6 films parents-enfants pour les enfants

Rien de tel qu'un bon film pour passer du temps de qualité en famille et profiter ensemble. De plus, vous pouvez apprendre les uns des autres avec n'importe lequel d'entre eux.
6 films parents-enfants pour les enfants

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Les options suivantes sont expressément pensées pour que les membres de la famille se comprennent. Elles transmettent différents enseignements aux plus petits, ce qui les aidera à apprécier la valeur de la famille. Voulez-vous savoir quels sont nos films recommandés sur la relation parents-enfants ?

Leurs personnages, leurs histoires et leurs aventures transformeront la soirée en un moment parfait dont vous vous souviendrez à jamais. Alors, prêts à plonger dans un film ?

Des films incontournables sur le lien parents-enfants à voir avec vos enfants

La liste suivante est créée pour tous les publics. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier de rien d’autre que de choisir par lequel commencer. Prenez note !

1. Pinocchio (1940)

Ce classique de Disney des années 40 est l’un des meilleurs films pour apprécier l’amour entre un père et son fils. Cet amour est symbolisé par la propre main d’un vieil homme, Geppetto, qui fabrique une marionnette en bois, Pinocchio.

Un jour, la fée bleue donne vie à Pinocchio et réalise le rêve du vieil homme d’avoir un vrai fils. Mais il conserve son corps de bois et doit surmonter des situations difficiles et dangereuses avant de devenir un enfant de chair et de sang.

Il s’agit assurément d’un long métrage parfait, qui véhicule les valeurs de l’amitié, du respect de l’autre et de la vérité. Âge recommandé : tout public.

2. Chéri, j’ai rétréci les gosses (1989)

Wayne Szalinski est un scientifique et inventeur qui développe une machine qui rétrécit les objets. Mais, accidentellement, l’appareil s’active sur ses propres enfants et ils rétrécissent. Les petits vivent de véritables aventures en essayant de traverser le jardin pour rejoindre leur maison.

Il s’agit d’un film qui analyse les problèmes conjugaux typiques d’un point de vue comique et très positif. Une option parfaite pour faire rire toute la famille !

3. Bébé part en vadrouille (1994)

Bébé part en vadrouille est une comédie des années 90, créée et conçue surtout pour faire sourire.

Un matin, Baby Bink est kidnappé par une bande de voleurs se faisant passer pour des photographes d’enfants, mais ils se rendent vite compte à quel point il est difficile de s’occuper d’un bébé.

Ce film inculque des valeurs telles que l’affection, l’amitié et la difficulté de concilier les opinions. Mais rien de tel que de le prendre avec humour, de le faire avec amour et surtout avec respect.

4. La course au jouet (1996), l’un des meilleurs films parents-enfants

Dans la droite lignée de la comédie, nous vous présentons La course au jouet :

Howard Landston est un homme d’affaires très occupé qui arrive en retard au cours de karaté de son fils Jamie.

Pour qu’il lui pardonne, il promet de lui donner tout ce qu’il demandera pour Noël, et Jamie lui demande un Turboman. Cependant, le problème est que le jouet est épuisé dans tous les magasins de jouets et Howard vit une véritable odyssée pour tenir sa promesse.

Ce film enseigne l’amour parental de manière ludique, en montrant bien que l’important n’est pas le matériel mais ce qui se cache derrière les efforts que les parents font chaque jour pour leurs enfants.

5. Big Daddy (1999)

Big Daddu est une comédie amusante d’Adam Sandler que vous devez voir avec vos enfants.

Dans cette histoire, Sonny Koufax est un avocat d’une trentaine d’années qui refuse de grandir et de prendre ses responsabilités. Mais après que sa dernière petite amie l’ait quitté à cause de son immaturité, il se rend compte que s’il ne fait rien, il finira seul pour toujours. Pour cette raison, il prend une décision radicale pour changer de vie : adopter Julian, un garçon de cinq ans qui le changera complètement.

6. Maxi papa (2007)

Joe Kingman, un footballeur célibataire et millionnaire à la vie de rêve, change soudainement lorsqu’il découvre qu’il a une fille de 7 ans.

Au moment le plus important de sa carrière, il doit réussir à concilier les entraînements, les fêtes et ses nouvelles responsabilités de père. Sans aucun doute, un film idéal qui traite de la valeur du partage de votre vie, de vos succès, de votre maison et, surtout, de votre amour pour votre famille.

Passez du temps en famille avec ces 6 films parents-enfants pour les enfants

Comme vous avez pu le voir, ces films englobe différents thèmes, aventures et personnages aux pôles totalement opposés. Cependant, il y a un fil conducteur qui unit ces 6 films parents-enfants pour les enfants : ils feront apprécier, à la fois aux parents et aux enfants, le pouvoir et l’amour de la famille.

Selon l’éducatrice Beatriz de León Sánchez :

« Lorsque nous parlons de la famille aujourd’hui, nous devons l’appréhender sous différents angles ; non seulement comme l’un des axes sociaux et culturels fondamentaux par rapport à la structure de la société, mais aussi comme l’organe essentiel du processus de civilisation, puisqu’elle est l’agent principal du processus éducatif des personnes. »

Cela pourrait vous intéresser ...
11 films à regarder en famille
Être parents
Lisez-le dans Être parents
11 films à regarder en famille

Il y a beaucoup de films à regarder en famille . Partager un bon film divertissant en famille ressert les liens, il y en a ici pour tous les goûts.




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.