Gâteau aux biscuits Oreo façon cheese cake: idéal pour les anniversaires

Si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale, vous ne pouvez pas manquer cette recette de gâteau aux biscuits Oreo avec du fromage. Elle est facile et vraiment savoureuse.
Gâteau aux biscuits Oreo façon cheese cake: idéal pour les anniversaires

Dernière mise à jour : 04 juin, 2022

Le gâteau aux biscuits Oreo façon cheese cake est idéal pour célébrer les anniversaires des enfants. Sa recette est simple et le résultat est excellent au niveau organoleptique. Pour cette raison, nous vous présentons aujourd’hui une recette que vous devez essayer, car une fois que vous l’aurez faite, vos petits vont l’adorer.

Comment préparer un gâteau aux biscuits oreo façon cheese cake?

Avant de se lancer, il faut savoir que la consommation de gâteaux, desserts et sucreries doit être ponctuelle. En règle générale, les aliments frais à haute densité nutritionnelle doivent être privilégiés dans les recommandations pour enfants. Ceux-ci parviennent à fournir tout ce dont le corps a besoin pour remplir efficacement ses fonctions.

Les recettes contenant du sucre doivent donc être consommées avec modération. Car, à moyen terme, elles pourraient nuire à la santé. Et maintenant au travail!

Une grand-mère qui cuisine avec ses petits-enfants.

Ingrédients

Pour faire un délicieux gâteau aux biscuits Oreo avec du fromage, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 250 grammes de biscuits oreo
  • 200 grammes de fromage à la crème
  • 1 yaourt
  • 200 grammes de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine
  • 20 grammes de beurre
  • Chocolat noir en tablette

Pas à pas

  1. Tout d’abord, écrasez tous les biscuits oreo. Pour ce faire, il est préférable de les mettre dans un sac en plastique et de passer un rouleau de cuisine dessus.
  2. Ensuite, mélangez les biscuits avec 20 grammes de beurre préalablement fondu. Immédiatement après, déposer le résultat sur un moule à cake, afin qu’il serve de base de la préparation.
  3. Placez alors les feuilles de gélatine à imbiber puis mélangez-les avec le yaourt nature, lorsqu’elles sont bien hydratées. Mettez de côté.
  4. Ensuite, vous devez chauffer le fromage à la crème dans une casserole pour l’incorporer plus tard au mélange précédent.
  5. Arrivé à ce point, ajoutez le chocolat blanc pour qu’il fonde petit à petit. Il est conseillé de remuer sans s’arrêter.
  6. Versez maintenant le mélange sur la base de biscuit disposée dans le récipient puis placez le résultat au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  7. Il ne reste plus qu’à préparer la décoration. Pour ce faire, coupez le chocolat noir d’une tablette en copeaux et mélangez-le avec d’autres biscuits Oreo écrasés. Saupoudrez enfin sur le dessus du gâteau juste avant de servir et dégustez.

Considérations liées à la consommation de gâteaux sucrés

Le biscuit oreo et le gâteau au fromage sont délicieux, mais ils contiennent une grande quantité de sucres ajoutés. Ils doivent donc être consommés de temps en temps. Car la présence régulière de ces éléments dans l’alimentation des enfants pourrait favoriser le développement de pathologies métaboliques telles que le diabète de type 2.

Il faut savoir que l’un des aliments phares de ce dessert est le chocolat. Par conséquent, vous pouvez choisir différentes sources de cacao. Gardez à l’esprit que ce comestible apporte plusieurs avantages au corps, mais il est essentiel d’opter pour celui qui contient un faible pourcentage de sucre.

Bol de poudre de cacao.

Préparez un gâteau aux biscuits Oreo façon cheese cake à la maison

Comme vous pouvez le constater, le biscuit Oreo façon cheese cake est facile à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients. Il est très bien accepté par les plus petits de la maison. Et sera donc idéal pour ces jours de fête.

Cela pourrait vous intéresser ...
4 idées de gâteaux d’anniversaire
Être parents
Lisez-le dans Être parents
4 idées de gâteaux d’anniversaire

Si l'anniversaire de votre enfant approche, ces idées de gâteaux d'anniversaire vont vous plaire. Votre enfant aura des étoiles dans les yeux !



  • Yoshida, Y., & Simoes, E. J. (2018). Sugar-Sweetened Beverage, Obesity, and Type 2 Diabetes in Children and Adolescents: Policies, Taxation, and Programs. Current diabetes reports18(6), 31. https://doi.org/10.1007/s11892-018-1004-6
  • Kirwan, J. P., Sacks, J., & Nieuwoudt, S. (2017). The essential role of exercise in the management of type 2 diabetes. Cleveland Clinic journal of medicine84(7 Suppl 1), S15–S21. https://doi.org/10.3949/ccjm.84.s1.03