Destinations familiales pour un voyage en automne

19 août, 2020
Si vous envisagez de faire un voyage en famille pendant les mois d'automne, voici quelques options, prenez-en note et planifiez un voyage inoubliable !

L’arrivée de l’automne laisse derrière elle les températures élevées de l’été. Elle laisse place à une saison beaucoup plus agréable, idéale pour faire ses valises et faire des sorties en famille. Dans cet article, nous allons donc vous proposer quelques destinations familiales pour un fabuleux voyage en automne.

Certes, en automne, les journées sont un peu plus courtes, mais les températures sont beaucoup plus agréables. C’est une saison qui vous permet de passer beaucoup de temps sur les terrasses, en profitant du beau temps. De plus, un autre point fort des voyages en automne est que tout est beaucoup moins cher, des vols au logement.

La liste que nous avons préparée comprend également quelques destinations incroyables à visiter à l’automne avec des avantages éducatifs pour tous les membres de la maison. Comme vous pouvez le voir, les options sont très variées et comprennent des destinations européennes telles que Séville, Londres et Barcelone.

Quelles sont les meilleures destinations familiales pour un voyage en automne ?

Si vous avez choisi de faire un voyage en automne avec votre famille, voici les meilleures destinations que vous pouvez visiter. Dorénavant, ces destinations seront notées sur votre carte de voyage.

1. Séville

Sans aucun doute, Séville est l’une des villes les plus authentiques et les plus romantiques de la péninsule ibérique. C’est une destination idéale pour profiter de la gastronomie espagnole et en explorer tous les recoins.

La capitale andalouse est synonyme d’art et est le berceau du folklore andalou. C’est une ville qui se distingue par son histoire et l’amabilité de ses habitants.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a d’autres villes, comme Cordoue ou Grenade, qui sont proches de la capitale andalouse et qui sont également très intéressantes à visiter. Si vous envisagez de visiter Séville, n’hésitez pas, vous serez fasciné par la nourriture, les gens et l’art que cette belle ville offre !

La cathédrale de Séville.

2. Destinations familiales à visiter en automne : le Maroc

Notre liste des meilleures destinations familiales à visiter à l’automne se poursuit avec une proposition un peu plus éloignée, mais non moins intéressante. Sans aucun doute, ce pays offre tout ce que vous pouvez rechercher ; le Maroc est un pays très riche en termes de diversité, avec une population très hétérogène, ouverte sur le monde et généreuse.

De fait, si vous voulez découvrir le pays avec votre famille, nous vous recommandons de commencer par le nord. Partir de Tanger et longer toute la côte méditerranéenne jusqu’à Tétouan est une excellente option. Cela vous permettra également de profiter de la culture marocaine et de ses exquis plats typiques.

Le climat est très similaire à celui de l’Espagne, il est donc tout à fait possible que, si vous visitez le pays à cette époque de l’année, vous puissiez profiter de journées ensoleillées. En bref, c’est une excellente option pour découvrir une autre culture, pour se déconnecter complètement de la routine et faire un voyage pour tous les sens avec très peu d’heures de voyage en avion. Qu’attendez-vous ?

“L’un des points forts des voyages en automne est que tout est beaucoup moins cher, des vols au logement”

3. Dubrovnik

Troisièmement, nous vous présentons l’une des plus belles villes de Croatie. C’est l’une des meilleures destinations à visiter en famille pendant l’automne et l’une des perles de l’Adriatique.

La raison est très simple : Dubrovnik est extrêmement occupée pendant les mois d’été. De même, les logements sont très difficiles à trouver et toutes les rues et les plages sont pleines de touristes.

Cependant, l’automne fait ressortir le meilleur de cette belle ville côtière. Dubrovnik a une atmosphère calme et détendue, tandis que le climat est beaucoup moins humide.

Même la mer est encore assez chaude pour se baigner dans les eaux croates. C’est une belle ville qui vous permettra de profiter de ses rues charmantes et de son offre culturelle unique, et nous sommes convaincus que vous ne le regretterez pas !

Dubrovnik parmi les destinations familiales.

4. Voyage en automne : Barcelone

Enfin, nous vous présentons l’une des villes les plus belles et les plus ouvertes au monde aujourd’hui : Barcelone. La capitale catalane est une ville moderniste qui comprend des trésors tels que le Parc Güell, la Sagrada Familia ou les belles rues du centre. L’automne est une saison parfaite pour découvrir cette belle ville, car le climat est chaud, mais moins étouffant qu’en été.

La ville vous offre la plage et la montagne, vous pouvez donc profiter d’un large éventail de possibilités. De plus, les environs de Barcelone comprennent de belles villes comme Gérone ou Sitges, qui méritent une attention particulière – tous les membres de la famille apprécieront Barcelone et ses environs !

Enfin, n’oubliez pas que les destinations familiales à visiter en automne énumérées ici ne sont que quelques-unes des propositions que nous considérons comme les meilleures destinations pour cette période de l’année. Bien sûr, vous pouvez trouver beaucoup d’autres alternatives, mais la recommandation reste ferme : allez-y, visitez l’une de ces destinations !