vous de profiter de ce beau ventre pour obtenir un look des plus sinistres ?
Idées de costumes d'Halloween pour les femmes enceintes

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Si vous êtes enceinte et que vous voulez faire mourir de peur tous vos invités, ne passez pas à côté de ces 4 idées de costumes d’Halloween pour femmes enceintes qui vous feront briller de terreur. Le ventre contribuera à rendre le costume de cette année unique et totalement original. Allez-vous oser profiter de cette merveilleuse opportunité?

Précautions pour les femmes enceintes à Halloween

Halloween peut être une fête fantastique. Vous pourrez y profiter de vos proches à la maison. Bien sûr, pendant la grossesse, vous devez prendre en compte certains aspects pour choisir le meilleur costume :

  • Vêtements : Assurez-vous de choisir des vêtements qui n’exercent pas de pression sur le ventre. Qui ne serrent pas ou ne gênent pas la croissance de bébé et qui sont confortables et respirants.
  • Peinture : Si vous allez peindre la peau, assurez-vous que les peintures sont non toxiques et adaptées à une utilisation pendant la gestation.
  • Chaussures : comme l’expliquent bien les experts en podologie, pendant la grossesse, les jambes, les chevilles et les pieds souffrent souvent avec le poids. De plus, les accumulations de liquide et le développement de problèmes circulatoires sont fréquents. Il est donc important de porter des chaussures confortables.

Quelques idées de costumes d’Halloween pour femmes enceintes

Nous aimons aussi cette période de l’année. Et quoi de mieux pour profiter du fait que vous attendez un bébé que de choisir une garde-robe avec laquelle vous pourrez montrer votre ventre.

1. Citrouille

La citrouille est l’un des signes les plus reconnaissables d’Halloween. Pour cette raison, vous pouvez profiter des rondeurs de votre ventre pour vous confectionner un costume original et parfait pour cette soirée spéciale. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Peignez le ventre en orange et tracez de fines lignes verticales autour. Cela lui donnera un effet plus réaliste.
  2. Dessinez des yeux et une bouche typiques des citrouilles de cette journée.
  3. Enfin, vous pouvez également peindre un peu de vert pour simuler des feuilles.

Pour lui donner une touche encore plus originale, pourquoi ne pas essayer de peindre vos cheveux en orange ? Il existe de nombreuses colorations capillaires temporaires et naturelles (sans produits nocifs) qui apporteront la touche finale à ce déguisement.

Bien sûr, gardez à l’esprit que ce dernier conseil s’adresse aux futures mamans qui ont déjà passé le premier trimestre de grossesse. Sinon, c’est à ce stade que l’embryon se forme et il faut être encore plus prudent. Dans tous les cas, selon une étude réalisée par le ministère de la Santé et de la Politique sociale de Murcie, l’application de colorants pendant la grossesse semble sans danger pour le développement du fœtus. Toutefois, d’autres études sont nécessaires à cet égard. Par conséquent, pour l’instant, il vaut mieux prévenir.

Un ventre de femme enceinte avec de la peinture.

2. Maman oiseau

Pour sauvegarder l’œuf de votre future progéniture, ce déguisement d’oiseau noir sera très original et terrifiant. Vous pouvez le faire de la manière suivante :

  1. Profitez du volume du ventre pour simuler un œuf avec de la peinture (vous pouvez le rendre vert pour que, contrairement au noir de votre costume, il ait l’air plus terrifiant).
  2. Faites ensuite un cône en carton avec de grands trous pour respirer et faites des trous aux extrémités pour tenir un élastique pour le bec.
  3. Osez enfin ajouter quelques plumes à votre t-shirt noir pour simuler des ailes.

De cette façon, vous pourrez créer un oiseau qui prend soin de son œuf et le protège de tout danger. Merveilleux non?

3. Le bébé en prison, l’un des meilleurs déguisements d’Halloween pour femme enceinte

La couleur orange est la plus représentative d’Halloween. Comme nous l’avons déjà mentionné, cela rappelle la couleur de la citrouille, l’un des principaux protagonistes du jour des morts-vivants.

Avec cette teinte, vous pourrez décorer votre chemise et obtenir un déguisement très amusant et original pour femme enceinte. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à tracer quelques traits sur la chemise. Puis, à l’intérieur, faire la silhouette d’un enfant qui veut s’évader de la prison qui se trouve dans son ventre.

4. Radiographie

Une femme enceinte avec un déguisement halloween.

Pour profiter d’une image très flippante, l’idée de simuler une radiographie d’une femme enceinte, avec le squelette du bébé, réussira sûrement. Nous vous expliquons comment procéder, étape par étape :

  • Enfilez un t-shirt et un pantalon noirs et des chutes de tissu blanc.
  • Dessinez ensuite la forme des os, découpez-les et cousez-les ou collez-les sur le t-shirt noir.
  • Vous pouvez également peindre directement sur la chemise avec de la peinture blanche spécifique pour textile.

Si vous attendez une fille, vous pouvez ajouter un nœud sur la tête. Au lieu de cela, s’il s’agit d’un garçon, un nœud papillon peut être ajouté au cou. Le design sera spectaculaire et ravira les invités !

Mettre en valeur le futur bébé avec ces idées de costumes d’Halloween pour femmes enceintes

Ensemble, vous formerez l’alliance parfaite pour donner vie à ces costumes effrayants. Le meilleur? Cela, en plus de passer un bon moment à la fête, vous pouvez faire profiter les invités qui seront certainement surpris avec ces idées de costumes d’Halloween pour femmes enceintes.

Et vous? Qu’attendez-vous pour laisser tout le monde bouche bée? Que la fête la plus effrayante de l’année commence !

Cela pourrait vous intéresser ...
Qu’apprennent les enfants lorsqu’ils se déguisent ?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Qu’apprennent les enfants lorsqu’ils se déguisent ?

Qu'apprennent les enfants lorsqu'ils se déguisent ? De nombreux avantages se déploient et complètent leur développement. Découvrez lesquels !




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.