Exercices pour muscler le ventre

· 19 octobre 2018
En plus de suivre une alimentation équilibrée, vous pouvez réaliser certains exercices à la maison qui vous aideront à muscler le ventre et le rendre plat.

Le ventre est l’une des parties du corps qui préoccupe le plus souvent les femmes. La facilité avec laquelle la graisse peut s’accumuler, la perte de tonus après l’accouchement ou tout simplement la difficulté de le maintenir ferme ne sont que quelques plaintes les plus courantes.

Les exercices pour muscler le ventre sont fortement recommandés, accompagnés d’une alimentation spécifique.

Perdre du ventre et le tonifier n’est pas impossible. Des millions de femmes y parviennent tous les jours, mais il faut être très constante. Cet objectif ne sera pas atteint si on ne fait pas attention à son régime alimentaire ou que l’on abuse des boissons sucrées ou de l’alcool.

Il est indispensable d’accompagner ce programme avec une consommation importante d’eau et une alimentation sainePour être bien à l’extérieur, il est fondamental de se sentir bien également à l’intérieur. Négliger nos habitudes ne peut qu’empirer la situation, ce n’est donc pas un sujet sans importance.

5 exercices faciles pour muscler le ventre

L’exercice physique peut se faire aussi bien à la maison que dans une salle de gym. Ce que nous vous proposons est facile et peut s’adapter à l’endroit que vous souhaitez. Il est conseillé d’avoir l’espace nécessaire pour réaliser les exercices et qu’il n’y ait aucun engin qui puisse se casser à proximité.

Procurez-vous un tapis de sol ou de yoga, quelques petits poids et des vêtements de sport. Vous pouvez regarder la télévision ou écouter de la musique pour rendre l’activité plus agréable. Essayez également d’avoir une bouteille d’eau près de vous afin d’éviter de se déshydrater ou d’avoir la tête qui tourne.

Le vélo

Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à imaginer que nous sommes sur un vélo. Allongez-vous sur le dos, avec les jambes élevées. Commencez à pédaler comme si vous étiez sur un vélo invisible, en gardant les jambes en haut le plus longtemps possible.

Si vous avez la chance d’avoir un vélo d’appartement dans votre maison, utilisez-le. Les avantages sont les mêmes, et ce sera peut-être plus confortable que d’être allongée. 

N’oubliez pas de faire attention à votre dos et de ne pas trop forcer. C’est un des meilleurs exercices pour muscler le ventre, en plus d’être le plus complet.

Il existe des exercices pour muscler le ventre mais ils doivent être accompagnés d'une alimentation saine et équilibrée.

Les planches

Les planches sont très utilisées pour les personnes qui désirent muscler le ventre ainsi que les bras et les jambes. Elles sont très semblables aux pompes, sans qu’il soit nécessaire de descendre. Placez-vous à quatre pattes sur le sol ou le tapis, en vous appuyant sur vos bras et vos pieds.

Assurez-vous que votre posture soit complètement droite. Pour cela, essayez d’aligner votre dos avec vos jambes. Il existe de nombreuses personnes qui s’appuient sur les avant-bras car elles trouvent ça plus facile, alors n’hésitez pas à le faire si vous préférez. Gardez la position une minute, reposez-vous un instant puis renouvelez l’exercice.

Le crunch

Le crunch, c’est ainsi que l’on nomme actuellement les fameux abdominaux. La prudence est de mise, car une mauvaise réalisation peut entraîner des lésions. Il est important de faire cet exercice lentement, sans aller jusqu’en haut.

Les mains doivent être placées sur la poitrine ou au niveau des oreilles, mais jamais sur la nuque. Les pieds doivent être complètement collés au sol, et la tête doit se lever jusqu’à ce que les omoplates n’aient plus de contact avec le sol. La position doit être maintenue quelques instants avant de descendre.

« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme: l’énergie, l’audace et la patience »

-Jean Giraudoux-

Les exercices latéraux avec des altères

Afin de réaliser cet exercicevous avez besoin de deux altères ou poids. Il peut également être effectué avec d’autres éléments dont le poids est équivalent. Prenez-en un dans chaque main et gardez les bras sans les croiser des deux côtés du corps.

Tournez vers la droite en premier, puis vers la gauche. Les jambes doivent rester droites, en essayant de ne pas fléchir les genoux. Veillez à faire des mouvements lents et non forcés afin de ne pas vous faire mal.

Les exercices pour muscler le ventre peuvent se faire à la maison ou dans une salle de gym;

Extension des jambes

Comme pour le vélo, vous devez vous allonger sur le dos, les jambes en l’air. Une fois dans cette position, soulevez vos jambes sans les plier. Lorsque vous ne pouvez pas aller plus haut, fléchissez vos jambes plusieurs fois. Assurez-vous que votre corps ne se déplace pas.

Réalisez cet exercice plusieurs fois, autant que vous le jugez nécessaire. Si vous remarquez que vous avez mal au dos ou dans une autre partie du corps, arrêtez sans hésiter. Il se peut que votre position soit inappropriée et que les douleurs viennent de là.

Rappelez-vous que chaque femme est différente. Si vous souffrez d’une maladie ou de problèmes dans les os et les articulations, parlez-en avec votre médecin. Il sera en mesure de vous dire quels sont les exercices que vous pouvez faire pour muscler le ventre sans risquer de vous blesser. Essayez de ne pas prendre pour acquis les informations, cela ne coûte rien de demander de l’aide.